Ligue 1, Journée : 16 - Stade Pierre-Mauroy - 03/12/2014 21:00 - Arbitre : L. Jaffredo

Lille
Terminé
S. Sirigu (CSC) 42'

1 - 1
E. Cavani 29'

Score M.T. : 1 - 1

Affluence : 45 771 spectateurs

Paris
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est fini ! Le LOSC et le PSG se quittent sur ce match nul 1-1. Le but de Cavani n'a pas suffit face à des Lillois vaillants, ayant tiré profit de la bévue de Sirigu. On notera la performance immense de Lucas Moura, exceptionnel.
90' +1
Deux minutes de temps additionnel. Les Lillois tiennent leur match nul face à la meilleure équipe de France, en dépit d'un Lucas Moura intenable de bout en bout.
89'
M. Jaffrédo siffle une main involontaire de Lucas sur un corner de Bahebeck. L'OM tient son leadership au classement au sortir de cette journée...
88'
Frayeur pour Lucas et Corchia qui retombent mal après un duel aérien. Les deux hommes reprennent leurs esprits.
84'
M. Frey entre et remplace N. Roux.
83'
J. Bahebeck entre et remplace B. Matuidi.
83'
Le PSG ne semble pas en mesure de trouver la faille en cette fin de match. La défense lilloise joue pour sa vie devant son public.
81'
Coup-franc aux vingt mètres, excentré côté gauche. David Luiz s'en charge mais ça passe de peu à côté. Bahebeck s'échauffe pendant ce temps en prévision d'une entrée à la place de Matuidi.
78'
LUCAS ! Cavani se heurte à l'arrière garde lilloise et remet à Lucas Moura dans la surface. Ce dernier en remet une couche mais sa frappe termine dans les bras du gardien nigérian des Dogues.
77'
Cavani joue de son physique et se retourne en résistant à un Dogue. Il frappe à ras de terre mais Enyeama, comme à son habitude, est bien présent.
75'
M. Martin est remplacé par P. Souaré.
74'
Le centre parfait de Van der Wiel ! Le ballon dépasse la défense lilloise ainsi qu'Enyeama mais la balle à mi-hauteur ne peut être correctement reprise par Cavani qui avait mis son pied droit. On était proche du doublé !
71'
Phase intéressante des Lillois qui jouent vite et bien. Martin s'appuie sur Origi et allume une mèche de loin. Le ballon s'envole tandis que l'ancien meneur de jeu de Sochaux va laisser sa place à Pape Souaré.
69'
Phase dangereuse du capitaine Mavuba après une talonnade d'Origi sur le côté droit, relayée par Martin. Sirigu s'interpose mais il est friable ce soir.
67'
Pastore donne à Cavani qui effectue une feinte de corps pour laisser à Lucas Moura. Les Lillois se remettent d'aplomb.
65'
Nouveau corner lillois et des sueurs froides parcourent le dos des Parisiens. Cavani dégage au premier poteau...
63'
M. Verratti entre et remplace E. Lavezzi.
62'
Sortie de Lavezzi, plutôt à son aise ce soir, au profit de Verratti. On a vu des changements plus offensifs dans l'Histoire du football moderne.
61'
Origi s'amuse et tente une frappe lointaine qui manque de peu sa cible.
60'
L'heure de jeu arrive et l'on s'interroge sur les capacités des Parisiens à puiser dans leurs réserves. Ils ont rarement tiré leur épingle du jeu lorsqu'ils ont été dos au mur cette saison.
58'
Thiago Motta est sanctionné par l'arbitre
57'
Thiago Motta empêche Martin de contrer et se rend coupable d'un vilain acte d'anti-jeu. Il est logiquement averti, à sa grande surprise.
56'
Le PSG impose sa vision des choses dans ce match. On campe dans la moitié de terrain lilloise, mais les locaux refusent de rompre.
53'
Superbe occasion pour Matuidi sur une ouverture lumineuse de Lucas Moura. Le Brésilien touche les cieux ce soir.
51'
LUCAS EST INCROYABLE ! Il perfore tout ce qui bouge et frappe sur le barre depuis la droite de la surface. Quel joueur ! C'est du Ronaldinho dans le texte.
50'
Cavani fait un appel et reçoit le ballon dans la surface, légèrement excentré. Il remet à Lucas dans l'axe mais son contrôle est un peu long.
48'
Kjaer place une tête décroisée sur un long coup-franc de Corchia. Sirigu se détend bien pour capter le ballon.
47'
Quelle occasion pour Lille ! Delaplace récupère et donne à Origi qui, comme au début du match, transperce la défense et entre dans la surface. Delaplace tire en première intention mais Sirigu s'interpose !
46'
C'est reparti dans cette deuxième période. Le talent est du côté parisien, l'envie du côté lillois ! Comme c'est indécis...
Mi-temps à Lille. Le LOSC tient le PSG en échec malgré l'ouverture du score de Cavani. Le but contre son camp de Sirigu relance les hôtes du soir et permet à l'OM de continuer d'y croire en tête du classement.
45'
Lucas fait la différence sur chaque prise de balle. Sur sa dernière action il est stoppé irrégulièrement et obtient un bon coup-franc tandis qu'il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
On pensait les Parisiens à leur rythme de croisière mais le LOSC est toujours dangereux sur attaques rapides.
42'
S. Sirigu peut être malheureux, il marque contre son camp !
41'
