Ligue 1, Journée : 8 - Stadium Municipal - 27/09/2014 17:00 - Arbitre : T. Chapron

Toulouse
Terminé
W. Ben Yedder 8'

1 - 1
J. Bahebeck 33'

Score M.T. : 1 - 1

Affluence : 20 761 spectateurs

Paris
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Toulouse et le PSG se quittent sur un score nul de 1-1. Prestation très décevante des joueurs de la capitale, dépassés physiquement et clairement peu motivés. Le manque d'animation offensive a fait peur à quelques jours du duel déterminant face au FC Barcelone.
90' +3
Moura percute dans l'axe et donne à Bahebeck dont la frappe semble être contrée par la défense toulousaine. Curieusement le PSG n'obtient pas de corner.
90' +2
Centre de Matuidi venu sur la gauche mais pas de Parisien à la réception. Le centre d'Aurier est également repoussé.
90'
Mauvais choix de Ben Yedder après un superbe déboulé de Trejo. M. Chapron accorde quatre minutes de plus dans cette partie.
86'
David Luiz est sanctionné par l'arbitre
86'
Carton sorti par Tony Chapron pour une vilaine faute de David Luiz qui s'est mis en opposition sur Braithwaite. Carton jaune logique et bon coup-franc pour le Téfécé.
85'
Matuidi tente encore sa chance, c'est cadré mais pas assez fort pour inquiéter Boucher. Les Parisiens poussent, orchestrés par Lucas.
83'
Bon une-deux entre Matuidi et Digne. Son centre est dévié par Aurier vers Pastore dont la frappe est déviée par Chantôme...
82'
Coup-franc de Lucas Moura dont la trajectoire ne gène pas le portier toulousain. Aurier a manqué de couper la trajectoire du ballon mais c'est manqué.
80'
M. Braithwaite fait son entrée, il remplace A. Pe?i?.
80'
Le Norvégien Braithwaite remplace Pesic, pas assez efficace devant.
78'
Le triple changement opéré par Blanc n'a pas fait la différence. Les joueurs semblent manquer de motivation davantage que de fraîcheur physique. Ont-ils déjà la tête au match contre le Barça ?
75'
Lucas Moura sème le danger après une bonne récupération dans l'entre-jeu. Il lance Bahebeck dont la frappe est contrée.
74'
Aurier est un peu dépassé par les évènements. Le triple changement parisien amènera t-il la fraîcheur nécessaire pour faire la différence ?
73'
C. Chantôme entre et remplace M. Verratti.
73'
L'ancien Toulousain Chantôme est applaudi tandis qu'il entre pour remplacer Marco Verratti.
72'
Y. Cabaye a terminé son match. Thiago Motta le remplace
72'
Lucas entre à la place de E. Cavani
72'
Cavani sort, remplacé par Lucas. Petite tape sur l'épaule de l'Uruguayen de la part de Blanc, mais l'attaquant ne réciproque pas le geste. Motta remplace également Cabaye.
70'
Pesic est parfaitement lancé dans la surface. Au lieu de frapper il tente de remettre en retrait et la défense parisienne se relance. Mauvais match du Serbe, en manque de confiance.
68'
Échanges musclés entre Cavani et Aurier. Le PSG ne respire pas la sérénité. Attention à un deuxième but toulousain !
67'
Matuidi est en position favorable aux vingt-cinq mètres mais sa frappe est écrasée. Le milieu international français est un peu essoufflé physiquement.
65'
David Luiz est quelque part entre Verratti et Pastore. Le manque de discipline tactique des hommes de Laurent Blanc leur porte préjudice alors qu'on entame la dernière partie du match.
64'
O. Trejo fait son entrée, il remplace A. Regattin.
64'
Encore un cafouillage énorme dans la surface parisienne. Pesic s'emmêle les pinceaux mais on est frileux derrière côté PSG.
63'
Le jeu est très hâché mais l'impression que nous laisse cette rencontre est un manque d'animation offensive alarmant côté parisien. Cavani est totalement invisible dans cette partie.
62'
P. Ninkov est remplacé par M. Tisserand.
62'
Ninkov est bien sorti au profit de l'ancien Monégasque, Marcel Tisserand.
61'
Pastore décroche beaucoup et tente d'allonger ses transmissions de balle. Digne fait pression sur Ninkov, resté sur le terrain en attendant de voir l'étendue des dégâts sur Regattin, qui concède un corner. Cela ne donne rien.
