Ligue 1, Journée : 11 - Parc des Princes - 25/10/2014 17:00 - Arbitre : T. Chapron

Paris
Terminé
Lucas (P.) 45' +3
Lucas (P.) 50'
E. Lavezzi 81'

3 - 0

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 46 077 spectateurs

Bordeaux
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Belle prestation du club de la capitale qui a rendu une belle copie et s'offre sa troisième victoire toutes compétitions confondues. De bon augure à deux semaines du Clasico contre l'OM.
90' +3
C'EST FINI ! Le PSG s'impose avec la manière (3-0) au terme d'un match maîtrisé à partir du moment où Poko a été expulsé par M. Chapron.
90' +2
Contento tente sa chance. C'est sans danger pour Sirigu.
90' +1
Bordeaux souffre encore alors que le PSG maîtrise son sujet. Un match à sens unique en faveur des hommes de Laurent Blanc.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
Et Yambéré qui doit intervenir à son tour devant Lavezzi après un centre d'Aurier. Les Girondins doivent attendre la fin de ce calvaire avec hâte.
85'
Oh Lavezzi qui est à deux doigts de se présenter seul devant Carrasso. Il faut le retour de Plasil pour sauver les Girondins.
83'
Score très largement en faveur du PSG qui n'a que très rarement été mis en danger depuis l'expulsion de Poko. Bordeaux est aux pâquerettes.
81'
La passe décisive est signée B. Matuidi.
81'
But pour PSG, le buteur est E. Lavezzi!
81'
ET BUT DE LAVEZZI ! Au four et au moulin depuis le début de la partie, Matuidi centre devant le but. El Pocho coupe la trajectoire et voit sa tentative contrée par Poundjé. Carrasso ne peut rien faire et ça fait 3-0.
79'
Matuidi élimine Yambéré, mais ne parvient pas à tromper Carrasso. Le troisième but parisien était proche.
78'
D. Contento fait son entrée, il remplace G. Sertic.
78'
Dernier changement du match. Sertic cède sa place à Contento. Plasil hérite du brassard.
77'
Petite frayeur pour Pastore qui reste au sol. Plus de peur que de mal pour l'Argentin dont la prestation n'est pas très folichone.
74'
S. Sirigu prend le jaune
74'
Sirigu écope d'un carton jaune pour gain de temps.
72'
Khazri adresse un bon centre dans la surface en direction de Sala. L'attaquant reprend le cuir du talon de manière peu académique. Sirigu est tout heureux de voir le ballon passer au dessus.
69'
Bordeaux lance ses dernières forces dans la bataille et prend désormais tous les risques pour égaliser. Pour l'instant, sans succès.
68'
Pastore a la possibilité de décaler Matuidi sur sa droite au lieu de Lavezzi côté gauche. Pas forcément le bon choix.
66'
Lucas est remplacé par E. Lavezzi.
66'
Auteur d'un doublé et très présent dans son couloir droit, Lucas sort sous l'ovation du Parc. Il est remplacé par Lavezzi dont c'est le retour à la compétition.
64'
Moins d'intensité depuis quelques minutes. Le PSG a fait le job et gère tranquillement son avantage.
63'
Ca commence à être compliqué pour les Bordelais qui peinent à trouver les décalages dans leur partie de terrain pour relancer proprement.
61'
A peine entré en jeu, Cabaye tente sa chance de loin mais manque le cadre. Une vilaine manie pour l'ancien nordiste.
60'
M. Verratti est remplacé par Y. Cabaye.
60'
La réponse du berger à la bergère avec la sortie de Verratti remplacé par Cabaye à l'heure de jeu.
57'
T. Touré a terminé son match. E. Sala le remplace
57'
Y. Kaabouni entre à la place de D. Rolan
57'
Double changement opéré par Willy Sagnol. Touré et Rolan cèdent leur place à Sala et Kaabouni.
56'
Oh l'occasion pour Bordeaux ! Mauvaise sortie de Sirigu battu dans les airs par Pallois. Le ballon revient dans les pieds de Rolan et il faut l'intervention de Thiago Silva pour empêcher la réduction du score.
53'
Joli réaction girondine, mais Paris mène clairement la danse. Le PSG à la mainmise sur le jeu avec 65% de possession de balle.
52'
Oh la belle parade de Sirigu qui détourne une tentative de Plasil à la suite d'un corner en retrait de Sertic.
51'
C'est donc le cinquième but de Lucas cette saison. Autant que la saison dernière.
50'
Penalty transformé par Lucas!
50'
LE DOUBLE DE LUCAS ! Le Brésilien s'en charge à nouveau. Pris à contre-pieds sur la première tentative, Carrasso part du bon côté mais ne parvient pas à repousser le cuir. Le break est fait pour Paris.
48'
