07 Juin 11h15
France - les bleus repondent à Rama Yade
Au lendemain des déclarations de la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, concernant le choix de l'hôtel des Bleus, la Fédération française de football (FFF) a réagi via un communiqué :
"M. Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, se dit très surpris par les déclarations de Mme Rama Yade à quelques jours d'un match capital pour le football français. Il se félicite de la mise au point objective de Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports. Il rappelle, comme elle, que l'heure n'est pas à la polémique, mais à la concentration en vue de la rencontre contre l'Uruguay. Il renouvelle sa totale confiance aux Bleus et à leur staff à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde de la Fifa."
Roselyne Bachelot dit "Stop à la Polémique"
"Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin, il n'est plus temps de faire des polémiques.
Notre équipe, elle est comme elle est, on va aller la soutenir de toutes nos forces. Ils ont besoin de paix, de solidité de l'opinion publique autour d'eux.
La Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ca ne coûte pas un sou au contribuable".
Le Graët ne comprend pas la polémique
"La réflexion de Rama Yade nous a surpris. On est habitués à ce que Rama Yade soit plutôt proche de nous.
Tout au long de son parcours, la secrétaire d'Etat était plutôt aimable avec l'équipe de France et proche de Raymond Domenech et des joueurs.
Le choix de l'hôtel est justifié par son emplacement géographique. Ce choix était imposé par la FIFA puisque les hôtels sont référencés et réservés par la Fédération.
Ce logement nous a semblé le plus adapté car il est proche de l'aéroport, proche du Cap. Les prix sont élevés (500 euros la nuit, ndlr) mais la FIFA prend en compte l'hébergement complet de l'ensemble des délégations.
Ce n'est donc pas une dépense fédérale mais une dépense compensée par la FIFA. La FIFA verse à chaque délégation une somme importante, charge à elle de rester dans l'équilibre de ses dépenses".
A. Diarra est agacé
"Ses propos nous agacent et n'ont pas lieu d'être. Ça ne sert à rien. Ça joue sur le climat au sein de l'équipe de France.
On n'a pas besoin de ce genre de déclarations. On a surtout besoin de soutien de la part de la secrétaire d'Etat aux Sports. C'est vrai qu'on est dans une période de crise, mais il ne faut pas tout mélanger".
Dimeco d'accord avec Rama Yade
L'ancien défenseur marseillais Eric Di Meco, est "complètement d'accord avec ce qu'a dit Rama Yade".
"D'autres nations auraient pu aller dans cet hôtel, mais ne l'ont pas fait par décence. Les joueurs et le staff ont toujours envie d'être dans les meilleures conditions. Quand j'étais joueur, je pleurais parce que j'avais envie d'avoir une belle chambre comme tout le monde.
Rama Yada a voulu dire aux joueurs : Déjà, vous ne nous faites pas rêver sur le terrain ni en dehors et en plus vous voulez le plus bel hôtel ! Alors il faudra rendre des comptes sur le terrain. Si l'équipe de France se fait sortir en poule, elle aura raison".
FootPlus,
MadeInFOOT.com
| Partager cette actualité : |
|
| Réagissez à cet article |
Pour réagir à cette article, Renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous.
|
| Vos réactions |
Soyez le premier à réagir à cet article |
|