à la une
Vendredi 10 Avril

Man City - Pep Guardiola affiche clairement ses intentions

Commentaire(s)
MERCATOVIDEOS FOOT

Pep Guardiola a affirmé mercredi soir son intention de rester à Manchester City, pourtant frappé d'une interdiction de coupe d'Europe jusqu'en 2022.

Pep Guardiola ne fuira pas. Un peu moins d'une semaine après l'annonce de l'exclusion de Manchester City, pour les deux prochaines saisons, des compétitions européennes, l'entraîneur espagnol des Skyblues a déclaré son intention de rester sur le banc la saison prochaine, la dernière prévue dans son contrat qui court jusqu'en juin 2021. "Pourquoi devrais-je partir ?", a-t-il interrogé au micro de Sky Sports après la victoire de ses hommes sur West Ham mercredi soir (2-0). "J'ai dit il y a un mois que j'aimais ce club, j'aime être ici. Pourquoi devrais-je partir ?"

Guardiola est d'autant plus décidé à rester qu'il est persuadé de l'annulation de la sanction infligée par l'UEFA, alors que le club mancunien s'apprête à faire appel. "Ce n'est pas fini", a-t-il rappelé en conférence de presse. "Le club va faire appel. Je suis convaincu qu'à la fin, si nous le méritons pour ce que nous faisons sur le terrain, nous joueront l'Europe."

Champions d'Angleterre en titre, les pensionnaires de l'Etihad Stadium sont actuellement 2es de Premier League, avec 22 points de retard sur Liverpool mais 14 d'avance sur le 5e (Tottenham). Ils seront opposés au Real Madrid en 8e de finale de la Champions League, à partir de mercredi prochain.