WCL - Entrées en lice réussies pour l'OL et le PSG


Les Lyonnaises sont allées gagner en Norvège.
WCL - Entrées en lice réussies pour l'OL et le PSG

Les représentantes du football féminin français ne se sont pas manquées pour le début de l'édition 2018-2019 de la Women's Champions League.

Les féminines de l'Olympique Lyonnais et du Paris St-Germain ont réussi leurs entrées en lice en Women's Champions League, la Ligue des Champions féminine. Au stade des seizièmes de finale, elles ont respectivement battu les norvégiennes d'Avaldsnes (0-2) et les autrichiennes de Sankt-Pölten (1-4), sur leurs pelouses, ce qui laisse augurer une qualification pour le tour suivant après la phase retour, prévue dans deux semaines.

Pour l'OL, qui a dû attendre la deuxième période pour faire la différence, ce sont des buts d'Amandine Henry (50e) et Amel Majri (77e) qui ont permis de l'emporter et d'espérer un nouveau bon parcours dans une compétition remportée cinq fois déjà (2011, 2012, 2016, 2017, 2018).

Le PSG, entraîné depuis cet été par Olivier Echouafni, n'a pas attendu plus de quatre minutes pour ouvrir le score par Signe Bruun, avant que Kadidiatou Diani ne fasse le break un quart d'heure plus tard (20e). Les autrichiennes ont pu réduire le score sur pénalty (65e), mais Marie-Antoinette Katoto (86e) et Paulina Dudek (90e) ont permis de redonner de l'éclat au succès parisien.

Ligue des champions

PSG (F) OL (F) 16es WCL