ET NOUVEAU PENALTY POUR PARIS ! Cette fois, c'est Pallois qui est sanctionné pour avoir retenu le maillot de Lucas dans la surface. Balle de 2-0 pour le PSG.
47'
A noter qu'il n'y a eu aucun changement à la pause.
46'
LE JEU REPREND !
Les vingt-deux acteurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes.
45' +4
MI-TEMPS sifflée par M. Chapron ! Premier acte passionnant où les deux équipes ont écopé d'un carton rouge. Grosse prestation du PSG lors des dix dernières minutes qui a abouti à l'ouverture du score de Lucas juste avant la pause. Score logique.
45' +3
Penalty transformé par Lucas!
45' +3
BUT DE LUCAS ! Le Brésilien prend Carrasso à contre-pieds et inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1.
45' +2
ET LE PENALTY POUR PARIS ! Yambéré déséquilibre Verratti dans la surface de réparation. Balle de but pour le PSG.
45' +1
Aurier tente sa chance malgré un angle bien fermé. Carrasso est mis à contribution cette fois-ci et repousse le danger.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.
44'
OH VERRATTI ! Profitant d'une mauvaise sortie hasardeuse de Carrasso, Thiago Silva et Verratti. L'Italien s?exécute mais tire au dessus. Quel craquage.
43'
En belle position, Aurier rate sa reprise au second poteau. L'opportunité était belle pour l'ancien Toulousain d'inquiéter Carrasso.
42'
Oh la frappe de Motta contrée après une relance de Pallois. Le PSG est reparti de l'avant. Vivement la pause pour les Girondins.
40'
Joli réaction du PSG qui avait retrouvé du pep's avant l'expulsion de Poko. Ca se confirme avec ce poteau de David Luiz.
39'
Et le poteau du PSG ! David Luiz prend sa chance sur coup-franc. Carrasso est pris à contre-pied, mais le montant sauve les Girondins.
37'
A. Biyogho Poko prend le carton rouge !
37'
ET LE ROUGE POUR POKO ! Incroyable, le jeune bordelais est expulsé pour un jeu dangereux au niveau du genou de Verratti. Décidément, M. Chapron ne laisse rien passer.
36'
Paris repart à l'offensive par l'intermédiaire de Matuidi. Yambéré repousse le centre en touche.
35'
En belle position, Khazri ne parvient pas à trouver le cadre sur coup-franc. La tentative de l'ancien Bastiais est repoussée par le mur.
32'
S. Aurier fait son entrée, il remplace J. Bahebeck.
32'
Laurent Blanc opère son premier changement suite à l'expulsion de Van der Wiel. Aurier remplace Bahebeck. Il n'y a donc plus de véritable 9 dans le 'dix' parisien.
31'
... Sur le corner girondin, Rolan prend sa chance à deux petits mètres du but, mais expédie sa frappe au dessus du but de Sirigu. Le PSG a eu chaud aux fesses.
30'
Premier corner de la rencontre pour les Girondins de Bordeaux...
29'
Le carton rouge peut paraitre sévère, mais au ralenti on voit bien que les crampons du Néerlandais étaient au niveau du genou de Khazri. M. Chapron a certainement estimé qu'il y avait risque de blessure.
28'
G. van der Wiel prend le carton rouge !
28'
OH LE ROUGE POUR VAN DER WIEL ! Le latéral droit parisien déséquilibre Khazri. Pas de cadeau, M. Chapron expulse l'ancien joueur de l'Ajax. Paris va finir à dix.
27'
Et hop ! Lucas, encore lui, prend son couloir et centre. Bis repetita, un coup d'épée dans l'eau qui profite à Sertic.
25'
Lucas en remet une couche et centre à nouveau, en retrait cette fois. Il n'y a aucun Parisien à la réception du ballon. Sertic peut relancer.
24'
Encore une accélération de Lucas dans le couloir droit. Son centre devant le but atterrit dans les pieds de Verratti qui trouve Yambaré sur la trajectoire de sa tentative. L'accélération du Brésilien aurait pu faire mal.
22'
Le PSG connait un léger coup de mou. Bordeaux va mieux et joue crânement sa chance tout en tenant parfaitement la baraque défensivement.
20'
Attention van der Wiel ! La passe en retrait du latéral droit est une aubaine pour Touré. Joli retour de Thiago Silva et David Luiz qui empêchent l'attaquant girondin de s'ouvrir le chemin du but.
19'
Bordeaux à retrouver des couleurs. Khazri bote un coup-franc au second poteau, mais Pallois ne parvient pas à reprendre le cuir à sa guise.
17'
Coup dur pour le PSG qui sera privé de Thiago Motta pour le Clasico face à l'OM le 9 novembre prochain.
16'
Thiago Motta prend le jaune
16'
Et le premier avertissement de Thiago Motta pour une faute grossière sur Poko qui avait pris le meilleur sur le milieu transalpin.
