PSG - Thomas Tuchel se justifie pour Mbappé

Commentaire(s)
PSG - Thomas Tuchel se justifie pour Mbappé
Kylian Mbappé était sur le banc au coup d'envoi. 3E JOURNéE LDC VIDEOS FOOT

Après la nette victoire de son équipe en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été prié d'expliquer pourquoi Kylian Mbappé, auteur d'un triplé dès son entrée en jeu, avait encore démarré sur le banc.

"Je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter... Le coach a choisi et il fallait l'accepter", a déclaré Kylian Mbappé au micro de RMC Sport, mardi soir à Bruges, quelques secondes après le coup de sifflet final d'un match qu'il a marqué de son empreinte avec un triplé inscrit quelques minutes après son entrée en jeu, en début de deuxième période. Et le numéro 7 Parisien, visiblement remis de sa blessure à la cuisse, n'était pas le seul à se demander pourquoi il n'était pas dans le XI dès le coup d'envoi.

Dans la foulée, c'était au tour de Thomas Tuchel de s'arrêter devant la presse et il a évidemment été interrogé sur la non-titularisation de son jeune attaquant (20 ans). "Ce n'est pas possible qu'il pense que je veux jouer sans lui. Mais il a eu une blessure musculaire, il a joué 15 minutes à Nice", a d'abord rappelé l'allemand, en référence à l'entrée déjà fracassante de Mbappé sur la Côte d'Azur (un but, une passe et une victoire 1-4 à la clef).

"C'est la première fois qu'il n'avait pas une réaction au muscle après un match. Donc il ne pouvait pas jouer 90 minutes", a poursuivi Tuchel, à qui deux options se présentaient : "Il pouvait commencer et sortir maximum après une heure, où entrer après la mi-temps." Lui et son staff ont donc opté pour la deuxième. "C'était notre décision mais ce n'est pas pour ça qu'il doit montrer qu'il a de la qualité, je ne suis pas stupide", a-t-il conclu avec le sourire.