Ligue des champions - Quarts de finale - Camp Nou - 01/04/2014 20:45 - Arbitre : F. Brych

FC Barcelone
Terminé
Neymar 71'

1 - 1
Diego 56'

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 79 941 spectateurs

Atlético Madrid
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Match totalement fou et intense entre le Barça et l'Atletico Madrid. Les 2 équipes se quittent sur un match nul, alors que tout restera ouvert mercredi prochain à Vicente Calderon !
90' +2
J. Sosa est averti par l'arbitre
90' +2
Coup franc frappé côté gauche par Xavi fort devant le but de l'Atletico. La défense Madrilène se dégage comme elle le peut !
90' +1
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
90'
Alexis en fait un poil trop dans son dernier geste avec ce crochet alors qu'il avait l'occasion de frappe. Un corner est quand même obtenu, même s'il ne donne rien.
88'
Neymar et Juanfran se chauffent également. Même le Brésilien en rajoute un peu sur sur la petite poussette de l'arrière droit Espagnol. Ambiance électrique sur la pelouse.
86'
L'Atletico se débarrasse du ballon et s'attend à vivre une fin match compliquée.
85'
Oh le coup franc de Messi détourné par Thibaut Courtois. Enorme parade alors que le ballon partait dans la lucarne.
83'
La possession du Barça est de 66% à l'heure actuelle. Des standards habituels.
81'
Faute de Gabi après ce petit slalom de Neymar dans les 30 mètres madrilènes. Coup franc pour le Barça qui ne donnera rien finalement.
79'
Diego prend le jaune
78'
Et si Neymar est retrouvé depuis quelques minutes, Iniesta effectue une prestation de haut niveau. Omniprésent dans la construction, le milieu du Barça est incroyable de facilité.
77'
C. Rodríguez entre à la place de A. Turan
75'
Depuis que Neymar est passé sur la gauche suite à la rentrée d'Alexis, le Barça effectue se montre de plus en plus pressant. Les 15 dernières minutes risquent d'être irrespirables .
73'
Magnifique tacle de Javier Mascherano dans les pieds de Sosa. Le Barça est survolté et va tenter d'arracher cette victoire. Iniesta adresse une grosse frappe qui trouve Courtois ! Quelle intensité.
72'
Après une excellente récupération de Busquets, Iniesta lance dans l'intervalle Neymar sur le côté gauche. Le Brésilien enroule son tir qui ne laisse aucune chance à Courtois. 1-1 entre le Barça et Madrid !
71'
La passe décisive est signée Iniesta.
71'
Neymar est le buteur pour Barcelone!
71'
L'égalisation de Neymar !!
70'
J. Sosa fait son entrée, il remplace David Villa.
69'
Le coup franc de Messi est dévié par Arda Turan et termine en touche à l'opposée.
68'
Fàbregas est remplacé par A. Sánchez.
68'
Bon coup franc trouvé par Neymar aux abords de la surface côté gauche alors que Gabi accroche le Brésilien qui se jouait des joueurs de l'Atletico Madrid.
68'
Tata Martino apporte du sang neuf. Fabregas laisse sa place à Sanchez.
67'
Dernière demi-heure de folie en prévision. L'Atletico tente de contenir comme il peut les assauts adverse en dégageant souvent le ballon un peu à la desesperado.
65'
Neymar renverse le jeu en direction d'Alves qui frappe après un contrôle. Son tir arrive sur la tête de Messi qui ne trouve pas le cadre.
63'
Et quelle parade de Thibaut Courtois sur cette frappe lointaine de Busquets. Belle horizontale du Belge. Le rythme est toujours aussi soutenu.
62'
Double contact d'Andres Iniesta dans la surface qui tombe dans la surface de réparation ! Pas de coup de sifflet !
60'
Le Barça accélère le jeu après l'ouverture du score de Diego et s'approche de nouveau du but de Courtois. Après un bon mouvement initié par Dani Alves, le Brésilien cherche la tête de Fabregas. L'arbitre siffle finalement une faute au préalable.
58'
Jordi Alba reçoit le carton jaune
58'
Enorme coup de tonnerre au Camp Nou avec cette réalisation de Diego qui vient de nulle part. Cette fois-ci Pinto ne pouvait rien et n'est en rien coupable.
57'
Après un coup franc joué très rapidement, Diego côté droit adresse une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne du but de Pinto. But incroyable du joueur l'Atletico Madrid!
56'
Passe décisive de Gabi.
56'
Diego trouve le chemin des filets pour Atlético Madrid!
56'
Iniesta est averti par l'arbitre
56'
Oh quel but de Diego ! 1-0 pour l'Atletico !
55'
Iniesta va prendre son carton jaune suite à ce tacle trop appuyé sur Diego. L'arbitre le sanctionne logiquement.
53'
Neymar et Messi ne se comprennent et tergiversent dans la surface alors qu'Iniesta avait fait un travail fabuleux sur le côté gauche. Ballon bêtement perdu.
