Ligue 1, Journée : 27 - Stade Geoffroy-Guichard - 01/03/2014 17:00 - Arbitre : C. Turpin

Saint-Etienne
Terminé
F. Lemoine 17'
R. Hamouma 66'

2 - 0

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 34 034 spectateurs

Monaco
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
90' +1
F. Lemoine est remplacé par K. Zouma.
90'
Fin du match et victoire pour Saint-Etienne qui bat fort logiquement Monaco et monte sur le podium ce soir. Monaco n'a pas existé durant 90 minutes !
90'
Kurt Zouma remplace Fabien Lemoine pour les dernières secondes de la rencontre.
90'
Les supporters de Saint-Etienne sortent des fumigènes en cette fin de match qui pourrait couter cher au club.
88'
J. Toulalan reçoit le carton jaune
88'
Trémoulinas enroule son coup franc et sa frappe termine au dessus du but de Subasic.
87'
Excellent coup franc pour Sainté, après une nouvelle incursion d'Hamouma dans la surface adverse. Le 2ème buteur du soir est déstabilisé par Toulalan qui arrive à pleine vitesse. Le capitaine de Monaco prend un jaune.
86'
R. Cohade fait son entrée, il remplace J. Guilavogui.
85'
Ovation de Geoffroy Guichard pour Guilavogui, titulaire pour la 1ere fois, est remplacé par Cohade.
82'
Kurzawa bénéficie d'un bon coup franc par James Rodriguez. La latéral gauche, monté aux avants postes place une tête qui termine à côté du but de Ruffier.
81'
D. Berbatov entre et remplace V. Germain.
79'
Bayal avait trouvé la barre transversale, mais est signalé hors-jeu après un super centre de Brandao. Situation extrêmement chaude encore pour les Verts décidément en grande forme.
78'
Berbatov va faire son entrée pour les 10 dernières minutes afin de redonner espoir à Monaco.
76'
Coup franc de James Rodriguez bien dégagé par Bayal Sall. Monaco ne trouve plus de solution dans toutes les phases de jeu.
74'
Au tour de Guilavogui de frapper de loin, dans l'axe aux 25 mètres , il tente sa chance, mais la frappe va s'envoler dans les tribunes de Geoffroy Guichard.
73'
L'AS Monaco n'a jamais réellement inquiété Saint-Etienne dans cette 2ème période. Excepté le face à face de Rodriguez et la frappe de Martial, les hommes de Ranieri se sont montrés bien timides.
70'
Gros coup de massue pour Monaco avec ce 2ème but de Saint-Etienne qui fait un grand pas vers la victoire. La logique est respectée dans cette rencontre.
68'
B. Trémoulinas prend le jaune
68'
Carton jaune pour Trémoulinas qui n'avait pas rendu le ballon à Monaco alors qu'il y avait une touche son adversaire.
67'
Le milieu de terrain de l'ASSE part de sa partie de terrain et se joue de 5 joueurs Monégasques pendant son rush, et se met sur son pied gauche après une course de 40 mètres. Son tir est sur Subasic qui fait une bourde, juge mal la trajectoire et le ballon termine dans les buts. 2-0 pour Sainté !
66'
J. Guilavogui a donné la passe décisive
66'
R. Hamouma a trouvé la cible Saint-Etienne!
66'
Oh quel but d'Hamouma !!!!
65'
Coup franc sortant frappé par Trémoulinas qui arrive sur la tête de Bayal, le tir du défenseur est au dessus des buts de Subasic.
64'
Quel mauvais choix de Brandao qui obtient un coup franc mais qui aurait pu servir Hamouma, totalement seul sur son côté droit.
62'
Et Tabanou prend ses responsabilités et frappe le coup franc sèchement, avec un tir à ras de terre qui ne trouve pas le cadre.
61'
Tabanou emmène le contre pour les Verts et se retrouve à 1 contre 3, il tente de passer Carvalho, mais le Portugais fait une obstruction à 30 mètres de ses buts, plein axe.
59'
Trémoulinas effectue une belle incursion dans les 25 derniers mètres après être parti du milieu de terrain. Comme James, il prend sa chance du pied gauche après s'être défait du marquage de Toulalan. La aussi son tir n'est pas cadré.
58'
James, impuissant, est positionné côté droit et arme une frappe lourde su pied gauche qui termine dans les tribunes de Geoffroy Guichard.
56'
Monaco perd trop de ballons bêtement en allongeant le jeu en direction de Germain, mais l'attaquant de l'ASM a du mal à remporter ses duels face aux défenseurs de Verts.
53'
Après 3 minutes explosives où l'ASM et l'ASSE ont eu l'opportunité d'aggraver le score, le rythme est un peu retombé, logiquement.
50'
Isimat-Mirin reste au sol après un duel aérien avec Brandao et se plaint auprès de l'arbitre du coup adressé par l'attaquant de l'ASSE.
49'
Avec ces 2 changements effectués, Monaco devrait évoluer désormais en 4-3-3, Ranieri délaisse son 4-4-2 en losange habituel.
48'