59'
Regattin est touché à la suite d'un duel avec Matuidi. La cheville du Toulousain semble avoir tourné alors que Ninkov s'apprête à être remplacé.
58'
Bahebeck prend de la vitesse côté droit. L'une des rares satisfactions côté parisien tente une passe vers Cavani qui ne trouve pas son destinataire. On en attend beaucoup plus de la part du PSG en manque d'inspiration. La lumière peut-elle venir de Laurent Blanc ?
55'
Les Parisiens sont loin d'être sereins dans le jeu. Le raté de Pesic en première période a encore une fois manqué de créer une sensation dans les rangs parisiens quelques jours après avoir évité de peu la défaite face à Lyon.
53'
Déboulé de Matuidi côté gauche. Il transmet à Digne qui a suivi. Le centre du latéral gauche est mal dégagé par Grigore qui manque de tromper son propre gardien.
51'
Y. Cabaye prend le jaune
51'
Cabaye est devancé par Regattin et fait faute dans son dos. Carton logique pour le Parisien un peu en dessous de son niveau habituel en ce début de deuxième période.
50'
David Luiz trouve Digne sur le côté gauche. Le bon centre du latéral parisien se dirige vers Bahebeck qui fait faute sur son adversaire direct.
49'
Long coup-franc vers Pesic qui dévie de la tête. Les Parisiens sont frileux dans le domaine aérien.
48'
M. Verratti est sanctionné par l'arbitre
48'
Vilaine faute de Verratti sur Akpa-Akpro qui l'avait débordé. Carton jaune largement mérité pour le jeune Italien qui revient à peine de suspension.
47'
Gros duel entre Pesic et Camara. Papus s'en sort après un coup de sifflet de l'arbitre. Les Toulousains partent beaucoup dans le dos de la défense qui est un peu lente dans l'axe.
46'
C'est reparti. Pas de changement d'un côté comme de l'autre.
45' +2
FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE. Au bout de 45 minutes de jeu, Toulouse et Paris sont dos à dos. Grâce à Ben Yedder, les locaux ont été les premiers à scorer. Paris a ensuite égalisé un peu contre les cours du jeu par l'intermédiaire de Bahebeck. Tout reste possible dans cette rencontre. On se retrouve dans une grosse dizaine de minutes pour la suite des hostilités.
45' +1
Les Toulousains imposent un gros pressing aux porteurs de ballon parisien. Et c'est une tactique qui fonctionne bien jusqu'à présent.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43'
On assiste à une fin de première période assez animée, avec les deux équipes qui se montrent très incisives.
41'
Joli arrêt de Sirigu, sur un tir à mi-hauteur de Regattin. Le TFC continue à se montrer dangereux.
40'
Cavani a l'occasion de doubler la mise. El Matador arme une frappe enveloppée du gauche, mais elle est détournée par la détente de Veskovac.
39'
Boucher se couche bien sur une tentative de Pastore. C'était la première fois que l'Argentin est parvenu à faire la différence dans ce match.
39'
Boucher se couche bien sur une tentative de Pastore. C'était la première fois que l'Argentin est parvenu à faire la différence dans ce match.
36'
Le but semble avoir fait du bien au PSG, qui a une meilleure maitrise du ballon désormais.
34'
Le but de Bahebeck est son premier de la saison et aussi le 6e de sa carrière en Ligue 1.
33'
M. Verratti a donné la passe décisive
33'
ÉGALISATION DU PSG. Bahebeck rétablit la parité en faveur de son équipe. L'ex-Valenciennois trouve la faille d'un tir croisé du droit suite à un coup franc bien dosé de Verratti. Le PSG revient de loin.
32'
Zacharie Boucher, le gardien du TFC, n'a pas encore eu le moindre arrêt à faire dans ce match.
30'
Ben Yedder a le ballon de 2-0 suite à un centre à ras de terre venu de la droite. Le buteur toulousain bute cette fois sur Sirigu.
29'
Akpa-Akpro concède un corner en s'interposant devant un centre de son compatriote Aurier.
27'
Verratti est sanctionné verbalement pour une faute sur Ben Yedder. Il y a un bon coup franc à jouer pour le TFC.
24'
Petite pause fraicheur dans cette rencontre. Les joueurs des deux camps vont pouvoir se réhydrater.
