Ligue 1, Journée : 25 - Parc des Princes - 14/02/2015 16:00 - Arbitre : F. Schneider

Paris
Terminé
Z. Ibrahimovic 2'
E. Lavezzi 40'

2 - 2
E. Sala 89'
H. Bazile 90' +2

Score M.T. : 2 - 0

Affluence : 45 571 spectateurs

Caen
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est terminé ! Le PSG concède un match nul et quatre joueurs blessés à l'issue de cette rencontre au scénario incroyable. Score final 2-2.
90' +2
Caen a marqué grâce à H. Bazile!
90' +2
EGALISATION DE CAEN ! QUEL SCENARIO INCROYABLE ! BAZILE FIXE SIRIGU ET MET UN FROID DANS LE PARC DES PRINCES. Superbe coup-franc en pleine lucarne, Sirigu n'a pas réagi !
90'
Caen pousse et Zlatan doit venir défendre. Il concède un coup-franc très dangereux aux abords de la surface...
89'
Passe décisive de D. Appiah.
89'
But pour Caen, le buteur est E. Sala!
87'
Réduction du score caennaise ! Sur une remise du bras d'Appiah, Sala cloue Sirigu sur place. Les dernières minutes seront chaudes !
86'
J. Adéoti prend le jaune
86'
Centre de Bénezet, très bon cet après-midi, que Verratti stoppe de la main. Celle-ci est collée au corps et il est donc compréhensible qu'il n'y ait pas penalty.
83'
Caen peut attaquer face à un PSG en 4-4-0. Cependant Sirigu n'a toujours pas grand chose à faire...
80'
Quel scénario dans cette rencontre où le PSG a perdu quatre joueurs sur blessure, les quatres se blessant tous seuls.
79'
Felipe Saad entre et remplace A. Yahia.
77'
Incroyable ! Lucas Moura se blesse aux addducteurs et doit sortir. Le PSG va terminer à 9. Chelsea se frotte les mains.
74'
Lavezzi dans un angle fermé garde le ballon en jeu. Rabiot est à l'affût mais ne peut reprendre le ballon tandis que seul Vercoutre restait à battre.
70'
C'est l'hécatombe parisienne. Serge Aurier, peut-être trop sollicité ces dernières semaines, se blesse à la cuisse. Le PSG n'a plus de changements possibles.
69'
Aurier et Thiago Silva jouent en défense centrale. Pour la première fois David Luiz va évoluer en milieu défensif.
68'
N. Seube a terminé son match. J. Adéoti le remplace
68'
B. Matuidi a terminé son match. G. van der Wiel le remplace
68'
Sortie de Matuidi au profit de Van der Wiel. Peu auparavant, Ibrahimovic avait acrobatiquement chatouillé le petit filet extérieur de Vercoutre après un corner.
62'
Bazile surgit dans la surface au devant de Lucas Moura. Plus de peur que de mal pour la défense parisienne, où Van der Wiel va prendre place sous peu.
60'
Zlatan est décalé par Matuidi côté gauche. Sa remise vers Lavezzi est parfaite mais la tête de l'Argentin est bien claquée par Vercoutre au dessus de sa barre transversale.
58'
Maxwell se fait mal à la cheville. Nouvelle frayeur pour les Parisiens mais le Brésilien se relève.
55'
Le rhythme a largement baissé dans cette partie où le PSG gère mais semble avoir la tête à son duel dans trois jours face à Chelsea.
52'
Le PSG maîtrise les débats grâce à l'activité constante de Verratti, Lucas et dans une moindre mesure Ibrahimovic.
50'
Zlatan tente de s'immiscer entre deux Caennais mais est bien arrêté. Grosse prestation du joueur suédois néanmoins.
48'
Maxwell est poussé dans le dos par Appiah dans la surface tandis qu'il s'apprêtait à sauter. Cela aurait pu valoir un penalty.
46'
David Luiz entre à la place de Marquinhos
46'
Début du second acte. Marquinhos, touché à la cuisse, est sorti sur blessure.
Mi-temps au Parc. Le PSG est provisoirement en tête du championnat de France grâce à Ibrahimovic et Lavezzi, ayant mis les leurs sur orbite malgré la sortie de Cabaye au quart d'heure de jeu.
