à la une
Mercredi 5 Aout

Youth League - Corrigé par le Real Madrid, le PSG sort par la petite porte

Commentaire(s)
Youth League - Corrigé par le Real Madrid, le PSG sort par la petite porte
Le PSG a sombré YOUTH LEAGUE PSG U19 REAL MADRID U19

Au bord de l'élimination, le Paris Saint-Germain se devait de battre le Real Madrid par au moins deux buts d'écart pour espérer se qualifier pour la phase finale de la Youth League. Au final, les jeunes U19 parisiens ont cru à l'exploit pendant dix minutes seulement, dans un match des plus spectaculaires. Tout a pourtant très mal commencé pour les Franciliens, avec un but encaissé dès la 6ème minute par Baeza sur pénalty. Le Madrilène a profité d'une main dans la surface de Sissako, qui reçoit un jaune, pour tromper Franchi. Petit à petit, les Rouge-et-Bleu ont commencé à mettre le pied sur le ballon et leur grosse domination a été récompensé juste avant la pause, avec un pénalty marqué par Kalimuendo (41ème).

Titulaire au coup d'envoi, au même titre que les autres mondialistes Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Timothée Pembélé, l'international Français U17 a mis le PSG sur orbite au retour des vestiaires. Le numéro 9 a, en effet, inscrit deux buts en 3 minutes (49ème, 52ème). Alors que les Parisiens étaient en train de réaliser leur petit exploit, Sissako va complètement changer la tournure du match en recevant un deuxième carton jaune pour un gros tacle mal maîtrisé (57ème). Et cette infériorité numérique a fait craquer les hommes de Stéphane Roche, qui ont encaissé 4 buts en l'espace de 10 petites minutes (62ème, 65ème, 68ème, 73ème). En toute fin de match, Rodriguez Delgado a ajouté un sixième but dans la lourde valise parisienne (90+1ème). Avec cette nouvelle défaite, la 4ème en 5 matchs, les U19 du PSG sont éliminés dès la phase de poule de la Youth League, une première depuis 5 ans. Du côté du Real, on peut noter l'entrée en jeu, pour les dix dernières minutes, de Théo Zidane, qui s'est offert une passe décisive.

LA COMPO DU PSG

Franchi – Sissako, Mbe Soh, Kouassi – Pembélé (puis Kamara), Bernadou (puis Xavi Simons), Kapo, Ruiz-Atil (puis Ahamada M'Ze), Larkèche – Aouchiche (puis Nagera), Kalimuendo (puis Makutungu)