23'
C'est la première fois que le PSG concède l'ouverture du score cette saison.
21'
Hors jeu signalé contre Edinson Cavani, que l'on n'a pratiquement pas vu depuis l'entame du match.
20'
Incroyable raté de Pesic. Le jeune serbe avait la balle de 2-0 au bout du pied suite à un ballon détourné par Sirigu sur un tir de Ninkov. Mais, le toulousain ne trouve pas le cadre.
18'
Bonne reprise de Regattin. Re-corner en faveur de Toulouse, qui continue d'évoluer sans complexe dans ce match.
17'
Tir de Ben Yedder à la suite d'un bon travail de Ninkov sur le côté. C'est détourné par David Luiz en corner.
15'
Chez les Toulousains, il y a un vrai désir de jouer, de mettre le ballon au sol et de faire courir les parisiens.
13'
Paris ne s'est toujours pas créé la moindre occasion dans cette rencontre. Blanc peut commencer à s'interroger sur les bienfaits de son 4-4-2.
11'
Premier corner en faveur du PSG, obtenu par Matuidi.
11'
Derrière, Paris a beaucoup de mal en ce début de partie. Les Franciliens ne sont pas du tout sereins.
9'
Tous les parisiens sont venus réconforter Aurier après son erreur défensive.
8'
BUUUUUUT DE BEN YEDDER. L'international espoir français inscrit son 5e but de la saison suite à une mauvaise remise d'Aurier pour Sirigu. L'attaquant toulousain devance le gardien parisien et loge le cuir au ras du premier poteau. Ça fait 1-0 pour Toulouse.
7'
Centre de Lucas Digne pour la tête d'Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen est un peu court.
6'
Le Téfécé réalise un début de match intéressant. Les Violets ne se contentent pas de défendre.
4'
Les Parisiens jouent avec le soleil en face. Un paramètre qui mérite d'être pris en compte.
3'
Nouvelle action toulousaine, avec une reprise de la tête de Ben Yedder sur un joli centre de Regattin. Sirigu capte le cuir.
1'
D'entrée, les Toulousains se créent une occasion avec une tentative de Pesic qui passe au dessus du cadre.
1'
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné par l'équipe parisienne.
Une minute de silence va être respectée à la mémoire de Brice Taton.
Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse.
Toutes compétitions confondues, le PSG reste même sur dix succès consécutifs en terre toulousaine.
Le PSG reste sur quatre victoires consécutives au Stadium avec un total de 14 buts inscrits.
L'arbitre de la rencontre sera Mr Tony Chapron.
Paris est la seule équipe toujours invaincue cette saison en Ligue 1.
Paris est la seule équipe toujours invaincue cette saison en Ligue 1.
Voici le onze du PSG pour ce match. Un onze où l'on décèle de nombreuses absences : Sirigu - Aurier, Camara, Luiz , Digne - Cabaye, Matuidi (cap.), Verratti - Pastore, Cavani, Bahebeck.
Paris se présente à ce match sans Ibrahimovic, qui avait inscrit un triplé lors de la dernière visite au Stadium.
Salut à tous. Ce soir, nous allons suivre ensemble la rencontre entre Toulouse et PSG, qui compte pour la 8e journée de Ligue 1.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
86'
Carton jaune pour David Luiz.
80'
Sortie de A. Pesic.
80'
Entrée en jeu de M. Braithwaite pour Toulouse.
73'
Sortie de M. Verratti. Bon match du joueur de Paris qui a délivré 1 passe décisive
73'
Entrée en jeu de C. Chantôme pour Paris.
72'
Sortie de Y. Cabaye.
72'
Entrée en jeu de Thiago Motta pour Paris.
72'
Sortie de E. Cavani.
72'
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.
64'
Sortie de A. Regattin.
64'
Entrée en jeu de O. Trejo pour Toulouse.
62'
Sortie de P. Ninkov.
62'
Entrée en jeu de M. Tisserand pour Toulouse.
51'
Carton jaune pour Y. Cabaye.
48'
Carton jaune pour M. Verratti.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 1.
33'

BUT POUR PARIS !

But de J. Bahebeck sur une passe décisive de M. Verratti. Paris égalise. Score : 1 - 1
8'

BUT POUR TOULOUSE !

But de W. Ben Yedder Toulouse prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr T. Chapron vient de siffler le début de la rencontre.