Julien Castanheira
Suivre Julien Castanheira
|
Ce mercredi, le tirage au sort de la Youth League a eu lieu ! Comme chaque année, il y a deux voies pour cette LDC U19 : la voie de la Ligue des Champions, avec les 32 équipes qui étaient qualifiées pour la phase de poule de la LDC, et la voie des champions nationaux (32 équipes également). Angers est le représentant français après avoir remporté le championnat l'an passé ! Toutefois, contrairement aux années précédentes en raison du coronavirus, il n'y aura pas de phase de groupes.
Dans chaque voie, 4 groupes de 8 équipes ont été tirés au sort afin de disputer les 32èmes et les 16èmes de finale, en match sec. À noter que les deux voies se rejoindront pour le compte des huitièmes de finale. Les 32èmes auront lieu les 2 et 3 mars, les 16èmes le 6 et 7 avril puis les huitièmes les 20 et 21 avril. Les quarts les 4 et 5 mai, les demies le 17 mai et la finale le 20 mai.
Le Paris Saint-Germain, placé dans le groupe 1, se déplacera en Espagne pour affronter le Séville FC pour ce premier tour. L'OM, de son côté, ira en Angleterre pour affronter Liverpool, tandis que Rennes aura un déplacement compliqué en Russie, face au Zénit. Enfin, Angers hérite de l'Étoile Rouge de Belgrade, cette fois à domicile.
Voie de la Ligue des Champions
Groupe 1
Groupe 2
Groupe 3
Groupe 4
Voie des Champions
Groupe 1
Groupe 2
Groupe 3
Groupe 4
OL PSG, LOSC et OM, Jean-Michel Aulas dézingue les cadors de la Ligue 1
L1 Alain Perrin donne son avis sur la lutte à quatre pour le titre