Ligue 1, Journée : 34 - Stade Geoffroy-Guichard - 18/04/2014 20:30 - Arbitre : B. Bastien

Saint-Etienne
Terminé

0 - 0

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 31 137 spectateurs

Rennes
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
90' +3
C'EST FINI ! Au terme d'un match bien terne, Stéphanois et Rennais se quittent sur un score nul et vierge, mettant très certainement un terme aux derniers espoirs de Ligue des champions des Verts.
90' +2
Max-Alain Gradel tente sa chance à nouveau. Steven Moreira vient contrer le cuir. Rennes tient bon !
90' +1
Arrivé lancé sur un corner de Trémoulinas venu de la gauche, Bayal Saal voit sa tête fuir le cadre.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
88'
Le Stade Rennais souffre ! John Boye doit sauver les siens au terme d'un cafouillage dans la surface Rouge et Noir.
86'
Trémoulinas se charge à nouveau du coup-franc et trouve Perrin qui voit sa tête filer à côté des cages de Costil.
85'
R. Alessandrini est averti par l'arbitre
85'
Retour illicite de Romain Alessandrini qui emporte Trémoulinas dans son élan. Troisième avertissement de la rencontre pour le Stade Rennais.
83'
Nouveau coup-franc de Trémoulinas, cette fois venu de la droite. Cohade reprend le cuir de la tête. C'est bien capté par Costil.
81'
Bayal Saal est à deux doigts de reprendre victorieusement un coup-franc de Trémoulinas. Sans conséquence pour la défense du Stade Rennais.
79'
Tout juste entré en jeu, Foued Kadir déclenche une frappe complètement dévissée à l'entrée de la surface.
78'
F. Kadir fait son entrée, il remplace P. Ntep.
78'
Dernier changement pour le Stade Rennais avec l'entrée en jeu de Kadir à la place de Ntep, peu à son avantage lors de cette rencontre.
75'
Éclaire de génie du Stade Rennais ! Doucouré sert Alessandrini en une-deux d'une aile de pigeon à l'entrée de la surface. Seul devant les cages de Ruffier, "Aless" est stoppé au tout dernier moment.
73'
F. Lemoine est remplacé par R. Cohade.
73'
Touché dans un choc avec Doucouré, Lemoine cède sa place à Cohade.
72'
Clerc est une nouvelle fois servi au cordeau dans son couloir droit. Le centre de l'ex-Ghone termine sa course dans les bras de Costil.
70'
Contre-express orchestré par Doucouré sur l'aile gauche. Le milieu Rennais se met en position de frappe, mais embarque Fabien Lemoine, de retour in-extremis. L'ancienne coqueluche du SRFC reste au sol, mais finit par se relever après quelques secondes.
68'
Bayal Saal sert Ruffier en retrait. Le portier Stéphanois doit dégager dans l'urgence sous la pression de Nelson Oliveira.
66'
A la réception d'un corner de Romain Hamouma, Loïc Perrin place une tête au dessus des cages de Benoît Costil.
64'
Laissé seul par la défense Rennaise, Romain Hamouma reprend victorieusement de la tête un centre venu de la gauche de Trémoulinas. Le but est refusé pour un hors-jeu logique !
63'
B. Corgnet est remplacé par F. Tabanou.
62'
Monté aux avants-postes, Bayal Saal décale Hamouma sur l'aile droite. Le centre de l'ancien Caennais file devant les cages !
61'
Au vue de la baisse de régime Stéphanoise, Corgnet va céder sa place à Tabanou.
59'
Ntep et Alessandrini ont permuté depuis le début de la seconde période. Un choix qui s'avère judicieux pour l'instant, Rennes se montrant plus dangereux depuis quelques minutes.
56'
Paul-Georges Ntep change d'aile pour Romain Alessandrini. L'ailier du Stade Rennais tente une frappe enroulée du gauche qui s'envole dans les nuages de Geoffroy-Guichard.
