Coupe du Monde - Stade des groupes / Groupe H - Estádio Joaquim Américo Guimarães - 26/06/2014 22:00 - Arbitre : C. Çakιr

Algérie
Terminé
I. Slimani 60'

1 - 1
A. Kokorin 6'

Score M.T. : 0 - 1

Affluence : 39 311 spectateurs

Russie
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est terminé ! L'Algérie se qualifie en huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont tenu bon face à des Russes bien organisés mais pas assez inspirés.
90' +2
L. Cadamuro est averti par l'arbitre
90' +1
E. Soudani fait son entrée, il remplace I. Slimani.
90'
Kozlov tente sa chance sur un corner mais l'arbitre a sorti son sifflet pour une faute préalable. Le rêve s'envole peu à peu pour la Russie tandis qu'on prépare les feux d'artifice à Oran.
87'
N. Ghilas est averti par l'arbitre
86'
Vilaine faute de Ghilas sur Faizulin. Coup franc dangereux pour les Russes sur la gauche dont devrait se charger Samedov.
83'
Samedov se met en évidence mais ses transmissions manquent souvent de précision et de justesse technique. Les minutes s'égrainent pour les Russes dans cette compétition.
81'
M. Kanunnikov entre à la place de A. Kerzhakov
81'
Kerzhakov est remplacé par Kanunnikov pour les dix dernières minutes. La Russie presse en cette fin de partie.
78'
Les Algériens croient avoir obtenu une touche sur une belle phase de conservation entre Feghouli et Bentaleb. Elle revient finalement aux Russes, au grand dam de Coach Vahid qui vient invectiver le latéral en charge de la remettre en jeu.
77'
Entrée de Ghilas à la place de Djabou, très présent sur son aile gauche ce soir.
76'
Slimani reste longtemps à terre sur une intervention d'Ignashevich. Il reprend sa place sur les ordres de Vahid Halilhodzic.
74'
Feghouli obtient le ballon sur un contre. Sa percussion se termine par une frappe moyenne qui termine dans les bras d'Akinfeev.
73'
La Russie conserve facilement le ballon et prépare ses attaques placées. Tout est possible en cette fin de rencontre.
71'
H. Yebda fait son entrée, il remplace Y. Brahimi.
71'
Brahimi, le meilleur élément algérien ce soir, sort au profit d'Hassan Yebda. L'Algérie va tenter de verrouiller le milieu de terrain face aux vagues russes.
70'
Superbe combinaison entre Kerzhakov et Samedov. La remise du second trouve l'attaquant russe dont la frappe à ras de terre est captée avec brio par Mbolhi.
67'
Dzagoev remplace Shatov dans les rangs russes. La Russie jette toutes ses forces dans la bataille.
65'
Kokorin est accroché aux abords de la surface. Difficile de dire s'il y avait faute, en tout cas M. Cakir ne met pas son sifflet à la bouche. Les Russes réagissent tandis que les Algériens semblent avoir baissé le pied depuis le but égalisateur.
62'
Bravo à Slimani pour sa persévérance. Lui qui avait été remplaçant de Soudani au début du tournoi libère ses compatriotes. Attention tout de même, il reste une demi-heure et les Russes auront à coeur de quitter la compétition sans regret.
60'
Y. Brahimi a donné la passe décisive
60'
Et but égalisateur de Slimani ! Et c'est on ne peut plus mérité ! Brahimi botte encore ce coup franc parfaitement, et qui d'autre que Slimani vient mettre sa tête pour inscrire son huitième but en sélection nationale !
59'
A. Kozlov prend le jaune
59'
Djabou se bagarre sur la gauche et reprend un ballon initialement perdu face à Kozlov. Le latéral droit est à son tour averti tandis que les coups francs se multiplient pour les Fennecs.
58'
... Mais ça ne donne rien. Brahimi tire parfaitement ce corner que Slimani tente de reprendre tout en muselant Kombarov des bras. M. Cakir siffle une faute à l'encontre de l'attaquant algérien, souverain dans les airs ce soir.
57'
D. Kombarov reçoit le carton jaune
57'
Nouvelle percée de Feghouli qui est arrêté irrégulièrement par Kombarov après l'avoir dribblé avec succès. Le latéral russe est averti tandis que les Fennecs bénéficient d'un excellent coup-franc...
55'
L'Algérie presse dans cette partie où Feghouli propose beaucoup de solutions. Son centre de la droite est presque repris par Slimani mais la défense centrale russe dérobe le ballon juste devant lui !
