Ligue 1, Journée : 36 - Parc des Princes - 07/05/2014 21:00 - Arbitre : A. Gautier

Paris
Terminé
E. Lavezzi 3'

1 - 2
F. Kadir 23'
P. Ntep 27'

Score M.T. : 1 - 2

Affluence : 45 625 spectateurs

Rennes
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG est champion de France en dépit d'une première défaite à domicile cette saison, face au 17ème de Ligue 1. Bravo à des Rennais qui ont joué le coup à fond pour assurer leur maintien dans l'élite.
90' +3
Dernier corner pour le PSG. Sirigu monte mais ça ne suffit pas ! Rennes tout proche d'affliger aux hôtes leur première défaite à domicile cette saison !
90' +1
Trois minutes de temps additionnel pour sauver la face. Les joueurs du PSG semblent un peu fatigués, et obtiennent l'aide d'Alex en pointe.
90'
Les Rennais se jettent sur tous les ballons comme des morts de faim. Alex place quand même une tête qui heurte la balle transversale et sauve Costil.
86'
Ibrahimovic, conscient que l'horloge tourne, frappe de pratiquement 40 mètres. Son tir surpuissant est repoussé avec peine par Costil.
84'
Zlatan contrôle un long ballon à distance et frappe au but. L'arbitre assistant signale un hors jeu qui, semble t-il, était inexistant.
82'
P. Ntep a terminé son match. R. Alessandrini le remplace
81'
Quel raté de Toivonen ! Après une bonne course de Ntep, la balle arrive vers Toivonen qui évite le tacle de Thiago Silva et se retrouve tout seul pour armer sa frappe. Il tire au-dessus, à mille lieux de la cible.
78'
Le rythme a nettement baissé des deux côtés. L'euphorie ayant accompagné l'entrée d'Ibrahimovic a baissé de pied, et le PSG semble un peu usé en cette fin de rencontre.
71'
La star suédoise du championnat de France, attaquant de pointe de grande classe, fait son entrée sur la pelouse. Ola Toivonen est de retour après son match très discret face à Guingamp en Coupe de France, à la place d'Oliveira.
69'
R. Danzé entre à la place de F. Kadir
68'
Matuidi est averti pour contestation, frustré de l'arbitrage discutable de M. Gautier sur ce coup là.
68'
M. Gautier est au coeur des controverses après que Matuidi soit victime d'une faute dans la surface de la part de Bakayoko. Même s'il avait essayé, le défenseur rennais n'aurait pas pu faire une faute plus flagrante.
67'
Enorme occasion pour le PSG. Ibrahimovic s'infiltre dans la surface et frappe. La balle revient sur Pastore qui frappe du point de penalty mais c'est renvoyé par un défenseur rennais !
66'
Bon coup-franc pour le PSG après une intervention abrupte de Pajot sur Cabaye. Ibrahimovic s'en charge mais c'est contourné par le mur. Pastore finit par frapper mais c'est au-dessus.
63'
Tête de Cavani après un centre de Marquinhos. L'attaquant uruguayen est resté dans l'axe aux côtés de Zlatan Ibrahimovic dans un schéma ressemblant fort à un 4-4-2.
62'
Pastore demande une faute dans la surface, mais il semblerait qu'Ibrahimovic ait commis une faute dans le même temps. On sent une autre approche des Parisiens depuis l'entrée de ce dernier.
59'
Ibrahimovic se distingue tout de suite par un geste technique de grande classe. Le PSG a retrouvé son guide.
57'
Lucas Moura remplace Thiago Motta.
57'
Zlatan Ibrahimovic fait son entrée sur la pelouse du Parc des Princes au moment où le PSG a un coup franc très dangereux à jouer. C'est Lavezzi, volontaire, qui laisse sa place.
54'
Cabaye tente sa chance de loin. Sa frappe est bien captée par Costil mais l'intention était bonne. L'équipe semble avoir besoin d'un supplément d'âme pour refaire son retard dans le match.
49'