52'
Juanfran prend le jaune
52'
Juanfran écope d'un carton jaune, un de plus côté Atletico Madrid alors qu'Iniesta partait en contre.
51'
Gabi se charge de frapper le coup franc. Joao Miranda est hors-jeu sur la tentative de son coéquipier.
50'
Faute de Jordi Alba au bord de la touche sur Diego. Cela donne un coup franc intéressant aux Madrilènes.
48'
Neymar crochète Tiago avant de se mettre sur son pied gauche, le tir du Brésilien s'envole dans le Camp Nou
47'
Tout de suite le Barça va s'imposer dans le camp adverse comme en fin de première période. On repart sur les mêmes bases.
46'
Le Barça donne le coup d'envoi de la seconde période !
45' +3
L'arbitre siffle la fin de la première période ! Le Barça et l'Atletico Madrid se neutralisent à la mi-temps après 45 minutes de jeu très explosives et rythmées. On notera les blessures de Piqué et Diego Costa qui sont intervenues durant la rencontre.
45' +2
Et la parade de Pinto sur cette frappe de David Villa ! L'attaquant de Madrid remporte son duel face à Bartra, sa frappe enroulée est déviée par le gardien du Barça. Premier arrêt important de Pinto.
45' +1
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
45'
Enorme frappe de Neymar qui vient jouer le un contre un avec Koke, qui termine finalement au dessus de la barre !
44'
A. Turan prend le jaune
44'
Carton jaune logique pour Arda Turan qui commet sa 3ème faute en l'espace de 10 minutes. Cette fois-ci il sèche Lionel Messi.
43'
Le Barça prend toujours autant de risques aux abords de sa surface avec des relances dangereuses dont veulent profiter l'Atletico à l'image de cette incursion de Koke. Les Catalans se mettent en danger tout seul.
41'
La tête de Lionel Messi stoppée par Thibaut Courtois ! L'Argentin monte plus haut que tout le monde et bénéficie d'un excellent centre de Dani Alves. Le gardien de l'Atletico est sur la trajectoire et capte son ballon.
39'
Accrochage entre Godin et Neymar dans la surface alors qu'aucun des 2 joueurs ne pouvait avoir le ballon. L'arbitre ne bronche pas et donne un 6 mètres.
38'
Gabi prend le jaune
37'
Au tour de Gabi d'écoper d'un carton jaune après cette faute sur Neymar. Les joueurs de Simeone sont la plupart du temps en retard sur leur vis à vis.
36'
Coup franc lointain de Barcelone. Xavi trouve Marc Bartra monté aux avants postes et qui place une tête décroisée qui termine à côté du but de Courtois.
34'
9 des 10 joueurs de champ du Barça sont maintenant dans la partie de terrain de l'Atletico Madrid. Les Catalans imposent leur jeu dorénavant.
32'
Arda Turan arrive en retard et place un coup sur Jordi Alba. Le coup franc du Barça ne donne rien ensuite.
30'
Diego entre et remplace Diego Costa.
30'
Diego Simeone raisonne son joueur et lui dit de se faire remplacer afin de ne pas prendre de risques. Coup dur pour les Colchoneros.
28'
Diego Costa va devoir également céder sa place après 28 minutes de jeu ! Après un contact anodin avec Busquets, l'attaquant de l'Atletico Madrid se touche la cuisse et boite.
27'
Le Barça commence à prendre les choses en main et multiplie les passes devant le but de Thibaut Courtois. Les Catalans élèvent leur niveau de jeu depuis 10 minutes.
25'
Le face à face manqué d'Iniesta ! Après un superbe geste technique aux 25 mètres, il se détache du marquage adverse pour lancer son coéquipier dans la profondeur. Le tir d'Iniesta butte sur Godin, bien revenu.
24'
Alves se montre en évidence sur le front de l'attaque en centrant fort devant le but de Courtois. Son ballon ne trouve aucun partenaire dans la surface.
23'
La tête de Neymar termine dans les bras de Courtois alors qu'il avait bénéficié d'un superbe ballon long de Xavi. Première réelle opportunité pour les hommes de Martino.
22'
Excellent retour de Bartra dans les pieds de Diego Costa qui partait en contre alors que les joueurs du Barça avaient enfin mis le pied sur le ballon après une vraie phase de jeu.
20'
Neymar amène un peu de vitesse sur son côté gauche en tentant de se détacher de Juanfran et cherche Messi dans la surface. Mais son ouverture ne trouve personne.
19'
Koke prend le jaune
19'
Koke vient prendre son carton jaune, après avoir laissé trainer le pied sur la jambe de Neymar. L'arbitre le sanctionne.
17'
Et le Camp Nou donne de la voix afin d'encourager ses joueurs constatant que son équipe connait de grosses difficultés en ce début de rencontre.
16'
