Ligue 1, Journée : 20 - Roazhon Park - 14/01/2017 17:00 - Arbitre : B. Bastien

Rennes
Terminé

0 - 1
J. Draxler 39'

Score M.T. : 0 - 1

Affluence : 29 054 spectateurs

Paris
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est fini à Rennes ! Grâce à un but de Draxler pour sa première titularisation en Ligue 1, le PSG s'impose en Bretagne et revient à deux points du leader niçois (provisoirement) au classement. Rennes n'a pas démérité mais a eu des troubles offensifs flagrants.
90' +1
On approche de la fin de match avec une gestion parisienne au milieu de terrain. Très à l'aise, Verratti permet aux siens de tranquillement conserver leur avance au score. Il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
85'
Remplacement Sanjin Prci? Pedro Henrique Konzen Medina da Silva
85'
Corner de Grosicki bien repoussé par la défense parisienne. On dirait que le PSG va s'accrocher à son but d'avance, malgré une deuxième mi-temps pauvre en occasions.
84'
Erreur de remise de Verratti, impeccable sinon, qui manque de profiter à Prcic dont la frappe n'est pas cadrée. Le PSG peut se dégager...
81'
Grosicki déboule une nouvelle fois sur l'aile mais ne peut trouver de partenaire dans la surface. Un attaquant plus à l'aise dans les airs manque à Rennes pour faire la différence contre une défense parisienne bien regroupée mais friable dans le domaine aérien.
78'
Les alertes se succèdent sur le but de Trapp, provenant généralement des ailes où Meunier et Kurzawa sont en repli défensif assez régulier. Une nouvelle tentative de centre de Ludovic Baal termine dans les bras du portier allemand, qui a du travail dans ce second acte.
77'
Remplacement Lucas Rodrigues Moura da Silva Ángel Fabián di María Hernández
75'
Gourcuff lance Grosicki dont le centre est repris par l'inarrêtable Said. C'est bien capté par Trapp qui se couche sur le ballon.
73'
Remplacement Julian Draxler Adrien Rabiot
72'
Said fait de nouveau la différence et oblige Thiago Silva à dégager son centre. Rennes pourrait créer la surprise dans cette fin de partie.
70'
Remplacement Edinson Roberto Cavani Gómez Hatem Ben Arfa
70'
C'est chose faite, Cavani sort n'ayant pas réussi à marquer ce soir. Ben Arfa prend place en pointe, position peu coutumière pour lui.
69'
Petite banderille de Said dès son entrée mais Trapp est sur la trajectoire du ballon. Ben Arfa termine son échauffement et devrait bientôt entrer en jeu.
67'
Au tour de Kalulu de sortir au profit de Wesley Said. L'attaquant rennais a beaucoup donné sur le front de l'attaque, où ses combinaisons n'ont pas pu faire mouche face à l'hermétique défense centrale d'en face.
66'
Remplacement Aldo Kalulu Kyatengwa Wesley Saïd
66'
Costil sort dans les pieds de Motta qui demande un penalty ! Ce n'était pas évident à en juger par les images au ralenti.
63'
Draxler continue à maîtriser le jeu et revient même en défense pour dégager un centre de Baal. Quel match de l'Allemand !
62'
Carton jaune Thiago Motta
60'
Remplacement Gélson da Conceição Tavares Fernandes Adama Diakhaby
60'
Gelson Fernandes, pas particulièrement à l'aise sur l'aile droite, cède sa place à Adama Diakhaby pour apporter de la justesse offensive au jeu rennais. Les hôtes équilibrent le débat et touchent davantage de ballons depuis quelques minutes.
58'
Nouveau centre de Draxler qui trouve la tête de Lucas Moura, non cadrée. Les Parisiens s'installent encore en attaque et pourraient doubler la mise si rien n'est fait côté breton.
55'
Draxler est partout dans ce début de deuxième période. Il prend clairement du bagout au sein de l'entrejeu parisien et pourrait poser des problèmes à Angel di Maria, en sous-régime depuis quelques semaines.
51'
Nouveau centre, cette fois oeuvre de Yoann Gourcuff, que Marquinhos dévie pressé par Mexer. Le jeune Brésilien se remet finalement de son intervention.
49'
Grosicki est toujours à l'attaque et adresse un bon centre que Thiago Silva repousse bien. Le défenseur et capitaine est pour le moment peu inquiété par la pointe offensive bretonne, et toujours aux aguets d'éventuelles opportunités créées sur les ailes.
46'
C'est reparti à Rennes ! Le Paris Saint-Germain a conservé son but d'écart acquis avant la mi-temps. Pas de changement de joueurs ni de couleur de maillots.
Mi-temps à Rennes ! Sur un but de Draxler, le PSG mène au score et s'approche de la tête du championnat contre des Bretons très valeureux.
44'
Le PSG clôt tranquillement cette première période, avec une nouvelle tentative de Matuidi non cadrée. Les Parisiens ont fait l'essentiel mais ne sont pas à l'abri !
39'
Passe décisive Marco Verratti
39'
But Julian Draxler
39'