Dans la foulée, on retrouve James Rodriguez seul face à but dans la surface de réparation. Ruffier surgit dans les pieds du Colombien et remporte ce duel d'entrée de deuxième période !
47'
Guilavogui prend mal le ballon de la tête et voit sa frappe terminer dans les bras de Subasic.
46'
João Moutinho est remplacé par N. Dirar.
46'
L. Ocampos entre à la place de A. Martial
46'
Déja un coup franc à 25 mètres pour l'ASSE après un duel dans les airs entre Kondogbia et Brandao.
46'
Et Monaco donne le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Décision forte de Ranieri : Joao Moutinho cède sa place à Dirar, tandis que Ocampos remplace Martial, invisible en 1ère période.
45'
Mi-temps sifflée à Geoffroy Guichard après une belle première période, dominée par une belle équipe de l'ASSE.
44'
Jérémy Clément rassure sa défense après avoir dévié un centre de Kurzawa pourtant seul côté gauche. Le score en restera à 0-0 à la mi-temps.
42'
Tabanou manque de précision dans le dernier geste. Trémoulinas trouve son coéquipier à l'entrée de la surface, Tabanou reprend directement le centre du latéral gauche, mais le tir s'envole.
40'
Et Lemoine est tout proche du doublé ! Belle combinaison en triangle entre Trémoulinas qui trouve Brandao dans la surface qui remise judicieusement en une touche de balle pour Lemoine légèrement excentré dans la surface. Sa frappe du gauche est repoussée par Subasic !
39'
Et l'arrêt de Fabien Lemoine sur sa ligne de but ! Ruffier était battu face à Nicolas Isimat-Mirin qui était tout proche d'inscrire le but de l'égalisation. Sa frappe est sauvée de justesse par le buteur des Verts.
38'
Oh le retourné de Kondogbia sur un corner frappé par James. Ruffier rate un peu sa sortie, et dévie encore la frappe du milieu de terrain tant bien que mal.
36'
Bonne déviation de la tête de Germain pour James Rodriguez, le Colombien perd son duel face à Loic Perrin qui reste bien sur ses jambes à l'entrée de la surface.
35'
Coup franc très mal tiré par Hamouma, Toulalan dégage le ballon d'une tête plongeante.
34'
Tabanou le long de la ligne de touche, se défait de Fabinho et de Toulalan, mais le premier déstabilise Tabanou et offre un coup franc pour l'ASSE.
33'
Germain ne profite pas de l'erreur défensive de Perrin qui manquait sa passe. Le petit attaquant de l'ASM allait se présenter devant Ruffier, mais Perrin se rattrape de son erreur et contre le tir de Germain qui revient dans les mains de Ruffier.
31'
Bayal et Guilavogui arrivent un peu tard pour reprendre le ballon dans les pieds de Kondogbia. Le tacle de Bayal était très limite. Monsieur Turpin ne sort pas de carton.
30'
Isimat-Mirin gagne son duel face à Hamouma alors qu'il partait en contre, bien lancé par Brandao. Le défenseur de l'ASM effectue une beau tacle glissé qui donne une touche aux Verts.
28'
Long ballon de Moutinho qui cherchait Kurzawa dans la surface, monter pour mettre la tête, mais Ruffier s'impose dans les airs.
27'
Brandao dos au but, qui est mis sous pression par Kurzawa et Isimat libère son ballon pour Clerc dans le couloir. Le centre du latéral arrive dans les bras de Subasic.
25'
Le pressing de l'ASSE ne faiblit pas malgré l'ouverture du score, Monaco tourne autour du pot et ne parvient pas à faire de différences dans les 30 derniers mètres.
23'
F. Clerc est averti par l'arbitre
23'
James tire ce mini-corner dans le paquet, et la défense Stéphanoise se dégage sans problèmes.
22'
Intervention tardive de Clerc sur Kurzawa qui écope logiquement d'un jaune pour ce tacle à retardement alors que le joueur de l'ASM débordait sur le bord du terrain.
20'
L'ASM tente, vainement, de prendre le contrôle du match mais ne trouve aucune solution sur le front de l'attaque, alors les milieux de terrain tentent d'allonger le jeu.
19'
Ouverture du score logique pour l'ASSE qui était dans une belle période et qui mettait le pressing sur les Monégasques depuis 5 bonnes minutes.
17'
F. Lemoine est le buteur pour Saint-Etienne!
17'
Quelle demi-volée du milieu de terrain de l'ASSE, qui reprend d'instinct ce ballon repoussé par l'arrière garde de l'ASM sur corner. Lemoine tout seul arme une frappe qui termine en lucarne. 1-0 pour les Verts !
16'
Ohhhhhhhh le but de Lemoine !!!!
15'
Monaco souffre lors de ce premier 1/4 d'heure, l'ASSE se montre de plus en plus pressant depuis 5 bonne minutes.
15'
Clerc est encore aux avants-postes bien décalé par Hamouma. Son centre cherchait Brandao, mais Isimat était sur la trajectoire du ballon.
14'