54'
Alessandrini percute côté droit et trouve Ntep. Le grand-pont de l'ancien Auxerrois dans la surface de réparation est stoppé par Bayal Saal.
52'
J. Makoun est remplacé par A. Doucouré.
52'
Deuxième changement opéré par Philippe Montanier avec la rentrée en jeu de Doucouré à la place de Makoun.
51'
Le corner d'Hamouma trouve la tête de Gradel au second poteau. A côté.
50'
Clément décale Trémoulinas sur l'aile gauche. L'ancien Bordelais sert Gradel à l'entrée de la surface. La frappe de ce dernier est détournée dans les pieds d'Erding qui oblige Costil à se détendre de tout son long pour repousser en corner !
47'
Lancé côté gauche, Trémoulinas centre en première intention pour Erding. Armand intercepte le cuir devant l'attaquant Turc.
46'
Coup d'envoi de la seconde période donné par le Stade Rennais.
Les vingt-deux acteurs font leur retour sur la pelouse !
45' +3
MI-TEMPS ! Malgré une écrasante domination, l'AS Saint-Etienne est tenu en échec (0-0) par le Stade Rennais, acculé devant ses cages pendant la majeure partie de la première période.
45' +1
Centre beaucoup trop long de François Clerc, décidément peu en réussite dans la dernière passe depuis le début de la partie. Un temps au sol, Max-Alain Gradel se relève en douceur.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel !
44'
A la réception d'une tête de Corgnet repoussée par Armand, Gradel est en bonne position au point de pénalty et tente sa chance. Retour express de Boye qui sauve son camp et permet à Costil de capter le cuir.
43'
François Clerc cherche à nouveau un coéquipier dans la surface de réparation Rennaise. Sylvain Armand doit encore s'employer pour sauver son camp.
40'
Inarrêtable, Romain Hamouma est seul dans l'axe, mais sa frappe écrasée des 30m file à côté des cages de Benoît Costil.
39'
L'ailier droit Stéphanois se charge de frapper le corner. Costil repousse des poings devant Bayal Saal.
38'
Romain Hamouma cherche Max-Alain Gradel au second poteau. Il faut le retour de John Boye pour mettre le ballon en corner.
36'
J. Boye prend le jaune
36'
Victime d'un tacle en retard sur Max-Alain Gradel, John Boye est averti à son tour par M. Bien.
35'
Hamouma prend une nouvelle fois la défense Rennaise à revers. Son centre est repoussé in-extremis par les Rouge et Noir, en souffrance.
33'
C. Hountondji fait son entrée, il remplace C. M'Bengue.
33'
Hountondji prend place en défense centrale avec Armand, tandis que les côtés sont désormais occupés par Boye (à droite) et Moreira (à gauche).
32'
Coup dur pour le Stade Rennais qui va perdre Mbengue, touché à la cuisse gauche. Hountondji s'apprête à faire son entrée en jeu.
29'
Sur le coup-franc qui suit, Fabien Lemoine ne trouve personne.
28'
V. Pajot est sanctionné par l'arbitre
28'
Premier avertissement de la rencontre pour Vincent Pajot, victime d'une semelle sur Hamouma.
26'
Très en jambe, Max-Alain Gradel repart dans ses dribbles incessants, mais ne peut pas enchaîner par un centre. Le Stade Rennais ne parvient décidément plus à passer la ligne médiane.
23'
Max-Alain Gradel met la défense Rennaise à l'amende et s'écroule dans la surface de réparation après un choc avec John Boye. M. Bien ne siffle pas pénalty.
22'
Débordement de François Clerc. Son centre est dévié et ne trouve aucun partenaire.
21'
Lancé sur l'aile droite, Paul Georges Ntep va provoquer Bayal Saal et s'écroule à l'entrée de la surface. M. Bien ne bronche pas.
