à la une

OM - Villas-Boas : "Je n'en peux plus de vos questions sur le système..."

Commentaire(s)

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du FC Lorient, ce samedi après-midi (17 heures, Stade du Moustoir), pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de Ligue 1. En conférence de presse de veille de match, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a demandé aux journalistes d'arrêter de se focaliser sur le système de jeu de son équipe.

"Je vais donner une réponse et j'espère que je vais être clair. J'ai toujours été franc avec vous, mais je dois arrêter avec les questions sur le système parce que je n'en peux plus. Le système c'est celui que je veux. Ce n'est pas le système le problème. Ce sont d'autres choses. On a baissé nos prestations au niveau individuel. On doit les remonter, individuellement et collectivement. C'est ma responsabilité. C'est le coach que vous pouvez et devez pointer sur cette chose-là", a lancé le technicien portugais devant les journalistes.

"Parler de système tout le temps... Vous savez qu'avec moi vous pouvez être ouverts et je peux vous donner les explications. Mais je n'en peux plus avec le système, par-ci, par-là, ce n'est pas le système, ce n'est pas Payet en 10, ce n'est pas le losange, ce n'est pas le 3, le 5... Parce qu'après si on perd avec le losange, ça va être le système. On doit arrêter avec ces discours autour du système. Ce n'est pas le système, c'est la dynamique de chaque système. Cette dynamique fonctionne quand les prestations individuelles sont là. C'est le coach qui doit mettre les prestations individuelles au niveau top. C'est ma responsabilité, il faut arrêter avec ce discours-là", a ajouté André Villas-Boas.