Ligue 1, Journée : 18 - Stade du Roudourou - 14/12/2014 17:00 - Arbitre : A. Gautier

Guingamp
Terminé
J. Pied 11'

1 - 0

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 17 636 spectateurs

Paris
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est fini ! Le PSG concède sa deuxième défaite (consécutive) de la saison face à l'En Avant de Guingamp ! Victoire méritée pour les coéquipiers de Pied, buteur, extrêmement incisifs ce soir !
90' +4
Occasion énorme pour Ibrahimovic en fin de partie après un centre de Cavani ! Dernier corner pour le PSG...
90'
C. Beauvue est remplacé par R. Alioui.
90'
Nasser al Khelaifi quitte les tribunes avant la fin du match. Ca va barder dans les vestiaires, tandis que des supporters arrêtent brièvement le match.
89'
Sortie de Beauvue, héros du milieu de semaine et très bon ce soir. Il est remplacé par Alioui.
87'
Quel arrêt de l'énorme Lossl ! Sur un centre de Van der Wiel, Zlatan est seul au deuxième poteau. Il s'applique pour frapper la balle en hauteur mais le gardien scandinave a la main ferme !
83'
M. Diallo entre à la place de C. Kerbrat
83'
Sortie de l'excellent Kerbrat remplacé par Diallo.
82'
Y. Cabaye prend le jaune
81'
Déviation inspirée de la tête de Zlatan mais deux Guingampais se trouvent sur le chemin de Cavani. Quelques secondes plus tard l'Uruguayen contrôle parfaitement un ballon de Cabaye mais rate sa frappe croisée.
78'
Frappe contrée de Lucas déviée en corner. Il s'en charge lui-même mais les Guingampais peuvent se dégager. Les minutes défilent pour le PSG...
75'
Sankharé ! Lancé en pleine vitesse après avoir effacé David Luiz, il se présente face à Sirigu mais pousse trop son ballon...
74'
Ibrahimovic laisse Cavani frapper un bon coup-franc aux 25 mètres. Il aurait mieux fait de le tirer lui-même tant l'Uruguayen l'exécute mal. Depuis son lob en début de match, il a été fantomatique.
72'
Enfin une action parisienne digne de ce nom. Zlatan Ibrahimovic lance Cavani d'un extérieur du pied droit en profondeur. L'Uruguayen contrôle mal et se retrouve excentré. Il s'emmêle ensuite les pinceaux et les Guingampais se relancent...
69'
L. Dos Santos entre à la place de J. Pied
69'
Pied se fait mal sur un choc avec Cabaye. Il va de toute façon sortir au profit de dos Santos.
67'
Zlatan perfore la défense guingampaise qui repousse avec peine. C'est finalement Verratti qui arme une frappe qui passe au dessus. Le PSG presse mais sans réelle organisation.
64'
Maxwell déborde côté gauche mais son centre est trop enlevé. Le latéral parisien montre encore une fois ses limites ce soir.
63'
Lucas entre et remplace E. Lavezzi.
62'
E. Lavezzi est averti par l'arbitre
62'
Deux joueurs parisiens sont avertis pour avoir réclamé une main guingampaise. Matuidi et Lavezzi sont furieux contre M. Gauthier pour avoir oublié la main de Levêque au duel dans la surface.
61'
B. Matuidi prend le jaune
58'
Verratti cherche Zlatan dans la profondeur mais le Suédois rate sa prise de balle après une belle feinte de Levêque. Les Parisiens n'ont pas la solution pour l'instant.
56'
Y. Cabaye entre à la place de Thiago Motta
55'
Motta sort remplacé par Cabaye. Il aura été plutôt mauvais ce soir...
53'
Levêque, précieux en phase offensive, trouve Beauvue en position idéale aux dix-huit mètres légèrement excentré. Son tir est détourné en corner, et c'est ensuite dégagé par la défense parisienne.
51'
Centre de Giresse dégagé par Maxwell. Motta, si critique du jeu parisien il y a quelques semaines, avait démissionné sur l'action.
48'
SIRIGU SAUVE LES SIENS ! Beauvue s'interpose sur une action en solo de Claudio Beauvue lancé par Sankharé. La frappe croisée à mi-hauteur du talentueux Guingampais est détournée en corner par le portier Italien.
46'
Début du second acte. Le PSG devra montrer de meilleures intentions en attaque pour revenir dans la partie.
Mi-temps au Roudourou ! Guingamp mène grâce à Jérémy Pied face à des Parisiens qui ne se sont procuré aucune occasion notable depuis la barre transversale de Cavani dans les premières minutes.
Mi-temps au Roudourou ! Guingamp mène grâce à Jérémy Pied face à des Parisiens qui ne se sont procuré aucune occasion notable depuis la barre transversale de Cavani dans les premières minutes.
43'
Maxwell rate une passe puis marche sur la cheville de Mathis. Une action d'école du latéral brésilien, timoré ce soir.
41'
Quelle occasion pour Sankharé ! Sur un dédoublement côté droit, l'ancien Parisien doit ajuster sa tête mais c'est sur le haut de son front. Guingamp pousse.
40'
Giresse d'une volée du gauche dans un angle fermé manque de nous transporter au milieu des années 1980 mais c'est dévié en corner.
37'
Coup-franc trop long de Lavezzi que capte Lossl. Le gardien breton relâche le ballon mais se reprend.
36'
Superbe but malheureusement refusé de Zlatan pour hors-jeu. Matuidi remet un ballon en cloche dans la surface et le Suédois conclut d'un ballon piqué qui trompe Lossl mais pas l'arbitre assistant, bien aligné.
34'