51'
L'Algérie confisque le ballon mais finit par le perdre. Kerzhakov mange l'espace devant lui et arrive aux vingt mètres. Il décoche un tir du gauche dévié en corner. L'attaquant du Zenit est de loin le joueur le plus dangereux de son équipe offensivement.
49'
Brahimi est poussé par Denisov aux trente mètres. Il frappe lui-même le coup franc qui suit et finit par un obtenir un corner qu'Akinfeev dégage des poings.
47'
Samedov rate une énorme occasion de doubler la mise ! Il mène la balle depuis le milieu de terrain à toute vapeur, s'appuie sur Kerzhakov et se retrouve seul devant Mbolhi. Sa reprise est contrée par le portier algérien une nouvelle fois décisif dans cette compétition.
46'
Début de la seconde période avec la sortie de Glushakov, plutôt en vue dans le premier acte, au profit d'Igor Denisov.
C'est la mi-temps à Curitiba et la Russie mène un à zéro après le but rapide de Kokorin. Le schéma de jeu implanté par Capello a été un succès bien que tout soit encore possible lorsqu'on voit le danger posé par les coéquipiers de Sofiane Feghouli sur phase arrêtée.
45'
Mesbah frappe un coup-franc des trente-cinq mètres qui est repris sans succès par Belkalem. L'Algérie a mieux fait usage des coups de pied arrêtés que son adversaire du soir.
43'
Quelle occasion de nouveau pour Slimani ! Sur un nouveau corner, l'attaquant algérien place une tête en plein dans Akinfeev. Ce genre d'occasions doit terminer dans les filets dans un tel match !
39'
Mesbah est averti pour avoir stoppé irrégulièrement Kerzhakov qui le débordait tout en vitesse. Le latéral de Livorno semble nerveux depuis le début de la partie, s'étant échauffé avec Samedov un peu plus tôt.
37'
Les attaques algériennes se cantonnent pour l'instant à des tentatives individuelles tandis que la Russie se repose sur un système de jeu bien ficelé par Capello et ses assistants. Il faut dire que l'Italien est de loin le sélectionneur le mieux payé dans cette compétition, touchant près de 7 millions d'euros par an soit environ dix fois plus que Vahid Halilhodzic, son vis-à-vis du soir.
34'
Joli contre russe qui passe par tous les joueurs offensifss avant que Samedov ne puisse contrôler sa remise. Les Algériens ne dominent pas suffisamment pour être optimistes dans cette partie, mais les Russes ont encaissé un but dans sept de leurs huit dernières rencontres en Coupe du Monde. Il faut remonter à la victoire 2 à 0 face à la Tunisie en 2002 pour voir la sélection russe gardant sa cage inviolée dans la compétition.
31'
Slimani semble retenu par le maillot par Kozlov dans la surface. L'arbitre turc ne bronche pas même si les ralentis étaient univoques. Il n'y avait pas vraiment danger de but, ce qui a sans doute pesé sur sa décision.
29'
Quelle occasion pour Slimani ! Sur un corner venu de la gauche, Medjani prolonge pour l'attaquant du Sporting complètement oublié dans la surface. Sa tête est repoussée par Akinfeev, et il y avait de toute façon hors-jeu pour une position illicite de Mandi.
28'
Belle situation algérienne avec cette attaque orchestrée à trois entre Feghouli, Slimani et Brahimi. Les joueurs russes se rattrapent finalement mais on était proche d'une occasion franche.
27'
Enfin une réaction algérienne. Brahimi combine et trouve Mesbah à l'entrée de la surface. Sa frappe est cependant facilement captée par Akinfeev.
26'
Shatov récupère aux trente-cinq mètres, percute dans l'axe et tente de frapper de très loin. Son tir rase le poteau gauche de Mbolhi. L'Algérie à la peine depuis une dizaine de minutes.
24'
Feghouli recommence à saigner du crâne et doit de nouveau sortir des limites du terrain. La Russie continue sur sa lancée et Kombarov tente cette fois sa chance sans succès.
20'
Nouvelle action placée bien construite avec Samedov qui repique dans l'axe au bord de la surface et tente de remettre à Kerzhakov. Ce dernier est hors-jeu mais la Russie est en ce moment à l'aise dans la partie.