45' +1
Rabiot récupère une balle dans l'axe et tente sa chance. Il a pris un peu d'ampleur dans le jeu après des premières minutes pénibles.
43'
Frappe en pivot de Féret à vingt mètres. Salvatore Sirigu pose un instant sa tasse de thé, arrête le tir et reprend un peu de miel avec sa boisson chaude. Peu de travail pour le portier italien si ce n'est sur l'incursion de Sala.
41'
Superbe action parisienne. Lucas adresse un long ballon vers Zlatan qui s'efface pour laisser à Lavezzi. L'Argentin lui remet dans l'axe mais l'attaquant suédois glisse. La balle revient encore à Lavezzi mais sa frappe s'envole.
40'
La passe décisive est signée Lucas.
40'
E. Lavezzi est le buteur pour PSG!
40'
VENGEANCE DE LAVEZZI ET BUT DU PSG ! Sur une incursion de Lucas, le finaliste de la Coupe du Monde est trouvé en profondeur côté gauche à l'entrée de la surface. D'un tir croisé du gauche il place la balle dans le petit filet opposé de Vercoutre qui ne pouvait rien faire.
38'
Bonne séquence parisienne aboutissant à un long ballon de Maxwell vers Ibrahimovic. L'attaquant suédois remet parfaitement de la tête à Lavezzi tout seul au point de penalty. L'Argentin rate le ballon et peut se prendre la tête dans les mains : une belle occasion a été vendangée.
36'
D. Da Silva reçoit le carton jaune
36'
Rabiot s'aventure dans la moitié de terrain adverse. Il déborde Da Silva qui l'arrête irrégulièrement. Le milieu formé au club devrait pouvoir continuer tandis que Lavezzi se charge à nouveau du coup-franc, qui cette fois ne trouve pas de coéquipier.
34'
Lavezzi adresse un coup-franc lointain dans la surface. Thiago Silva s'élève dans la pluie parisienne mais sa tête passe juste à côté du montant gauche de Vercoutre, qui était battu.
34'
Lavezzi adresse un coup-franc lointain dans la surface. Thiago Silva s'élève haut dans la pluie parisienne mais sa tête passe juste à côté du montant gauche de Vercoutre, qui était battu.
33'
B. Koita est remplacé par H. Bazile.
32'
Koita sort du terrain en larmes. Il semblerait qu'il ait été touché au genou. Bazile le remplace.
29'
Incursion de Koita dans la surface parisienne. Il est stoppé régulièrement par la défense parisienne mais semble avoir été touché. Il se relève puis retombe sur la pelouse.
26'
La sortie prématurée de Cabaye a déréglé le métronome parisien au milieu de terrain. Les attaques sont moins franches depuis.
24'
Caen est enfin dans la partie. Féret se joue de Rabiot dans l'axe mais est dépossédé du ballon qui arrive jusqu'à Seube à l'entrée de la surface. Sa frappe s'envole dans le ciel parisien.
21'
Superbe prise de balle de Bénezet qui efface Marquinhos et tente de transmettre en première intention à Sala. Il ne trouve pas sa cible mais c'était très bien joué.
18'
Rabiot n'est pas entré dans le match. Il perd le ballon à deux reprises et est réprimandé par ses coéquipiers. Une énième perte de balle mène à une grosse occasion de Sala, mais Sirigu sort bien devant l'attaquant argentin.
16'
Y. Cabaye est remplacé par A. Rabiot.
16'
Statistique édifiante : le PSG a 74% de possession de balle depuis le début du match. Les Normands sont à la peine.
15'
Cabaye, astucieux depuis le début du match dans ses choix offensifs, semble avoir subi une blessure musculaire et doit être remplacé. Rabiot fait son entrée.
12'
