L1

Bordeaux confirme face à Lorient (1-0)

TFC Toulouse
Les Girondins empochent les trois points de la victoire contre Lorient grâce à un exploit du défenseur Mickaël Ciani (1-0).

De son côté, Lorient abordait avec confiance ce déplacement à Bordeaux après un succès convaincant face à Monaco. Si les hommes de Chritsian Gourcuff se sont procurés un nombre incalculable d'occasion, ils n’ont pas eu la réussite pour les mettre au fond et repartent donc avec une défaite.
"Il y avait la place. Cela accentue notre déception, déjà sur la physionomie de la rencontre, de perdre de match. On a beaucoup de regrets surtout sur notre prestation car il y avait matière à mieux faire dans ce contexte-là. On a surtout payé notre passivité et notre manque d'ambition en première période dans un temps faible au cours duquel est intervenue sur une erreur, c'est souvent le cas dans ces moments-là. Il y avait moyen, en étant plus ambitieux, de mettre en difficulté cette équipe bordelaise.", a déclaré l'entraineur lorientais à la fin de la rencontre.

Jean Tigana ne se cache pas derrière cette victoire pour oublier les problèmes de son équipe : "De ce match, je retiendrai son exploit (Mickaël Ciani), les trois points et le fait de ne pas avoir pris de but pour la troisième fois consécutive en Championnat, c'est tout. C'est un succès très difficile.» Bordeaux s'est en effet montré peu rassurant et le coach bordelais reconnaît lui même que «le nul aurait été logique.» «On n'a pas fait un bon match et c'est vrai que nous sommes soulagés, admet Plasil. Dans le jeu, ce n'était vraiment pas ça et il va falloir travailler beaucoup plus. Ce résultat est néanmoins positif pour la suite puisque nous ne prenons toujours pas de but mais il va falloir se procurer plus d'occasions"

STATISTIQUES
Bordeaux     Lorient

50%
8
2
6
1
21
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Corners
Hors-jeu
Fautes
50%
6
3
7
4
15
Foot <a href=Ligue 1" height="10" width="1">

BUTS
Bordeaux   Lorient

M. Ciani 26'1 - 0 


         

Catégorie :  Ligue 1
réagissez à cette article
infos suivante & précédente
 

scan infos Foot

1 2 3 4 5