19'
Kokorin se distingue à nouveau après un centre de Kozlov venu de la droite. En pleine confiance après avoir inscrit son sixième but en sélection, il retente sa chance mais c'est à côté.
17'
Sur une nouvelle incursion à partir du côté gauche, Glushakov entre dans la surface mais est stoppé régulièrement par Benkalem.
15'
La Russie calme le jeu et garde le ballon dans son camp pour tempérer les ardeurs algériennes. Les attaques placées sont bien construites et passent majoritairement par le côté gauche pour l'instant.
13'
Feghouli se fraie un chemin parmi une forêt de joueurs russes dans l'axe. Il est finalement contré mais la balle revient vers Brahimi qui arrive sur la droite en pleine surface et met finalement Akinfeev à contribution.
11'
Les Algériens prennent le dessus et s'installent doucement dans le camp adverse. Cependant l'organisation des joueurs de Fabio Capello prévient toute alerte dans la surface russe pour le moment.
8'
Sofiane Feghouli était sorti blessé sur l'action après s'être légèrement ouvert le crâne. Son absence a compté lorsque les Russes se sont présentés en supériorité numérique dans le camp adverse. Il reprend sa place sur le terrain avec un bandage autour de la tête.
6'
D. Kombarov a donné la passe décisive
6'
But de Kokorin ! L'espoir du football russe (23 ans) est parfaitement trouvé par Kombarov sur un centre dans la surface. Sa tête croisée est parfaite et termine au fond des filets. Le match est lancé !
3'
Les Russes posent le pied sur le ballon en ce début de partie. On sent beaucoup d'autorité dans leur approche face à la fougue des Algériens.
1'
Et c'est parti ! M. Çak?r lance le match. L'Histoire est en marche !
La tension monte à quelques minutes du coup d'envoi. Nous allons certainement vivre une issue historique quel que soit le résultat : les Algériens peuvent sortir des phases de poule pour la première fois de leur histoire, tandis que les Russes l'ont fait pour la dernière fois en 1986 (sous le nom d'Union Soviétique).
Un seul changement côté algérien par rapport à l'équipe qui avait battu la Corée du Sud au match précédent : la sortie de Bouguerra remplacé par Belkalem en défense centrale.
Buteur au premier match face à la Corée du Sud, l'attaquant de pointe Kerzhakov fait son retour parmi le onze titulaire de Capello. Un but ce soir ferait de lui le meilleur buteur de l'histoire de la sélection russe.
Le onze de départ de la Russie : Akinfeev - Kozlov, Ignashevich, Berezutskiy, Kombarov - Samedov, Glushakov, Faizulin, Shatov - Kerzhakov, Kokorin.
Le onze de départ de l'Algérie : Mbolhi - Mandi, Belkalem, Halliche, Mesbah - Medjani, Bentaleb, Feghouli, Brahimi, Djabou - Slimani.
Les deux équipes jouent leur qualification ce soir. S'il suffit d'un match nul à l'Algérie (2ème avec 3 points), les Russes de Fabio Capello (3ème avec 1 point) doivent absolument s'imposer ce soir.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
90'
Carton jaune pour L. Cadamuro.
90'
Sortie de I. Slimani. Bon match du joueur de Algérie qui a inscrit 1 but
90'
Entrée en jeu de E. Soudani pour Algérie.
87'
Carton jaune pour N. Ghilas.
81'
Sortie de A. Kerzhakov.
81'
Entrée en jeu de M. Kanunnikov pour Russie.
77'
Sortie de A. Djabou.
77'
Entrée en jeu de N. Ghilas pour Algérie.
71'
Sortie de Y. Brahimi. Bon match du joueur de Algérie qui a délivré 1 passe décisive
71'
Entrée en jeu de H. Yebda pour Algérie.
67'
Sortie de O. Shatov.
67'
Entrée en jeu de A. Dzagoev pour Russie.
60'

BUT POUR ALGéRIE !

But de I. Slimani sur une passe décisive de Y. Brahimi. Algérie égalise. Score : 1 - 1
59'
Carton jaune pour A. Kozlov.
57'
Carton jaune pour D. Kombarov.
46'
Sortie de D. Glushakov.
46'
Entrée en jeu de I. Denisov pour Russie.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
39'
Carton jaune pour D. Mesbah.
6'

BUT POUR RUSSIE !

But de A. Kokorin sur une passe décisive de D. Kombarov. Russie prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Çakιr vient de siffler le début de la rencontre.