Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe D - Otkrytie Arena - 16/06/2018 15:00 - Arbitre : S. Marciniak

Argentine
Terminé
S. Agüero 19'

1 - 1
A. Finnbogason 23'

Score M.T. : 1 - 1

Affluence : 44 190 spectateurs

Islande
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !
L'Albiceleste a donc été tenue en échec face à la révélation de l'Euro 2016 et devra se ressaisir face à la Croatie et ce ne sera pas chose facile. Quant aux Islandais ils rencontreront le Nigéria.
Toute la partie ce sont les Argentins qui ont mené, ils avaient 80% de possession mais à chaque fois que les Islandais rentraient dans le camp argentin, ils se montraient très dangereux. C'est Finnbogasson sur un contre qui a inscrit le but pour l'Islande.
Voilà c'est terminé dans ce match entre l'Argentine et l'Islande. Les Argentins n'ont pas pu se défaire des Islandais auteurs d'un match impressionnant et notamment à l'image de leur gardien Halldorsson qui a arrêté le pénalty de Lionel Messi.
C'est repoussé par le mur et sur cette action que s'achève ce match entre l'Argentine et l'Islande ! Argentine 1 - 1 Islande !
90' +4
Halldorsson encourage ses coéquipiers dans ces dernières minutes. Belle passe de Banega mais c'est dégagé par une tête islandaise. Banega retente sa chance, Otamendi essaie aussi mais ça ne marche pas, la défense islandaise est bien présente. Faute sur Messi, c'est un coup franc.
90' +2
Les Argentins donnent tout pour prendre l'avantage au score, nouveau tir de Messi et ça passe une nouvelle fois à quelques centimètres.
90'
Il y aura 5 minutes de temps addtionnel dans ce match.
89'
Remplacement pour l'Islande : le buteur Alfreð Finnbogason est remplacé par Björn Bergmann Sigurðarson, changement tactique.
86'
Le héros du match c'est le gardien islandais qui fait un match impressionnant, il a arrêté le pénalty de Messi et de nombreuses frappes argentines.
84'
Remplacement dans l'équipe d'Argentine Maximiliano Eduardo Meza pour Gonzalo Gerardo Higuaín, changement tactique.
84'
Encore une frappe enroulée de Messi mais celle-ci de nouveau passe à côté du but Islandais, beaucoup de tirs mais peu de précision côté argentin.
82'
Frappe de Messi qui passe à quelques centimètres du but de Halldorsson.
79'
Dans les tribunes, les Islandais encouragent leurs joueurs avec leur célèbre clapping.
78'
Contrôle de Messi mais excellent retour de Saevarsson qui sauve le ballon.
76'
Remplacement pour l'Islande Aron Einar Gunnarsson sort pour Ari Freyr Skúlason, changement tactique.
75'
Remplacement pour l'Argentine Ángel Fabián Di María Hernández laisse sa place à Cristian David Pavón, changement tactique.
73'
Faute sur Meza de Gunnarsson, ce sera un coup franc pour Messi. Le mur repousse le tir et les Argentins repartent à l'offensive.
71'
Di Maria centre mais Gunnarsson dévie la frappe. Le Islandais mettent les Argentins sous pression. Mais Messi dribble deux défenseurs, Banega tente sa chance c'est arrêté par le gardien.
69'
Même sur les tacles, les Argentins ont du mal à reprendre le ballon aux Islandais. Leur possession reste la même 78% mais, les Islandais sont dangereux et se créent des occasions quand ils viennent dans le camp des Argentins.
67'
Pour le moment, les Islandais font leur match et donnent du fil à retordre aux Argentins. Corner pour Sigurdsson mais c'est dévié.
64'
Penalty raté par Lionel Messi, c'est incroyable ! Le pénalty de Messi est repoussé des deux poings par Halldorsson ! Mais quel arrêt du gardien islandais !
64'
Penalty arrêté Hannes Þór Halldórsson, incroyable arrêt du gardien !
63'
Remplacement pour l'Islande, Johann Berg Guðmunds­son cède sa place à Rúrik Gíslason, Gudmundsson semble blessé à la cheville.
62'
Pénalty ! Pénalty pour l'Argentin, faute de l'Islande dans sa surface de réparation et c'est Agüero qui est touché.
60'
Les Argentins continuent de se heurter contre une défense islandaise remarquable.
58'
Le ballon file vers Halldorsson, Agüero essaie de le rattraper mais il est trop court. Il y a de l'envie de la part des Argentins mais pour le moment ils ne trouvent pas la faille comme en première période avant de débloquer leur compteur.
56'
Messi élimine 3 défenseurs islandais et le stade exulte, il passe à Agüero mais celui-ci est dans une position délicate pour tirer, le ballon sort et corner. Tir de Agüero contré par Magnudsson.
54'
Remplacement pour l'Argentine, Lucas Rodrigo Biglia Éver pour Maximiliano David Banega, changement tactique.
50'
Les Islandais continuent de faire des fautes (9) et les Argentins eux accentuent leur attaque.
48'
Les Argentins repartent sur le même tempo en ce qui concerne la possession de balle et multiplient les passes.
46'
C'est reparti entre l'Argentine et l'Islande !
Les Argentins ont la possession à 80% mais les Islandais chaque fois qu'ils viennent dans le camp de Messi et de ses coéquipiers se montrent très dangereux. L'équipe d'Argentine doit se remettre en confiance et prendre le dessus sur ces solides islandais qui n'ont peut-être pas fini de nous étonner.
C'est la mi-temps au Spartak Stadium entre l'Argentine et l'Islande. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1 partout.
45' +1
1 minute de temps additionnel dans cette première période.
45'
