Ligue Europa - Finale - Estadio de Mestalla - 01/05/2014 21:05 - Arbitre : M. Ma?i?

Valence
Terminé
S. Feghouli 14'
Beto (CSC) 26'
J. Mathieu 70'

3 - 1
S. M'Bia 90' +4

Score M.T. : 2 - 0

Affluence : 45 938 spectateurs

FC Seville
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Coup de sifflet final de Milorad Mazic ! Quel scénario rocambolesque dans cette rencontre ! Après avoir mené cette rencontre de bout en bout et refait son retard de deux buts, Valence a concédé un but inespéré à la dernière seconde. Séville est en finale !
90' +4
Jairo Samperio est averti par l'arbitre
90' +4
F. Fazio a donné la passe décisive
90' +4
Incroyable ! Séville marque ! Ce n'est pas possible ! Au bout du temps additionnel, M'Bia surgit sur une longue touche et assomme Valence qui jouait la montre depuis quelques minutes. C'est tout bonnement exceptionnel !
90' +3
J. Mathieu est sanctionné par l'arbitre
90' +2
Cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Barragan ne peut reprendre un centre venu de la gauche.
90'
Centre-tir de Gameiro que personne ne reprend. Pourquoi le FC Séville a t-il attendu d'être mené trois à zéro pour commencer à jouer ? Une erreur de jugement qui leur coûtera sans doute leur place en finale.
87'
Un deuxième ballon est jeté sur la pelouse pour arrêter une action de Séville. L'arbitre Milorad Mazic laisse le jeu se poursuivre, mais ça ne donne rien. L'horloge tourne pour les visiteurs, tandis que Gameiro manque de reprendre une nouvelle déviation dans la surface.
86'
Daniel Carriço est sanctionné par l'arbitre
86'
Cariço récolte un carton jaune pour une intervention à retardement sur Vargas. Le jeu est haché en cette fin de rencontre.
85'
Jonas a terminé son match. Barragán le remplace
84'
Les joueurs de Valence ont des crampes synchronisées en cette fin de rencontre. Au tour de Jonas de se plaindre et de sortir sur une civière. Il devait de toute façon être remplacé par Barragan, formé à Séville.
82'
Diego Alves est averti par l'arbitre
82'
Gameiro se met en vue avec une frappe contrée par son propre coéquipier. Le FC Séville pourra nourrir de gros regrets si le score en restait là, tant la performance dos au mur contraste avec l'attentisme des hommes d'Emery en première période.
81'
Vargas est à deux doigts de récupérer le ballon suite à un long ballon de la défense andalouse. Tout est encore possible dans cette superbe rencontre !
79'
M. Marin entre et remplace José Antonio Reyes.
79'
Entrée en jeu de Javi Fuego à la place du virevoltant Parejo. Le public scande le nom du milieu de terrain, très actif ce soir.
79'
Marko Marin est rentré à la place de Reyes pour Séville. L'ancien joueur de Chelsea a peu de temps pour se mettre en valeur, mais un but qualifierait son équipe.
75'
Diego Alves, 32 ans aujourd'hui, se blesse en récupérant le ballon sur un coup franc. Première pause dans cette seconde mi-temps jouée à un rythme très élevé.
73'
Feghouli, qui n'a pas manqué de volonté dans ce match, laisse traîner la patte et récolte logiquement le deuxième avertissement de la rencontre. Pendant ce temps, Alberto a fait son entrée sur la pelouse à la place de Fernando Navarro pour Séville.
72'
Fernando Navarro est remplacé par Alberto Moreno.
70'
La passe décisive est signée Ricardo Costa.
70'
Troisième but de Valence ! La "remontada" est complète ! A la suite d'un duel entre Vargas et Coke mis en corner par ce dernier, les hommes de Pizzi obtiennent un corner. Costa touche le ballon qui va droit sur Mathieu. Le français fusille Beto de près ! 3 -0.
68'
Les hommes de Pizzi distribuent tranquillement sur les ailes. Les fautes se succèdent et donnent lieu à des coups-francs pour l'instant mal exploités par Parejo.
66'
Le colombien Carlos Bacca est remplacé par l'ancien parisien Kevin Gameiro à la pointe de l'attaque du FC Séville. Un supplément de mobilité pour tenter de déstabiliser les colosses de l'arrière-garde valencienne.
65'
Feghouli livre une prestation remarquable ce soir. Il est à l'origine de nombreuses occasions pour son équipe.
62'
Sortie de Piatti, discret en ce début de seconde période, remplacé par le jeune argentin Cartabia.
60'
La rencontre est débridée. Si le FC Séville se contentait de défendre en première mi-temps, le score fait que les deux équipes doivent maintenant se livrer. C'est un beau combat que se livrent les deux équipes pour l'instant.
59'
Un bon centre de Pereira est repris de la tête par Jonas, décisif sur le second but. Cela passe à côté des buts de Beto qui était dépassé sur l'action.
58'
Feghouli obtient un nouveau corner. Le centre de Parejo est dégagé par la défense andalouse.
54'
Plusieurs séquences intéressantes des joueurs de Séville qui se réveillent enfin et pressent plus haut dans ce second acte. Vitolo fait une faute sur Bernat qui demande un carton jaune pour son adversaire, et en récolte un de la part de M. Mazic.
50'
Diego Alves a du mal à capter un ballon brossé de Reyes et concède un corner botté par Rakitic. Alves dégage en boxant mais ne semble pas rassurant ce soir.
49'
Parejo adresse un nouveau ballon flottant dans la surface andalouse. Piatti frappe de l'entrée de la surface, ça passe à quelques centimètres du but de Beto qui évite une nouvelle déconvenue.
47'
Feghouli veut transmettre sur l'aile gauche mais Cariço se rend coupable d'une main qui donne un bon coup franc à Parejo. Son ballon est au-dessus.