Zlatan Ibrahimovic part s'échauffer le long de la ligne de touche et demande au public de s'activer. Quelques secondes plus tard Pastore fait une offrande à Cavani qui ne peut conclure.
48'
Cavani est signalé hors-jeu après un excellent contrôle sur un centre de Lavezzi. Aucun changement à signaler côté parisien.
46'
Début du second acte au Parc des Princes. Rennes va vouloir maintenir son avantage au score pour assurer son maintien, mais le PSG doit faire bonne figure devant son public en ce soir de fête.
Alors qu'il était entré sur la pelouse avec les ovations du public fêtant son deuxième titre en championnat de France, le Paris Saint-Germain rentre aux vestiaires sous les sifflets. Parti sur de bonnes bases après le but rapide de Lavezzi, le PSG s'est relâché et a concédé des buts de Kadir et Ntep. On attend le sauveur Ibrahimovic en seconde période.
45'
Pastore amorce une nouvelle attaque côté droit. Le centre ras de terre de Lavezzi est capté par Costil.
40'
Nouveau corner pour le PSG. Il est frappé par Motta mais facilement renvoyé par la défense bretonne.
37'
Le PSG monopolise le ballon, avec notamment un Pastore très actif un peu partout au milieu de terrain. Le jeu penche toutefois beaucoup sur la gauche, où Maxwell a beaucoup plus d'impact offensif que son compatriote Marquinhos de l'autre côté.
32'
Double occasion pour le PSG ! Après un corner de Lavezzi, Thiago Silva puis Alex tentent leur chance de l'intérieur de la surface. Costil détourne en corner.
30'
La supériorité des Parisiens sur certaines phases de jeu, couplée au fait que la pression ait baissé avant le match avec l'annonce du titre avant même le coup d'envoi, semble avoir endormi Laurent Blanc et ses joueurs. Manque d'expérience inhabituel pour des joueurs pourtant aguerris.
28'
Jallet, touché au dos, est remplacé par Marquinhos au poste d'arrière-droit.
27'
Ntep double le score pour Rennes ! L'ailier virevoltant frappe un coup franc depuis l'aile gauche, des trente-cinq mètres. Censé être un centre, il n'est touché par personne et termine sa course au fond des filets. Quelle surprise !
23'
A. Doucouré a donné la passe décisive
23'
Egalisation du Stade Rennais ! Après un contre rondement mené par Ntep, Kadir est à la réception d'un centre de la gauche et met toutes ses forces dans une frappe que la défense parisienne ne peut qu'effleurer. 1 - 1 !
18'
Alex reçoit un jaune de la part de M. Gautier sur la même action pour une vilaine faute sur Ntep.
17'
Oliveira croque une immense occasion ! Lancé à la limite du hors-jeu, couvert par Alex, le jeune attaquant se présente seul face à Sirigu mais manque son face-à-face. Terrible raté.
16'
Bel effort de Cavani qui récupère un long centre puis retourne dans la surface pour recevoir la balle en cloche de Motta. Sa reprise du gauche n'est pas cadrée mais l'Uruguayen a montré toute sa classe sur cette action.
13'
Alex place une tête décroisée après un corner. Le défenseur brésilien ne semble pas touché par sa non-sélection avec le Brésil, ni par le fait que ceci pourrait être l'une de ses dernières rencontres sous le maillot parisien.
12'
Le PSG campe dans la surface rennaise pour le moment. Les joueurs du Finistère semblent partis pour passer une longue soirée.
10'
Lavezzi rate une frappe dans un angle fermé. On sent l'attaquant argentin en confiance depuis son but relativement chanceux.
8'
Oliveira gâche une contre-attaque après une glissade de Motta au milieu de terrain. Portant le ballon jusqu'à l'entrée de la surface, il tergiverse et oublie Kadir seul sur sa droite. Ce type d'opportunités ne se présente pas deux fois !
5'