BUT DE LILLE ! Delaplace qui vient d'entrer reprend de volée un centre de Mavuba. C'est dévié en corner. Sur celui-ci Rozenhal coupe au premier poteau. Sirigu s'emmêle les pinceaux et ramène Lille dans la partie !
39'
J. Delaplace fait son entrée, il remplace F. Balmont.
39'
Après la triple occasion lilloise en début de partie, le PSG a réussi à calmer le jeu puis ouvrir la marque grâce à Cavani. Les Parisiens semblent maintenant en mode automatique. Qui plus est Balmont est sorti, blessé et remplacé par Delaplace.
37'
Depuis qu'ils ont ouvert le score, les Parisiens ont le contrôle total des débats. Ils ont mis le pied sur le ballon et ne laissent pas leurs opposants respirer.
35'
Florent Balmont semble souffrir physiquement. Delaplace est parti s'échauffer par précaution.
32'
Pour l'instant, le LOSC se dirige vers son sixième revers lors des 7 derniers matches.
30'
C'est le 7e but de Cavani cette saison en Ligue 1.
29'
E. Lavezzi a donné la passe décisive
29'
E. Cavani trouve le chemin des filets pour PSG!
29'
OUVERTURE DU SCORE POUR PARIS. Edinson Cavani donne l'avantage aux siens en convertissant victorieusement un centre de Lavezzi. A l'origine, il y avait un superbe travail de Lucas.
26'
THIAGO SILVA. Le Brésilien place une tête sur un corner. C'était bien décroisé, mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre.
23'
Lille peine désormais à sortir de sa moitié de terrain. Les Dogues commencent à souffrir face à la technique parisienne.
21'
CAVANI ! Servi par Maxwell, l'Uruguayen reprend le cuir au point de pénalty, mais il ouvre trop son pied. Une énorme opportunité vendangée par El Matador.
19'
C'est Paris qui a le monopole du ballon désormais, mais a du mal à s'approcher de la surface lilloise.
17'
Petit à petit, Paris commence à mettre son jeu en place. Les joueurs de la capitale ont haussé leur degré de concentration et de combativité.
16'
Suspendu, René Girard assiste des tribunes à cette rencontre. Jusque-là, il a de quoi être satisfait du rendement livré par ses hommes.
14'
Les Lillois commencent progressivement à reculer. Leurs supporters donnent de la voix pour les remotiver.
12'
Les premières minutes de cette rencontre sont très équilibrées. On assiste à un match assez ouvert et l'ouverture du score peut venir d'un côté comme de l'autre.
10'
GROS ARRÊT D'ENYEAMA. Le Nigérian s'interpose du bout des doigts sur une frappe de Lucas Moura. Le ballon sort en corner. Les Lillois respirent grâce à leur "ange-gardien".
10'
Centre de Maxwell dans la surface lilloise. C'est dégagé difficilement par le Tchèque Rozehnal.
8'
Les Parisiens commencent à sauter les lignes et abuser de longs ballons. Signe que l'équipe n'est pas très en confiance.
6'
Laurent Blanc semble soucieux devant son banc de touche. Son équipe a beaucoup du mal à ressortir le ballon face à un dispositif nordiste très bien en place.
4'
Totalement décomplexé, le LOSC continue de pousser. Les Nordistes sont manifestement décidés de jouer le coup à fond ce soir.
2'
Le PSG va devoir vite réagir pour ne pas se laisser envahir par le doute.
1'
INCROYABLE ! Une triple occasion en faveur du LOSC d'entrée. Les Dogues ont mis à contribution à deux reprises Sirigu, avant que Balmont n'envoie le cuir sur la barre. Paris a tremblé.
1'
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné par l'équipe nordiste devant son public.
L'arbitre du match est Mr Lionel Jaffredo.
Paris se présente sur le terrain sans sa star suédoise, Zlatan Ibrahimovic.
René Girard a concocté un onze ambitieux puisqu'il évoluera avec deux attaquants, Nolan Roux et Divock Origi.
Le PSG n'a toujours pas perdu le moindre match cette saison. L'invincibilité va-t-elle se prolonger ce soir ?
Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse.
En cas de succès ce soir, le PSG s'emparera du fauteuil de leader pour la première fois de la saison.
Salut à tous. Ce soir, nous allons suivre ensemble la rencontre entre Lille et Paris, comptant pour la 16e journée de Ligue 1.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
84'
Sortie de N. Roux.
84'
Entrée en jeu de M. Frey pour Lille.
83'
Sortie de B. Matuidi.
83'
Entrée en jeu de J. Bahebeck pour Paris.
75'
Sortie de M. Martin.
75'
Entrée en jeu de P. SouarA pour Lille.
63'
Sortie de E. Lavezzi. Bon match du joueur de Paris qui a délivré 1 passe décisive
63'
Entrée en jeu de M. Verratti pour Paris.
58'
Carton jaune pour Thiago Motta.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 1.
42'

BUT CONTRE SON CAMP DE PARIS !

But contre son camp de S. Sirigu . Score : 1 - 1
39'
Sortie de F. Balmont.
39'
Entrée en jeu de J. Delaplace pour Lille.
29'

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de E. Lavezzi. Paris prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr L. Jaffredo vient de siffler le début de la rencontre.