20'
Vincent Pajot se tient la cuisse en grimaçant. Un changement dans les prochaines minutes n'est pas à exclure.
18'
Costil est servi en retrait et tente un dribble sur Erding venu le presser. Le portier Rennais s'en sort bien et peut relancer dans l'urgence !
17'
Fabien Lemoine alerte Benjamin Corgnet à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu de l'ASSE ne se pose pas de question et arme une frappe qui s'envole dans les nuages. Le Stade Rennais ne voit plus le jour.
14'
Coup-franc de Benoît Trémoulinas venu de la gauche et repoussé difficilement par Sylvain Armand. Le ballon revient dans les pieds du latéral gauche Stéphanois qui trouve la tête de Romain Hamouma. La reprise de l'ancien Caennais n'est pas cadrée.
12'
L'ASSE a retrouvé des couleurs, poussant le Stade Rennais à reculer très sérieusement son bloc défensif.
10'
Corgnet se rue à l'offensive pour l'ASSE ! Il faut une nouvelle fois le retour de Mbengue pour sauver la maison Rouge et Noir.
9'
Très remuant depuis le début de la rencontre, Hamouma cherche Erding. Costil intercepte le cuir avec autorité.
7'
Percée d'Hamouma plein axe qui tente le grand-pont sur Armand. Mbengue a bien suivi et peut relancer son camp.
5'
Décalé côté gauche, Max-Alain Gradel tente de trouver un partenaire dans la surface de réparation. Son centre est trop long et file en sortie de but.
3'
Début de match en faveur du Stade Rennais qui exerce un pressing haut, gênant la relance Stéphanoise. Makoun cherche Pajot sur l'aile droite. Le milieu du SRFC est hors-jeu à son tour.
2'
Loïc Perrin tente d'alerter Mevlüt Erding en profondeur. L'ancien Rennais est signalé hors-jeu.
1'
L'ASSE donne le coup d'envoi.
Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Coup d'envoi imminent !
En cas de succès ce soir, Saint-Etienne reviendrait provisoirement à 4 points du LOSC, troisième de Ligue 1, tandis que Rennes espère prendre des points pour valider son maintien au plus vite.
Rennes sera privé de son buteur Suédois Ola Toivonen, blessé au pied. Nelson Oliveira le suppléra sur le front de l'attaque aux côtés de Romain Alessandrini et Paul-Georges Ntep. A noter également les retours de Bakayoko et Pajot dans l'entrejeu : Costil, Mbengue, Moreira, Boye, Armand, Bakayoko, Makoun, Pajot, Alessandrini, Oliveira, Ntep.
En l'absence de Brandao, suspendu quatre matches pour un coup assené à Cabaye, c'est Mevlut Erding qui occupera la pointe de l'attaque Stéphanoise : Ruffier, Trémoulinas, Perrin, Sall, Clerc, Clément, Corgnet, Lemoine, Gradel, Erding, Hamouma.
Lors de la rencontre aller, les Rennais s'étaient imposés sur le score de 3-1 dans leur antre de Route de Lorient. Un air de revanche pèse donc sur ce match.
Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct la rencontre qui opposera l'AS Saint-Etienne au Stade Rennais pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 0.
85'
Carton jaune pour R. Alessandrini.
78'
Sortie de P. Ntep.
78'
Entrée en jeu de F. Kadir pour Rennes.
73'
Sortie de F. Lemoine.
73'
Entrée en jeu de R. Cohade pour Saint-Etienne.
63'
Sortie de B. Corgnet.
63'
Entrée en jeu de F. Tabanou pour Saint-Etienne.
52'
Sortie de J. Makoun.
52'
Entrée en jeu de A. Doucouré pour Rennes.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
36'
Carton jaune pour J. Boye.
33'
Sortie de C. M'Bengue.
33'
Entrée en jeu de C. Hountondji pour Rennes.
28'
Carton jaune pour V. Pajot.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr B. Bastien vient de siffler le début de la rencontre.