Encore une mauvaise relance de Mascherano qui arrive directement dans les pieds de Villa qui avait lancé Costa en profondeur mais manque son contrôle dans la surface.
14'
Les Colchoneros continuent de gêner la relance du Barça et viennent s'installer dans la partie adverse du terrain. L'Atletico effectue un gros quadrillage pour ce 1er quart d'heure.
12'
Bartra entre et remplace Piqué.
12'
Piqué va devoir sortir et laisser sa place à Marc Bartra pour le reste de la rencontre. Début de match complexe pour le Barça
10'
Et Piqué grimace toujours après le petit duel avec Diego Costa. Il ne pourra sûrement pas tenir sa place plus de temps que ça.
9'
Premier tir pour le FC Barcelone qui vient de la part de Cesc Fabregas. Sa frappe est déviée par l'arrière garde de l'Atletico. Le corner suivant ne donen rien.
8'
Piqué est au sol après un duel aérien avec Diego Costa. Le défenseur central espagnol retombe directement sur son dos. Gros choc pour le défenseur qui se relève finalement.
6'
Le coup franc est frappé par Lionel Messi, son ballon termine directement dans le mur de l'Atletico.
5'
Lionel Messi vient déjà accélérer le jeu de son équipe qui se trouve en difficulté et vient trouver un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface, plein axe.
4'
Quelle occasion pour l'Atletico ! Après une mauvaise relance de Pinto dans les pieds de Turan, David Villa se retrouve face au portier Barcelonais dans la surface de réparation mais son tir est trop enroulé. Première énorme opportunité.
3'
Déjà un pressing important des hommes de Simeone, Koke vient mettre un coup sur la jambe de Dani Alves sur le côté droit.
2'
Et tout de suite l'Atletico Madrid vient la mettre pression sur le but Barcelonais avec cette frappe de David Villa qui passe à côté.
1'
L'Atletico Madrid donne le coup d'envoi de cette rencontre !
Les sifflets descendent des tribunes du Camp Nou alors que l'Atletico Madrid prend place sur sa partie de terrain.
Et les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du camp Nou !
L'hymne du Barça resonne dans le Camp Nou. La pression monte petit à petit...
Pour l'Atletico, compo très offensive préparée par Diego Simeone avec les présences de Villa, Costa, Koke, Arda Turan. Le message est bien envoyé au Barça. Les Colchoneros ne devraient pas fermer le jeu.
La clé côté Barça pourrait être la présence de Pinto dans les buts qui doit remplacer Victor Valdes, opéré de son genou hier et absent des terrains pendant 7 mois. 
La composition de l'Atletico Madrid : Courtois; Juanfran, Godín, Miranda, Filipe Luis; Gabi, Tiago; Koke, Arda Turan; Villa, Diego Costa
La composition du FC Barcelone : Pinto; Alves, Piqué, Mascherano, Alba; Busquets, Xavi, Cesc; Neymar, Messi, Iniesta.
Côté Barça, Neymar a été préféré à Pedro pour occuper le côté droit de l'attaque Catalane. Messi et Iniesta complèteront la ligne des 3 offensifs de l'équipe de Tata Martino.
Un temps incertain, Diego Costa sera bien présent dans le onze de départ de l'Atletico Madrid. L'Espagnol épaulera David Villa à la pointe de l'attaque des Colchoneros.
Duel au sommet entre les 2 meilleures équipes actuelle d'Espagne pour ce 1/4 de finale de Ligue des Champions. Le Barça et l'Atletico s'étaient affrontés à une seule reprise en Liga cette saison. Le score avait été alors de 0-0
Bonsoir à tous et bienvenue pour ce live du match entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid !
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
90'
Carton jaune pour José Sosa.
79'
Carton jaune pour Diego.
77'
Sortie de A. Turan.
77'
Entrée en jeu de C. Rodríguez pour Atlético Madrid.
71'

BUT POUR FC BARCELONE !

But de Neymar sur une passe décisive de Iniesta. FC Barcelone égalise. Score : 1 - 1
70'
Sortie de David Villa.
70'
Entrée en jeu de José Sosa pour Atlético Madrid.
68'
Sortie de Fàbregas.
68'
Entrée en jeu de A. Sánchez pour FC Barcelone.
58'
Carton jaune pour Jordi Alba.
56'
Carton jaune pour Iniesta.
56'

BUT POUR ATLéTICO MADRID !

But de Diego sur une passe décisive de Gabi. Atlético Madrid prend l'avantage.. Score : 0 - 1
52'
Carton jaune pour Juanfran.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
44'
Carton jaune pour A. Turan.
38'
Carton jaune pour Gabi.
30'
Sortie de Diego Costa.
30'
Entrée en jeu de Diego pour Atlético Madrid.
19'
Carton jaune pour Koke.
12'
Sortie de Piqué.
12'
Entrée en jeu de Bartra pour FC Barcelone.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr F. Brych vient de siffler le début de la rencontre.