Lavezzi est très moyen. Que de courses dans le vide et de passes imprécises. Peu de chances que ce joueur reste au PSG au-delà de l'intersaison.
31'
Sur chaque contre la défense parisienne est fébrile. Pas sûr que Nasser dans les tribunes apprécie le spectacle.
30'
Zlatan tente d'alerter Maxwell côté gauche mais sa transmission est trop longue. Le Suédois s'en excuse.
28'
... C'est contré par le mur. Matuidi tente ensuite de remettre dans le paquet sans grand succès.
27'
Sankharé et Beauvue sèment le danger dans la surface parisienne. Heureusement, le premier n'ose frapper du pied droit. Sur le contre, Matuidi obtient un bon coup-franc plein axe aux vingt mètres...
25'
Guingamp est solide derrière tandis que Lavezzi, seul nouveau joueur dans le onze de départ comparé à l'équipe ayant démarré au Camp Nou, rate de nombreuses passes aux trente mètres.
22'
Guingamp est serein dans ses transmissions de balle. Beauvue manque de très peu de trouver le coche sur une frappe croisée après avoir enrhumé David Luiz, complètement dépassé sur le coup.
21'
Bon échange entre Verratti et Zlatan aux abords de la surface mais le Suédois manque son dernier contrôle. Sur le contre Sankharé manque de trouver Pied qui rate la balle de peu.
19'
Zlatan encourage David Luiz à pousser. Celui-ci exploite les espaces devant lui et donne à Verratti, dont la frappe brossée ne pose pas de problèmes à Lossl.
16'
Bon mouvement parisien bien initié par Zlatan qui décale pour Matuidi, cette fois plus proche de la surface de réparation. Sa frappe est une nouvelle fois hors-cadre. Un peu plus tôt Motta se plaignait d'un coup de Beauvue mais les ralentis montrent que l'Italien en a rajouté.
13'
David Luiz est déjà aux avants-postes mais est peut-être contre-productif dans cette partie du terrain. En tout cas la tentative lointaine de Matuidi termine dans la lucarne, du stade de la route de Lorient, tant c'était loin du but.
11'
Y. Sankhare est le passeur
11'
J. Pied a trouvé la cible Guingamp!
10'
GUINGAMP MAAAAARQUE !!! Coup de tonnerre dans le ciel breton ! Tonnerre de Brest ! Sur un coup-franc de Giresse, Sankharé dévie vers Pied qui marque non pas du pied mais de la tête !
8'
Premières minutes qui manquent un peu de rythme des deux côtés. On voit beaucoup Sankharé, mais pas d'action chaude depuis le lob de Cavani. L'état du terrain y est pour beaucoup.
6'
Contrôle inspiré de Zlatan qui trébuche toutefois sur son opposant direct et permet aux Bretons de se dégager.
4'
L'ancien Parisien, Sankharé, est stoppé par Ibrahimovic dans l'entre-jeu. Une nouvelle fois la star du PSG est déployée en soutien de Cavani, seul en pointe.
3'
'Nous sommes les Guingampais !' entonne le public du Roudourou. On le serait à moins.
2'
CAVANI ! Quel action géniale de l'Uruguayen qui contrôle un long ballon de Verratti et enchaîne d'un lob qui touche la barre ! Incroyable.
1'
C'est parti. Difficile d'imaginer plus grand contraste entre le Roudourou et le Camp Nou, mais les Parisiens auront la lourde tâche de suivre le rythme imposé par l'OM face à des Bretons sur un nuage.
Destinées diverses en Coupe d'Europe pour les deux équipes en milieu de semaine. Tandis que le PSG subissait sa première défaite de la saison au Camp Nou, Guingamp allait arracher une qualification historique au PAOK Salonique, emmené par un Claudio Beauvue des grands soirs.
PSG : Sirigu, van der Wiel, Silva (cap), Luiz, Maxwell, Verratti, Motta, Matuidi, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.
Guingamp : Lôssl, Jacobsen, Angoua, Leveque, Sorbon, Sankhare, Mathis, Pied, Kerbrat, Beauvue, Giresse.
Duel d'européens ce dimanche au Roudourou entre deux des trois équipes encore en lice sur la scène continentale. Le PSG, malgré sa défaite à Barcelone (3-1), prendra part aux 8es de la Ligue de champions dont le tirage aura lieu lundi. De son côté, Guingamp est la seule formation française à s'être qualifiée pour les 16es de la Ligue Europa après son succès sur la pelouse du PAOK Salonique (1-2). Une première dans l'histoire du club.
Bonjour à tous et bienvenue sur MadeInFOOT.com pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Guingamp et le PSG comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 0.
90'
Sortie de C. Beauvue.
90'
Entrée en jeu de R. Alioui pour Guingamp.
83'
Sortie de C. Kerbrat.
83'
Entrée en jeu de M. Diallo pour Guingamp.
82'
Carton jaune pour Y. Cabaye.
69'
Sortie de J. Pied. Bon match du joueur de Guingamp qui a inscrit 1 but
69'
Entrée en jeu de L. Dos Santos pour Guingamp.
63'
Sortie de E. Lavezzi.
63'
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.
62'
Carton jaune pour E. Lavezzi.
61'
Carton jaune pour B. Matuidi.
56'
Sortie de Thiago Motta.
56'
Entrée en jeu de Y. Cabaye pour Paris.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
11'

BUT POUR GUINGAMP !

But de J. Pied sur une passe décisive de Y. Sankhare. Guingamp prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Gautier vient de siffler le début de la rencontre.