Magnifique occasion de l'Islande mais Caballero repousse bien la balle. Les Islandais se montrent dangereux à chaque incursion dans le camp argentin. Sigurdsson se propose mais c'est à côté du but de Caballero. La défense argentine a eu du mal sur cette action mais reprend l'avantage en revenant dans le camp islandais.
44'
Beau contrôle de Finnbogasson et ballon important, centre des Islandais que Rojo renvoie de la tête.
42'
Centre de Messi et c'est contré par un Islandais qui met la main sur le ballon en tombant. L'arbitre du match signale qu'il n'y aura pas de pénalty mais un corner.
40'
Les Islandais sont acculés dans leur camp en cette fin de première période. Centre de Meza mais le ballon osrt, ce sera une corner pour les Argentins.
38'
Belle passe d'Aguero pour Messi mais c'est repoussé, les Argentins maîtrisent le jeu et ne laissent pas beaucoup le ballon aux Islandais.
36'
Meza essaie de centrer mais c'est repoussé et les Islandais sont très rugueux sur leurs tacles et leurs contres. Ils sont très athlétiques et continuent de pousser mais les Argentins ont la possession de balle en leur faveur.
34'
Ballon perdu par Messi et contre des Islandais mais l'Argentine contrôle et récupère le ballon. Frappe de Lucas Biglia mais ça passe derrière le but de Halldorsson.
32'
En revanche, les Islandais commettent de nombreuses fautes, 8 contre 2 pour l'Argentine.
30'
Toujours une possession en faveur des Argentins mais lorsque les Islandais pénètrent dans le camp de l'Argentine ils se montrent très dangereux.
23'
Mais pas pour longtemps puisque Finnbogasson égalise ! BUT de l'Islandais. Argentin 1 - 1 Islande
23'
Les Islandais ne se laisse pas abattre après ce but et tentent avec Finnbogasson, Caballero résiste.
21'
Tir de Messi, frappe enroulée mais Halldorsson récupère le ballon.
19'
But de Sergio Agüero ! Belle prise de balle et le buteur argentin se sert de ses appuis pour frapper en pleine lucarne, le gardien islandais ne peux plus rien faire. Ouverture du score pour l'Argentine 1 - 0 Islande.
18'
Messi et ses coéquipiers ne trouvent pour le moment pas la faille dans la défense islandaise. Tir de Messi et bel arrêt de Halldorsson qui sauve son équipe.
16'
Les Islandais essaient de contrer mais les Argentins trouvent toujours des solutions et monopolisent le ballon dans la moitié de camp de l'Islande.
14'
Faute de Finnbogasson sur un défenseur argentin. Sigurdsson défend bien et prend la balle à Messi, celle-ci sort en touche. Les Argentins continuent leur offensive.
12'
Corner pour l'Argentine de Di Maria, c'est repoussé par l'Islande mais l'Argentine pousse avec Salvio et Meza qui remette leur équipe dans l'avancée.
10'
Grosse occasion pour Gunarsson face au but argentin mais il rate l'inratable!
9'
Faute sur Messi mais ça ne l'empêche pas de relancer avec Di Maria notamment. Coup franc pour Messi et c'est très bien tiré mais le ballon est dévié et passe à côté du but de Halldorsson.Contre de Finnbogasson qui tire mais ça passe au dessus du but de Caballero.
7'
La possession dans ces premières minutes est pour l'Argentine, 77% contre 23% pour l'Islande.
5'
Changement de ballon pour Messi qui tape le coup franc, il tire pour Otamendi au centre mais il est trop court pour la tête.
3'
Première possession pour les Islandais et première occasion mais le tire passe à côté du but de Caballero. Mais les Argentins contrôlent bien et touche pour Di Maria, premier contact entre Tagliafico et Sigurdson.
1'
C'est parti entre Argentine et Islande !
Les hymnes ont retenti au Spartak Stadium
C'est la première participation de l'Islande à la Coupe du Monde, elle qui avait ébloui l'Euro en 2016 et ce sera donc une surprise pour l'Argentine de jouer face à cette formation.
Rappelons que ces argentins sont les finalistes de la dernière coupe du monde au Brésil en 2014 et ils ont été battus par les Allemands en prolongations. Ils nourrissent beaucoup d'espoirs cette année et devront les confirmer lors des matchs de poules.
L'Argentine de Messi devra se méfier des Islandais qui s'étaient fait remarquer lors de l'EURO 2016.
La composition de l'Islande en 4-4-1-1 : Halldorsson - Magnusson, Sigurdson, Arnason, Saevarsson - Hallfredsson, Gunnarsson, Bjarnasson, Gudmundsson - Sigurdsson - Finnbogasson
La composition de l'Argentine en 4-4-2 : Caballero - Salvio, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Biglia, Meza, Di Maria - Messi, Aguero
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe D entre l'Argentine et l'Islande comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 1.
89'
Sortie de A. Finnbogason. Bon match du joueur de Islande qui a inscrit 1 but
89'
Entrée en jeu de B. Sigurðarson pour Islande.
84'
Sortie de M. Meza.
84'
Entrée en jeu de G. Higuaín pour Argentine.
76'
Sortie de A. Gunnarsson.
76'
Entrée en jeu de A. Skúlason pour Islande.
75'
Sortie de A. Di María.
75'
Entrée en jeu de C. Pavón pour Argentine.
63'
Sortie de J. Gudmundsson.
63'
Entrée en jeu de R. Gíslason pour Islande.
54'
Sortie de L. Biglia.
54'
Entrée en jeu de É. Banega pour Argentine.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 1.
23'

BUT POUR ISLANDE !

But de A. Finnbogason Islande égalise. Score : 1 - 1
19'

BUT POUR ARGENTINE !

But de S. Agüero Argentine prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr S. Marciniak vient de siffler le début de la rencontre.