Première frappe des Rennais après un bon rush de Ntep qui est stoppé mais le ballon arrive sur Oliveira. L'attaquant portugais arme une frappe que Sirigu arrête en deux temps.
3'
La passe décisive est signée E. Cavani.
3'
Lavezzi ouvre la marque ! Une passe en retrait très molle vers Armand est subtilisée par Cavani. Le ballon arrive à l'attaquant argentin qui n'a plus qu'à conclure. Le PSG mène 1-0 !
2'
Premier corner de Thiago Motta et Lavezzi est tout près de pousser le ballon dans les filets.
1'
C'est parti au Parc des Princes. On espère du beau spectacle de la part des Champions de France.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse sous le regard de Nasser al Khelaifi et Nicolas Sarkozy, tous deux assis en tribune présidentielle.
Deux Parisiens ont été retenus dans le groupe brésilien pour la Coupe du Monde : Thiago Silva et Maxwell. La déception a été grande pour Lucas Moura que l'on voit prendre place sur le banc à côté de Marco Verratti. Alex et Marquinhos ne font pas non plus partie des 23 de Luis Felipe Scolari.
Coup de sifflet final au Stade Louis II où l'AS Monaco a été tenu en échec 1-1 par Guingamp. Le Paris Saint-Germain est donc officiellement titré pour la deuxième fois consécutive avant même son entrée sur la pelouse du Parc des Princes !
Le Stade Rennais a également beaucoup à jouer ce soir, à l'autre extrémité du classement. Les joueurs du Finistère ne sont pas encore assurés de rester en Ligue 1, ne comptant que trois points d'avance sur le premier relégable Sochaux.
Après une heure de jeu, Monaco n'a toujours pas ouvert le score face à ces mêmes guingampais. Si le score en restait là, le PSG serait sacré avant même le début de sa rencontre au Parc des Princes.
Philippe Montanier a effectué de nombreux changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée samedi dernier en finale de la Coupe de France face à Guingamp. L'attaquant portugais Nelson Oliveira, prêté par Benfica, fait notamment son entrée dans le onze de départ préféré à Toivonen.
Zlatan Ibrahimovic est de retour sur le banc après sa blessure au match aller face à Chelsea. Il devrait être en mesure de jouer une demi-heure pour peut-être asseoir son rang en tête du classement des buteurs (25 buts).
Le onze du Stade Rennais : Costil - Boye, Hountondji, Armand, Moreira - Bakayoko, Doucouré, Pajot, Kadir, Ntep - Oliveira.
Le onze du PSG: Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Cabaye, Matuidi - Lavezzi, Pastore - Cavani.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 2.
82'
Sortie de P. Ntep. Bon match du joueur de Rennes qui a inscrit 1 but
82'
Entrée en jeu de R. Alessandrini pour Rennes.
71'
Sortie de Nélson Oliveira.
71'
Entrée en jeu de O. Toivonen pour Rennes.
69'
Sortie de F. Kadir. Bon match du joueur de Rennes qui a inscrit 1 but
69'
Entrée en jeu de R. Danzé pour Rennes.
68'
Carton jaune pour B. Matuidi.
57'
Sortie de E. Lavezzi. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
57'
Entrée en jeu de Z. Ibrahimovic pour Paris.
57'
Sortie de Thiago Motta.
57'
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 2.
28'
Sortie de C. Jallet.
28'
Entrée en jeu de Marquinhos pour Paris.
27'

BUT POUR RENNES !

But de P. Ntep Rennes reprend l'avantage.. Score : 1 - 2
23'

BUT POUR RENNES !

But de F. Kadir sur une passe décisive de A. Doucouré. Rennes égalise. Score : 1 - 1
18'
Carton jaune pour Alex.
3'

BUT POUR PARIS !

But de E. Lavezzi sur une passe décisive de E. Cavani. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Gautier vient de siffler le début de la rencontre.