46'
Début de la seconde période donné par le FC Valence.
C'est la mi-temps au stade Mestalla. Le message du public avant la rencontre, "Si se puede", s'est révélé prémonitoire tant les hôtes ont dominé les débats et déjà refait leur retard par rapport au match aller, par l'intermédiaire de Feghouli et Jonas (bien aidé par Beto). Vivement la seconde période !
43'
Bernat, décisif sur le deuxième but, adresse un nouveau centre qui manque de tromper la vigilance de Beto. La domination de Valence est plutôt sur les ailes tandis que Séville concentre ses efforts dans l'axe avec l'incontournable capitaine Ivan Rakitic.
39'
Le FC Séville se révolte, comme si les hommes d'Emery attendaient que Valence refasse son retard pour commencer leur match. Des échanges rapides entre Rakitic et M'Bia mènent à une nouvelle action dangereuse dans la surface des hôtes.
36'
Quel arrêt d'Alves ! L'une des parades de l'année pour le gardien sévillan qui fête aujourd'hui ses 32 ans. Vitolo donne à Bacca au coeur de la surface. Sa talonnade n'est pas cadrée mais Reyes traîne et frappe à bout portant. Alves se jette et sauve son équipe !
34'
Jérémy Mathieu se sent des ailes et tente une frappe très ambitieuse des trente mètres. C'est à côté.
30'
Le public du Mestalla remplit parfaitement son rôle de douzième homme. Le message d'avant-match de "Si se puede" est devenu réalité.
28'
Enfin une réaction du FC Séville. Reyes effectue un superbe contrôle orienté après un long ballon. Il adresse un centre à ras-de-terre qui dépasse toute l'arrière-garde de Valence. Les visiteurs n'ont pas du tout su gérer leur avance et doivent maintenant repartir de l'avant s'ils veulent aller en finale.
26'
But de Valence ! Lancé sur son aile gauche, Bernat centre sur la tête de Jonas au point de penalty. Beto touche la balle qui termine dans ses propres filets !
24'
Piatti botte un coup franc depuis la droite. Les Sévillans se dégagent mais semblent trop attentistes, ce qui pourrait leur porter préjudice par la suite.
22'
Belle action sur le côté gauche de Valence. Jonas lance Mathieu qui frappe dans le petit filet. Piatti attendait le ballon au premier poteau mais le défenseur français a préféré tenter le coup en solo. Le danger se rapproche !
19'
Feghouli est inarrêtable, il porte littéralement son équipe. Une nouvelle incursion dans la surface andalouse mène à une intervention de Beto. Le corner qui s'ensuit ne donne rien.
14'
La passe décisive est signée E. Vargas.
14'
But de Feghouli ! L'international algérien, omniprésent depuis le coup d'envoi, combine bien avec Vargas et s'immisce dans la surface de Séville. Sa frappe contrée trompe Beto. La "remontada" est en marche !
12'
Quelques instants plus tard, Feghouli fait une faute pour un croc-en-jambe sur Reyes. Ce dernier centre mais la défense de Valence est aux aguets.
10'
L'ancien grenoblois Sofiane Feghouli est très actif sur son aile droite. Il repique beaucoup au centre pour déstabiliser la défense andalouse. Sur une nouvelle incursion, il demande une faute pour une intervention aux abords de la surface.
7'
Nouvelle combinaison entre Bacca et l'excellent croate Ivan Rakitic. On sent la volonté des andalous d'exploiter chaque faille pour assommer la rencontre.
6'
Valence monopolise le ballon dans ces premières minutes mais chaque récupération de balle du FC Séville est une opportunité. Rakitic tire de loin mais c'est au-dessus.
2'
Première tentative de Jonas après une belle percée de Vargas. Un but rapide permettrait de lancer cette rencontre sous de bons auspices.
1'
C'est parti dans une ambiance indescriptible. Les supporters valencians déroulent le message "Si se puede" (c'est possible) pour encourager leur équipe à un nouvel exploit dans cette compétition.
Les deux équipes s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse du Mestalla dans un stade comble. L'arbitre de la rencontre est le serbe Milorad Mazic, qui avait notamment officié lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea au Parc des Princes.
L'entraîneur andalou Unai Emery retrouve ce soir la pelouse du Mestalla, lui qui a entraîné le FC Valence de 2008 à 2012. Vainqueur en 2006 et 2007, le FC Séville a l'occasion de devenir le quatrième club à remporter cette compétition (héritière de la Coupe de l'UEFA) à trois reprises après la Juventus, l'Internazionale et Liverpool.
Côté français, Jérémy Mathieu est titulaire en défense centrale aux côtés de Ricardo Costa tandis que Kevin Gameiro débute sur le banc des remplaçants.
Le onze de départ du FC Séville : Beto - Coke, Pareja, Fazio, Navarro - Mbia, Carriço - Vitolo, Rakitic, Reyes - Bacca
Le onze de départ de Valence: Alves - Joao, R. Costa, Mathieu, Bernat - D. Parejo, Keita - Feghouli, Vargas, Piatti - Jonas
Cinquièmes en championnat, les Andalous ont perdu tout espoir d'accrocher une place qualificative en Ligue des Champions la saison prochaine et se raccrochent à leur dernier objectif de la saison : atteindre la finale de l'Europa League.
Dominé la semaine passée à Séville (2-0), Valence est condamné à l'exploit ce soir. Les hommes de Juan Antonio Pizzi sont coutumiers des renversements de situation invraisemblables, ayant remonté un handicap de trois buts pour l'emporter face à Bâle en quarts de finale.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 1.
90'
Carton jaune pour Jairo Samperio.
90'

