Ligue 1, Journée : 35 - Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 25/04/2014 20:30 - Arbitre : B. Bastien

Nantes
Terminé
S. Gakpé 64'

1 - 1
F. Thauvin 30'

Score M.T. : 0 - 1

Affluence : 35 959 spectateurs

Marseille
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
90' +3
A. Gignac prend le jaune
90' +3
C'est terminé à la Beaujoire ! Tenu en échec par le FC Nantes (1-1), l'OM manque une belle occasion de mettre la pression sur ses concurrents à l'Europe. Les Canaris ne sont pas encore officiellement maintenus.
90' +1
S. Gakpé prend le jaune
90' +1
On est rentré dans les trois minutes de temps additionnel.
90'
Veretout est à deux doigts de jouer un vilain tour aux Phocéens, mais sa frappe à ras de terre passe de peu à côté des cages de Mandanda. Gakpé réclame le corner et est averti par M. Bastien.
89'
Imbula tente sa chance des vingt mètres. Au dessus !
88'
F. Thauvin a terminé son match. S. Khalifa le remplace
87'
L. Déaux a terminé son match. R. Gomis le remplace
87'
Nouveau changement Nantais avec l'entrée de Gomis à la place de Deaux. Khalifa va remplacer Thauvin pour l'OM.
86'
Réveil Nantais sous la houlette de Veretout. Le milieu Nantais lance Gakpé qui ne peut se frayer un chemin en direction des cages de Mandanda.
85'
B. Nicoli?? est remplacé par B. Touré.
85'
Changement pour le FCNA : Nicolita est remplacé par Touré.
83'
L'OM lance ses dernières forces dans la bataille. Ayew obtient le corner. Thauvin s'en charge, mais ça ne donne rien.
81'
Nouveau centre de Dja Djédjé, très sollicité sur son côté droit, mais toujours aussi peu en réussite. Vizcarrondo est sur la trajectoire.
78'
Le corner de Thauvin de la gauche vers la droite est bien capté par Riou, décidément impérial ce soir.
76'
Longue phase de domination Marseillaise. Nantes recule de plus en plus...
75'
V. Bessat a terminé son match. F. Pancrate le remplace
75'
Premier changement effectué par Michel Der Zakarian. Pancrate remplace Bessat, auteur d'un très bon match.
73'
AYEW ! Dja Djédjé centre devant le but. Cissokho relance le ballon à l'emporte-pièce. Ayew est à l'affut et tente sa chance à bout portant. Il faut un sauvetage miraculeux de Riou pour sauver la maison jaune.
72'
Réponse dans la foulée. Longue séquence de possession de balle pour l'OM qui fait tourner le cuir en attendant une opportunité.
71'
G. Imbula entre et remplace D. Payet.
70'
L'OM veut reprendre les rênes du jeu, c'est indéniable. Et il serait temps !
68'
Premier changement à venir pour l'OM. Imbula va prendre la place de Payet lors du prochain arrêt de jeu. Khalifa ne devrait pas tarder à entrer en jeu à son tour.
67'
Contre orchestré par Bedoya qui voit sa passe détournée par Nkoulou. Le corner ne donne rien pour des Nantais décomplexés !
65'
C'est le sixième but en huit matches pour Serge Gakpé !
64'
J. Veretout a donné la passe décisive
64'
Nantes a marqué grâce à S. Gakpé!
64'
EGALISATION DE GAKPE ! Venu chercher le ballon un cran en dessous, l'homme en forme du FC Nantes n'est pas attaqué et arme une frappe lourde qui vient se loger dans le petit filet opposé de Mandanda, impuissant (1-1).
63'
Payet tente désespérément une frappe du droit. Riou n'a pas de souci à se faire et capte le cuir aisément.
62'
L'OM a baissé le pied depuis le début de la seconde période et laisse désormais le contrôle du jeu aux Nantais. Cela se complique pour les Olympiens, en manque de solutions offensives.
60'
En bonne position à l'entrée de la surface, Veretout tente sa chance. A côté.
59'
Riou rate complètement sa relance. Ca profite à Gignac qui sollicite Thauvin en retrait. L'ancien Bastiais tente de lui redonner le ballon dans la profondeur. Vizcarrondo intercepte d'un tacle glissé !