15'
Belle accélération de Lucas dans son style bien à lui. Le Brésilien obtient un coup-franc. Ca ne donne rien pour le PSG.
15'
Belle accélération de Lucas dans son style bien à lui. Le Brésilien obtient un coup-franc. Ca ne donne rien pour le PSG.
13'
Paris continue à faire circuler le ballon. Belle maîtrise parisienne qui va tout de même devoir se montrer plus inspiré pour prendre à revers la défense inédite alignée par Willy Sagnol.
12'
La voilà la première offensive girondine. Touré s'extirpe côté droit, mais ne parvient pas à prendre le meilleur sur le 'roc' David Luiz.
10'
Début de match à sens unique. Les coéquipiers de Motta tiennent les rênes et Bordeaux attend patiemment son heure sans être mis en danger. Avec 66%, la possession du ballon est largement en faveur du PSG.
8'
Et le premier hors-jeu de la rencontre à mettre à l'actif de Matuidi. S'il a mis du temps à se remettre de son choc dans la surface de réparation, tout semble être rentré dans l'ordre pour le milieu tricolore.
7'
Bahebeck est encore alerté en profondeur. Belle intervention de Pallois qui est parfaitement rentré dans la partie.
6'
Oh Matuidi qui s'écroule dans la surface de réparation bordelaise. M. Chapron laisse jouer, mais Paris est à l'attaque en ce début de match.
4'
Nouveau jeu long parisien. Cette fois, c'est en direction de Lucas. Le ballon donné dans la profondeur par David Luiz est mal ajusté. Pas de danger pour les Girondins.
3'
Joli mouvement parisien orchestré par Pastore et Matuidi dans la surface adversaire. C'est repoussé par Faubert.
2'
Premier ballon en direction de Bahebeck. C'est repoussé de la tête de Yambaré dont on rappelle que c'est la première apparition en professionnel.
1'
C'EST PARTI AU PARC DES PRINCES !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Coup d'envoi imminent pour cette rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
A noter que la rencontre sera arbitrée par M. Chapron.
Pour ce rendez-vous, Willy Sagnol a décidé d'aligner une charnière centrale inédite. Pallois sera épaulé par Yambéré dont c'est la première apparition en professionnel. Pour le reste, c'est bien plus expérimenté. L'attaque sera animée par Rolan et Touré. Khazri jouera les métronomes avec Plasil, Sertic et Biyogo Poko un cran en dessous de lui. Faubert et Poundje occuperont les couloirs. Carrasso est bien là.
Un mot sur les compos en commençant par celle du PSG et la titularisation de Bahebeck à la pointe de l'attaque parisienne. L'international espoir sera épaulé sur les ailes par Pastore et Lucas. Dans l'entrejeu, le trio Motta-Verratti-Matuidi est reconduit. Pas de surprise en défense avec un quatuor composé de Van der Wiel, David Luiz, Thiago Silva et Maxwell pour protéger Sirigu.
A l'approche du 'Clasico' contre l'OM, le PSG de Laurent Blanc joue déjà gros et devra composer avec les absences de Cavani, suspendu pour ce match, et Ibrahimovic, dont le retour à la compétition commence à se faire long. Un coup dur pour le club de la capitale qui n'a remporté que quatre matches depuis le début de la saison malgré son étiquette de meilleure défense de Ligue 1 avec sept pions encaissés en dix sorties.
Si Bordeaux n'a plus goûté aux joies du succès depuis le 28 septembre contre Rennes (2-1), le PSG a retrouvé des couleurs vendredi dernier au stade de France contre Lens (3-1). Une victoire qui faisait suite à deux matches nuls face à Toulouse et Monaco.
Vivement critiqué depuis l'entame de l'exercice 2014-2015, le PSG ne surfe pas sur une vague de confiance optimale, mais peut se targuer de ne pas avoir perdu un seul match toutes compétitions confondues. Ce qui n'est pas le cas des Girondins qui patinent depuis la trêve internationale avec une défaite et un nul, respectivement contre Reims (1-0) et Caen (1-1).
Match de haut de tableau au Parc des Princes. D'un côté le PSG, dauphin de l'OM. De l'autre, Bordeaux, 3e. Deux équipes déjà reléguées à sept points de l'escouade phocéenne et dans l'obligation de ne pas repartir bredouille sous peine de voir les hommes de Marcelo Bielsa s'envoler en tête du classement. Une nécessité pour le PSG qui ambitionne de remporter un nouveau titre de champion de France cette saison.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 0.
81'