La belle volée de Lemoine en première intention ! Après le corner de Hamouma repoussé par la défense Monégasque, Lemoine effectue une grosse frappe des 25 mètres qui passe à côté du but de l'ASM. Toujours 0-0.
13'
Et le 1er corner pour les Verts gagné par Clerc qui voit sa passe déviée.
12'
Carvalho est rappelé à l'ordre par monsieur Turpin après un contact avec Brandao. Les 2 équipes ont du mal à se libérer en ce début de rencontre.
10'
On retrouve de nouveau Trémoulinas à l'origine de l'action qui cherchait Hamouma dans la surface. L'ailier de l'ASSE met finalement le ballon en sortie de but après un mauvais contrôle.
8'
Monaco a du mal à ressortir le ballon pour l'instant, le pressing des Verts est intéressant et empêche l'ASM de relancer correctement.
7'
Bon renversement de jeu de Tabanou en direction de Trémoulinas qui effectue une bonne montée. Le centre de l'arrière gauche de l'ASSE manque cependant de précision et termine en sortie.
6'
Hamouma se charge du coup de pied arrêté, Subasic peut capter le ballon sans problèmes.
5'
Coup franc obtenu par Guilavogui après un main d'Isimat-Mirin à 35 mètres du but de Subasic.
4'
Brandao en colère contre l'arbitre après avoir adressé un coup de coude en direction d'Isimat-Mirin. Explication entre monsieur Turpin et l'attaquant de l'ASSE.
3'
Pelouse en très mauvais état sur le bord du terrain. Des conditions encore peu idéales pour les deux équipes.
2'
Et la première frappe du match est pour Germain. Kurzawa adresse une passe en retrait pour son attaquant seul à l'entrée de la surface. Sa frappe n'inquiète pas Ruffier.
1'
Coup d'envoi donné par les Stéphanois !
Les 22 acteurs foulent la pelouse et font leur entrée !
35 000 supporters attendus au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne cet après-midi pour cette belle affiche de Ligue 1.
Les 2 équipes restent sur une victoire en championnat : l'AS Saint-Etienne l'avait emporté sans trop de difficultés à Bastia (2-0), Monaco avait bataillé contre Reims, et gagnait un match précieux grâce à un but de Kurzawa dans le temps additionnel.
La composition d'équipe de l'AS Monaco : Subasic, Fabinho, Isimat-Mirin, Carvalho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Moutinho, James Rodriguez, Germain, Martial
La composition d'équipe de Saint Etienne : Ruffier, Tremoulinas, Perrin, Sall, Clerc, Clément, Guilavogui, Lemoine, Tabanou, Brandao, Hamouma
La surprise côté ASM réside dans la titularisation d'Anthony Martial préféré à Emmanuel Rivière à la pointe de l'attaque. Dans le même temps, Dimitar Berbatov est également sur le banc des remplaçants,, comme à chaque fois en L1 depuis qu'il a rejoint la France.
Côté Monégasque on notera l'absence d'Eric Abidal toujours malade et qui n'est pas présent dans le groupe. Ranieri a donc été obligé de titulariser Nicolas Isimat-Mirin si souvent habitué au banc cette saison avec l'ASM.
Ce match est l'occasion pour Christophe Galtier de titulariser pour la 1ère fois depuis son retour de prêt, Josuha Guilavogui au milieu de terrain. Il prendra la place de Renaud Cohade dans l'entrejeu des Verts.
Cette opposition entre le 4ème et le 2ème de Ligue 1 est un des chocs de cette 27ème journée. Au match aller, les joueurs de Claudio Ranieri l'avaient emporté 2-1 sur le Rocher. James Rodriguez avait illuminé la partie avec 2 passes décisives pendant la rencontre.
Bonjour à tous et bienvenue sur Goal pour ce live du match entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco !
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
90'
Sortie de F. Lemoine. Bon match du joueur de Saint-Etienne qui a inscrit 1 but
90'
Entrée en jeu de K. Zouma pour Saint-Etienne.
88'
Carton jaune pour J. Toulalan.
86'
Sortie de J. Guilavogui. Bon match du joueur de Saint-Etienne délivré 1 passe décisive
86'
Entrée en jeu de R. Cohade pour Saint-Etienne.
81'
Sortie de V. Germain.
81'
Entrée en jeu de D. Berbatov pour Monaco.
68'
Carton jaune pour B. Trémoulinas.
66'

BUT POUR SAINT-ETIENNE !

But de R. Hamouma sur une passe décisive de J. Guilavogui. Saint-Etienne fait le break.. Score : 2 - 0
46'
Sortie de Joao Moutinho.
46'
Entrée en jeu de N. Dirar pour Monaco.
46'
Sortie de A. Martial.
46'
Entrée en jeu de L. Ocampos pour Monaco.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
23'
Carton jaune pour F. Clerc.
17'

BUT POUR SAINT-ETIENNE !

But de F. Lemoine Saint-Etienne prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Turpin vient de siffler le début de la rencontre.