57'
A l'image de sa première période, Nantes se montre agressif dans l'entrejeu, mais pêche dans la dernier geste.
55'
Très bon travail de Gakpé qui prend la défense Olympienne à revers et sert Bedoya dans la surface de réparation. La tête de ce dernier est imprécise. Beau mouvement Nantais.
53'
Double interception rageuse de Cissokho, d'abord sur un appel en profondeur d'Ayew, puis sur un centre en retrait de Payet.
52'
Gignac décale Thauvin côté droit qui repique dans l'axe, mais sa frappe trop écrasée ne pose aucun problème à Riou.
50'
Après visionnage des images, il semble que Cissokho ai bien été déséquilibré par Ayew, alors qu'il s'apprêtait à reprendre le cuir. L'OM s'en sort bien.
49'
Gakpé dépose son vis à vis et centre au second poteau pour Cissokho déséquilibré par Ayew. M. Bastien ne bronche pas, tandis que Veretout déclenche une frappe trop enlevée dans la foulée.
48'
Payet lance Dja Djédjé sur l'aile droite. Le centre du latéral Marseillais est dévissé et file derrière les buts de Riou.
46'
M. Bastien donne le coup d'envoi de la seconde période.
Retour des deux équipes sur le pelouse de la Beaujoire.
45' +1
M. Bastien siffle la mi-temps sur ce score de 0-1. L'OM a eu les meilleures occasions de cette première période, sans que Nantes ne démérite pour autant.
44'
Il y a aura une minute de temps additionnel !
43'
Centre distillé de Thauvin en direction de Gignac. L'ancien Toulousain enchaîne contrôle poitrine, frappe du droit, détournée de la tête par Cissokho.
42'
Gros cafouillage au sein de la défense Phocéenne ! Sur le second corner Nantais, le ballon vadrouille et l'OM finit par dégager son camp, non sans mal.
40'
Départ express de Bedoya en profondeur qui met Mendes à l'amende d'un crochet. Sa frappe du droit oblige Mandanda à se détendre pour sauver l'OM de l'égalisation.
39'
Ayew sert Thauvin sur l'aile droite. L'ailier Olympien, auteur de l'ouverture du score, joue les individualistes de service et voit sa frappe des vingt mètres détournée par la défense Nantaise. Grosse colère de ses coéquipiers !
37'
Thauvin s'en charge et envoie le cuir en plein dans le mur !
36'
Longue chevauchée de Payet stoppé irrégulièrement par Bedoya, puis Vizcarrondo. Très bon coup-franc plein axe pour l'OM.
34'
C'est au tour de Veretout de tenter d'inquiéter Mandanda des vingt-cinq mètres. Hors-cadre.
33'
Oh Nicolita ! Servi en retrait par Gakpé, le milieu Nantais manque complètement sa frappe alors que le but de l'égalisation lui tendait les bras...
31'
C'est le septième but de Thauvin en Ligue 1 cette saison.
30'
La passe décisive est signée A. Gignac.
30'
F. Thauvin a trouvé la cible Olympique Marseille!
30'
BUT DE THAUVIN ! A la relance, Nkoulou adresse une longue passe à ras de terre en direction de Thauvin. L'ailier Phocéen se met dans le sens du but et déclenche un missile à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Riou (0-1).
28'
Marseille monte en puissance, malgré l'agressivité des Canaris dans l'entrejeu.
27'
Gignac est une nouvelle fois alerté dans la surface de réparation. Sa tête est imprécise.
25'
Payet se charge de le frapper et trouve la tête de Mendes qui ne peut l'appuyer correctement pour trouver le cadre.
24'
En bonne position, Gignac est d'abord stoppé par la défense Nantaise. L'ancien Toulousain parvient à récupérer le ballon et oblige Riou à détourner en corner.
23'
Parti côté gauche, Gakpé sert Nicolita à l'entrée de la surface. Ce dernier ne se pose pas de question. Sa tentative en première intention passe largement à côté du but de Mandanda.
21'