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de B. Matuidi. Paris prend le large.. Score : 3 - 0
78'
Sortie de G. Sertic.
78'
Entrée en jeu de D. Contento pour Bordeaux.
74'
Carton jaune pour S. Sirigu.
66'
Sortie de Lucas. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 2 but
66'
Entrée en jeu de E. Lavezzi pour Paris.
60'
Sortie de M. Verratti.
60'
Entrée en jeu de Y. Cabaye pour Paris.
57'
Sortie de T. Touré.
57'
Entrée en jeu de E. Sala pour Bordeaux.
57'
Sortie de D. Rolan.
57'
Entrée en jeu de Y. Kaabouni pour Bordeaux.
50'

PENALTY POUR PARIS !

But de Lucas. Paris fait le break.Score : 2 - 0.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
45'

PENALTY POUR PARIS !

But de Lucas. Paris prend l'avantage.Score : 1 - 0.
37'

Carton rouge pour A. Poko

A. Poko doit quitter ses partenaires à 53 minutes de la fin de la rencontre.
32'
Sortie de J. Bahebeck.
32'
Entrée en jeu de S. Aurier pour Paris.
28'

Carton rouge pour G. van der Wiel

G. van der Wiel doit quitter ses partenaires à 62 minutes de la fin de la rencontre.
16'
Carton jaune pour Thiago Motta.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr T. Chapron vient de siffler le début de la rencontre.