BUT POUR FC SEVILLE !

But de S. M'Bia sur une passe décisive de F. Fazio. FC Seville revient dans le match.. Score : 3 - 1
90'
Carton jaune pour J. Mathieu.
86'
Carton jaune pour Daniel Carriço.
85'
Sortie de Jonas.
85'
Entrée en jeu de Barragán pour Valence.
82'
Carton jaune pour Diego Alves.
79'
Sortie de José Antonio Reyes.
79'
Entrée en jeu de M. Marin pour FC Seville.
79'
Sortie de Dani Parejo.
79'
Entrée en jeu de Javi Fuego pour Valence.
73'
Carton jaune pour S. Feghouli.
72'
Sortie de Fernando Navarro.
72'
Entrée en jeu de Alberto Moreno pour FC Seville.
70'

BUT POUR VALENCE !

But de J. Mathieu sur une passe décisive de Ricardo Costa. Valence prend le large.. Score : 3 - 0
66'
Sortie de C. Bacca.
66'
Entrée en jeu de K. Gameiro pour FC Seville.
62'
Sortie de P. Piatti.
62'
Entrée en jeu de F. Cartabia pour Valence.
54'
Carton jaune pour Juan Bernat.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 0.
26'

BUT CONTRE SON CAMP DE FC SEVILLE !

But contre son camp de Beto . Score : 2 - 0
14'

BUT POUR VALENCE !

But de S. Feghouli sur une passe décisive de E. Vargas. Valence prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr M. Ma?i? vient de siffler le début de la rencontre.