C'est une ouverture du score logique même si cette occasion est un peu sortie de nulle part ! Verratti, aux abords de la surface, à renversé côté gauche vers le milieu offensif allemand qui arrivait à toute vapeur. De l'intérieur du pied, il a trouvé le petit filet opposé de Costil et ouvert son compteur buts en championnat.
38'
BUT DE DRAXLER ! Pour son premier match en Ligue 1 comme titulaire, le champion du monde allemand marque un but plein de flair de l'extérieur de la surface, sur une passe décisive de Verratti dans l'axe.
35'
Grosicki est de loin le meilleur élément offensif pour le club breton en cette première demi-heure. Le joueur polonais continue de poser des problèmes sur l'aile droite, et Kurzawa doit s'employer pour repousser son dernier centre.
33'
Bon une-deux entre Kalulu et Grosicki mais Kevin Trapp est sur ses gardes. Le portier allemand s'impose et semble retrouver ses automatismes avec la défense brésilienne du club parisien. De bon augure pour la suite.
29'
Carton jaune Marco Verratti
28'
Bonne percussion de Draxler, qui paraît à l'aise dans son rôle désaxé, mais personne pour suivre. L'impact parisien au milieu augmente, mais diminue dans la surface adverse...
23'
Ludovic Baal, seul joueur de Ligue 1 à avoir effectué l'intégralité des rencontres de championnat cette saison, adresse un centre que la défense parisienne repousse. Sur le contre, Kurzawa chauffe les gants de Costil avec un centre qui n'est pas passé loin de Cavani.
21'
Petite période de creux avec de nombreux arrêts de jeu. La domination parisienne diminue un peu et on commence à voir Gourcuff combiner avec Kalulu.
16'
Joli contrôle orienté de Draxler pour se créer une occasion de but. Costil intervient. Malgré la qualité technique évidente du milieu offensif champion du Monde, on se demande si ce n'est pas davantage un système efficace qui manque au PSG pour aller loin en Ligue des Champions et retenir son titre national.
14'
Matuidi bénéficie beaucoup de la latence défensive de Motta et Verratti et n'hésite pas à apporter le surnombre devant, comme sur ce nouveau centre repoussé par la défense bretonne.
14'
Au tour de Matuidi de tenter sa chance de loin. La domination parisienne est totale dans ce premier quart d'heure.
12'
Réaction du joueur polonais Grosicki qui ne cadre pas sa tentative. Les Rennais sont cantonnés à des bribes d'offensive sur les ailes, rien de suffisant pour inquiéter Trapp, de retour au poste de titulaire.
8'
Draxler tente sa chance mais Costil est sur la trajectoire de sa frappe. Bon début de match du PSG qui pourrait mener si Cavani avait été plus réaliste dans les premières secondes. Moura est particulièrement à l'aise sur son aile.
6'
Seulement 20% de possession de balle pour les Rennais dans ce spremières minutes. Cavani, Moura sont très actifs et Draxler commence à créer des automatismes autour de lui...
1'
Faute de Motta sur Prcic. On espère que le milieu parisien aura le même rendement dans l'entrejeu pour fluidifier le jeu parisien.
1'
Première occasion dès le coup d'envoi ! Sur un bon centre venu du côté droit, Thomas Meunier trouve Edinson Cavani qui ne parvient pas à cadrer sa reprise. Quel coup de semonce du PSG !
C'est parti entre le septième et le troisième de Ligue 1 ! Bon match !
Bonjour à tous et bienvenue au Roazhon Park, anciennement Stade de la route de Lorient pour Rennes - PSG !
Gelson Fernandes débute donc côté droit pour le Stade Rennais. Reste à voir ce qui pourrait advenir contre Kurzawa notamment au cours de cette partie que l'on espère animée comme en tribunes, où le public est venu nombreux soutenir la formation bretonne.
Angel di Maria débute sur le banc, de même qu'Areola, Maxwell, Kimpembe, Rabiot, Nkunku et Ben Arfa.
La composition du PSG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Cavani, Draxler.
La composition du Stade Rennais : Costil - Danzé, Mexer, Gnagnon, Baal - Prcic, André, Fernandes, Grosicki - Gourcuff - Kalulu.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 1.
85'
Sortie de S. Prcic.
85'
Entrée en jeu de Pedro Henrique pour Rennes.
77'
Sortie de Lucas.
77'
Entrée en jeu de A. Di María pour Paris.
73'
Sortie de J. Draxler. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
73'
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.
70'
Sortie de E. Cavani.
70'
Entrée en jeu de H. Ben Arfa pour Paris.
66'
Sortie de A. Kalulu.
66'
Entrée en jeu de Said pour Rennes.
62'
Carton jaune pour Thiago Motta.
60'
Sortie de G. Fernandes.
60'
Entrée en jeu de A. Diakhaby pour Rennes.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
39'

BUT POUR PARIS !

But de J. Draxler sur une passe décisive de M. Verratti. Paris prend l'avantage.. Score : 0 - 1
29'
Carton jaune pour M. Verratti.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr B. Bastien vient de siffler le début de la rencontre.