Enorme prise de risque de la défense Nantaise, à deux doigts de se faire piéger par le pressing de l'OM, orchestré par Payet, tout proche de récupérer le ballon devant les cages de Riou.
19'
Relance à la main complètement ratée par Mandanda. Cissokho intercepte et cherche Bessat en profondeur. Morel est vigilant et stoppe l'offensive Nantaise.
16'
Après cinq premières minutes timides, Marseille prend peu à peu le contrôle du jeu. Nantes peine légèrement à mener l'offensive.
14'
Réaction dans la foulée de l'OM. Une-deux Gignac-Payet. L'ancien Lillois décale parfaitement Gignac dans la surface de réparation. Arrivé lancé, "Dédé" place un pointu qui s'envole au dessus des cages de Riou. Belle opportunité manquée par Gignac.
12'
Frayeur sur les cages de l'OM ! Le corner Nantais passe devant tout le monde, mais aucun Canari ne peut reprendre le cuir. La tuile était proche...
10'
Coup-franc de Payet frappé au premier poteau. Bedoya repousse en corner. Le quatrième coup de pied de coin Olympien ne donne rien.
8'
Première incursion Phocéenne dans le camp Nantais. Les Canaris repoussent le danger sans problème.
6'
Très actif au cours de ces premières minutes, Bessat tente d'enrhumer Dja Djédjé à l'entrée de la surface, mais finit par s'emmêler les pinceaux. Pas de danger pour l'OM.
5'
Centre travaillé de Bessat côté gauche. Morel coupe la trajectoire et repousse le danger.
3'
Gakpé est alerté en profondeur. Bon retour de Dja Djédjé qui laisse filer le cuir en sortie de but.
2'
Rappelons qu'en cas de victoire ce soir, Nantes officialiserait son maintien en Ligue 1.
1'
Les Canaris donnent le coup d'envoi !
Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse. Coup d'envoi imminent !
Côté Olympiens, tous les feux semblent au vert, l'équipe Phocéenne ayant retrouvé goût à la victoire en remportant deux de ses trois dernières rencontres après une série de cinq matches sans succès (3 défaites, 2 nuls).
Privé de plusieurs éléments (Trebel, Shechter et Djordjevic), Michel Der Zakarian a dû revoir son animation offensive en alignant notamment Serge Gakpé, auteur de 5 buts lors des 7 derniers matches : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djidji, Veigneau - Deaux, Veretout - Nicolita, Bedoya, Bessat - Gakpé.
En l?absence de Valbuena, blessé, José Anigo a décidé de titulariser le duo Dimitri Payet-Florian Thauvin. Jérémy Morel retrouve également sa place sur le côté gauche : Mandanda - Dja Djédjé, N'Koulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - Payet, Thauvin, Ayew - Gignac.
Si Nantes a, semble-t-il, déjà assuré son maintien avec 43 points au compteur, Marseille entendra l'emporter à la Beaujoire pour recoller provisoirement à la cinquième place, actuellement occupée par Lyon.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
90'
Carton jaune pour A. Gignac.
90'
Carton jaune pour S. Gakpé.
88'
Sortie de F. Thauvin. Bon match du joueur de Marseille qui a inscrit 1 but
88'
Entrée en jeu de S. Khelifa pour Marseille.
87'
Sortie de L. Deaux.
87'
Entrée en jeu de R. Gomis pour Nantes.
85'
Sortie de B. Nicoli??.
85'
Entrée en jeu de B. Touré pour Nantes.
75'
Sortie de V. Bessat.
75'
Entrée en jeu de F. Pancrate pour Nantes.
71'
Sortie de D. Payet.
71'
Entrée en jeu de G. Imbula pour Marseille.
64'

BUT POUR NANTES !

But de S. Gakpé sur une passe décisive de J. Veretout. Nantes égalise. Score : 1 - 1
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
30'

BUT POUR MARSEILLE !

But de F. Thauvin sur une passe décisive de A. Gignac. Marseille prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr B. Bastien vient de siffler le début de la rencontre.