Serge Aurier est omniprésent sur son côté droit, comme à ses plus belles heures toulousaines. Son passage victorieux en Guinée Equatoriale, où il a brillé avec les Eléphants ivoiriens, lui a clairement fait le plus grand bien.
10'
Les transmissions parisiennes sont sereines et vont d'une aile à l'autre. Les Caennais sont en grande difficulté tandis que Zlatan fait mouche à chaque fois qu'il décroche.
7'
Aurier est encore trouvé sur l'aile droite. Cette fois il centre à ras de terre en retrait pour Cabaye dont la reprise met encore Vercoutre à contribution. Grosse domination parisienne en ce début de match.
5'
Frappe lointaine de Cabaye qui met Vercoutre en difficulté. L'ancien gardien des Gones repousse péniblement des poings.
3'
Le Suédois est averti pour avoir enlevé son maillot et révélé des tatouages au goût relativement douteux. Quel but...
2'
Z. Ibrahimovic reçoit le carton jaune
2'
S. Aurier a donné la passe décisive
2'
Z. Ibrahimovic est le buteur pour PSG!
2'
LE BUT DE ZLATAN ! QUELLE ILLUMINATION ! Sur la droite Aurier reçoit un long ballon de Cabaye. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations adresse un centre au point de penalty qu'Ibrahimovic reprend acrobatiquement ! C'est dans les filets !
1'
C'est parti dans cette rencontre !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans un stade bien garni. David Luiz, Thiago Motta, Edinson Cavani sont reposés pour cette rencontre tandis qu'Ibrahimovic débute en pointe.
Les Normands restent sur quatre victoires de suite en 2015 et n'auront rien à perdre cet après-midi. Une contreperformance du PSG ferait en revanche ressurgir des vieux démons dont Laurent Blanc se dispenserait guère, à trois jours d'un match capital pour sa carrière parisienne.
Après son match nul arraché dans des circonstances douteuses face à l'Olympique Lyonnais (1-1), le Paris Saint-Germain doit préparer au mieux cette rencontre face à Caen, trois jours avant le choc contre Chelsea en Ligue des Champions.
Caen : Vercoutre - Imorou, Da Silva, Yahia, Appiah - Féret (cap.), Seube, Kanté - Benezet, Sala, Koïta.
PSG : Sirigu - Maxwell, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Aurier - Matuidi, Cabaye, Verratti - Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas.
Bonjour à tous. Le PSG reçoit Caen pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. A suivre en direct commenté en notre compagnie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 2.
90'

BUT POUR CAEN !

But de H. Bazile Caen égalise. Score : 2 - 2
89'

BUT POUR CAEN !

But de E. Sala sur une passe décisive de D. Appiah. Caen reduit l'ecart.. Score : 2 - 1
86'
Carton jaune pour J. Adéoti.
79'
Sortie de A. Yahia.
79'
Entrée en jeu de Felipe Saad pour Caen.
68'
Sortie de N. Seube.
68'
Entrée en jeu de J. Adéoti pour Caen.
68'
Sortie de B. Matuidi.
68'
Entrée en jeu de G. van der Wiel pour Paris.
58'
Carton jaune pour H. Bazile.
46'
Sortie de Marquinhos.
46'
Entrée en jeu de David Luiz pour Paris.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 0.
40'

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de Lucas. Paris fait le break.. Score : 2 - 0
36'
Carton jaune pour D. Da Silva.
33'
Sortie de B. Koita.
33'
Entrée en jeu de H. Bazile pour Caen.
16'
Sortie de Y. Cabaye.
16'
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.
2'
Carton jaune pour Z. Ibrahimovic.
2'

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic sur une passe décisive de S. Aurier. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr F. Schneider vient de siffler le début de la rencontre.