à la une
Lundi 26 Octobre

PSG - Thomas Tuchel se justifie pour Mbappé

Commentaire(s)
3E JOURNéE LDC VIDEOS FOOT

Après la nette victoire de son équipe en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été prié d'expliquer pourquoi Kylian Mbappé, auteur d'un triplé dès son entrée en jeu, avait encore démarré sur le banc.

"Je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter... Le coach a choisi et il fallait l'accepter", a déclaré Kylian Mbappé au micro de RMC Sport, mardi soir à Bruges, quelques secondes après le coup de sifflet final d'un match qu'il a marqué de son empreinte avec un triplé inscrit quelques minutes après son entrée en jeu, en début de deuxième période. Et le numéro 7 Parisien, visiblement remis de sa blessure à la cuisse, n'était pas le seul à se demander pourquoi il n'était pas dans le XI dès le coup d'envoi.

Dans la foulée, c'était au tour de Thomas Tuchel de s'arrêter devant la presse et il a évidemment été interrogé sur la non-titularisation de son jeune attaquant (20 ans). "Ce n'est pas possible qu'il pense que je veux jouer sans lui. Mais il a eu une blessure musculaire, il a joué 15 minutes à Nice", a d'abord rappelé l'allemand, en référence à l'entrée déjà fracassante de Mbappé sur la Côte d'Azur (un but, une passe et une victoire 1-4 à la clef).

"C'est la première fois qu'il n'avait pas une réaction au muscle après un match. Donc il ne pouvait pas jouer 90 minutes", a poursuivi Tuchel, à qui deux options se présentaient : "Il pouvait commencer et sortir maximum après une heure, où entrer après la mi-temps." Lui et son staff ont donc opté pour la deuxième. "C'était notre décision mais ce n'est pas pour ça qu'il doit montrer qu'il a de la qualité, je ne suis pas stupide", a-t-il conclu avec le sourire.