Coupe du Monde - Huitièmes de finale - Rostov Arena - 02/07/2018 20:00 - Arbitre : M. Diedhiou

Belgique
Terminé
J. Vertonghen 69'
M. Fellaini 74'
N. Chadli 90' +4

3 - 2
G. Haraguchi 48'
T. Inui 52'

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 41 466 spectateurs

Japon
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
La Belgique affrontera donc le Bresil en quart de finale !
Quel scénario cruel pour le Japon qui pensait tenir son exploit ! Les remplaçants belge, frais "mentalement", ont su faire preuve d'orgueil et aller chercher cette si precieuse victoire.
90' +5
C'est terminé ! La Belgique s'impose finalement 3-2 contre le Japon et se qualifie pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2018 !
90' +4
BUT ! BELGIQUE vs Japon 3-2 ! Chadli délivre les siens à la toute dernière minute de cette rencontre !!! Sur un contre lancé par De Bruyn, Meunier fait la différence côté droit et centre à ras de terre. Lukaku, bien entouré, laisse finalement passer pour Chadli qui se retrouve face au but !
90' +4
Passe décisive Thomas Meunier
90' +3
Des 30m, Honda frappe fort du pied gauche. Courtois reste attentif et dégage sereinement en corner !
90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
90'
Courtois manque d'être surpris par Witsel ! Le milieu belge frolle le drame sur un centre fort de Nagatomo. Mais son portier ne tremble pas.
89'
Chadli trouve la faille et entre dans la surface. Mais Sakai s'interpose et dégage in-extremis le ballon en touche. C'est le feu dans la défense nipponne !
87'
Vertonghen tente à son tour : une frappe puissante, plein axe, repoussée sans souci par Kawashima !
86'
Double arrêt pour Kawashima ! Après avoir repoussé du bout des doigts une tête de Chadli, le portier nippon s'illustre encore après une reprise direct de Lukaku des 6 mètres. La frappe de l'attaquant belge est puissante mais n'inquiète pas Kawashima qui repousse au-dessus de sa transversale !
83'
Quelle entrée pour Honda ! Le japonais, bien servi par Kagawa, se retrouve en position de frappe mais hésite et est finalement repris par la défense belge !
81'
Honda fait son entrée, remplaçant Haraguchi.
81'
Shibasaki laisse sa place à Yamaguchi.
80'
Corner pour la Belgique. De Bruyne centre au deuxième poteau et trouve Kompany. Mais la tête du belge est contré par Hasebe.
78'
Cette égalisation a visiblement - et logiquement - remobilisée les Diables Rouges qui ont repris le contrôle du jeu.
74'
BUT ! BELGIQUE vs Japon 2-2 ! Fellaini confirme sa très bonne entrée et égalise ! Après un impressionnant travail de Hazard côté gauche, Fellaini prend le dessus sur Hasebe, grâce à une tête puissante.
74'
Passe décisive Eden Hazard
71'
La partie devient véritablement folle ! Les attaques fusent de part et d'autre avec deux équipes qui ont maintenant compris que ce match est loin d'être fini...
69'
BUT! BELGIQUE vs Japon 1-2 ! Vertonghen lobe Kawashima et redonne espoirs aux siens !
68'
Meunier trouve de nouveau la faille sur le côté droit. Il trouve Lukaku dans l'axe, mais sa reprise du plat du pied est contrée par un bon tacle de Yoshida.
67'
Corner pour le Japon du côté gauche, qu'ils tentent à deux. Inui, dans la surface, roule sa frappe du pied droit, qui termine en sortie de but. Courtois respire.
65'
... Mertens laisse sa place à Fellaini.
65'
Changements du côté de la Belgique : Carrasco est remplacé par Chadli...
64'
Sakai se retrouve à son tour en position de tir dans la surface. Il centre fort mais Courtois repousse du bout du bien. Inui, pourtant à la récupération, ne parvient à cadrer.
62'
Après le choc, l'orgueil ! Mertens fait avancer les siens et remet le jeu en place. Meunier depuis son couloir droit, centre parfaitement pour Lukaku. Mais la tête du belge ne trouve pas le cadre. Encore une occasion manquée.
59'
Les hommes de Nishino sont totalement décomplexés et se permettent maintenant quelques fantaisies... Attention. Depuis son banc, le sélectionneur semble vouloir calmer l'euphorie de son groupe. Il va falloir tenir !
57'
Les supporters japonais présents à la Rostov Arena mettent à leur tour le feu dans les tribunes. Alors qu'il reste encore plus de 30 minutes de jeu, l'exploit semble à portée de mains...
55'
Les Belges semblent sonnés. Alors qu'ils pensaient avoir le contrôle du jeu, les Diables Rouges sont maintenant menés 2-0 face à cette selection nipponne.
52'
BUT! JAPON vs Belgique 2-0 ! Kompany manque totalement sa relance dans l'axe. Kagawa recupère le ballon et peut passer tranquillement à Inui bien positionné à l'entrée de la surface. Inui frappe fort du droit. Courtois est trop court. 2-0 pour le Japon !
52'
Passe décisive Shinji Kagawa
49'
Vexée, la Belgique repond ! Mertens centre à ras de terre et trouve Hazard au point de penalty. Mais la frappe puissante du belge frappe le poteau gauche de Hawashima !
48'
BUT! JAPON vs Belgique 1-0 ! Mertens perd trop facilement le ballon. Inui récupère dans son camp et lance le contre. Finalement, Haraguchi se retrouve en position de tir à l'entrée de la surface, tente le crochet et trouve le petit filet de Courtois. Imparable !
48'
Passe décisive Gaku Shibasaki
47'
La Belgique reprend la possession et tente de faire circuler le ballon. La défense nipponne est toujours bien en place...
46'
C'est reparti ! Les Japonais lancent cette deuxième période.
Les Japonais sont plus appliqués et tentent de profiter de chaque incursion dans le camp belge. Les occasions de tirs sont beaucoup plus rares, mais l'attaque nipponne a d'ores et déjà prouvé qu'elle pouvait être dangereuse.
Si la Belgique est dominatrice dans le jeu, l'attaque des Diables Rouge peine encore à se montrer dangereuse, souvent trop imprécise.
45' +2
C'est la mi-temps à la Rostov Arena. Belge et Japonnais rejoignent les vestiaires sur un score toujours nul et vierge (0-0).
45'
Lukaku sert Mertens qui tente la frappe de loin. Mais - encore une fois - le Belge manque autant de précision que de puissance. Kawashima anticipe et plonge sur sa gauche.
44'
Nagatomo recupère le ballon après une longue passe et se retrouve en position de tir. C'est dévié par Osako, ce qui semble perturber Courtois qui s'y prend à deux fois pour capter le ballon.
42'
L'attaque belge accelère son jeu et met de nouveau le feu dans la surface. Mais la défense japonaise reste solidaire et ne laisse aucune chance aux ambitions des Diables Rouges.
40'
Carton jaune pour Shibasaki après un mauvais tacle sur Hazard. Visiblement, la seule façon d'arrêter l'attaquant belge...
37'
Mertens se saisit du ballon dans le camp adverse et centre pour Hazard bien placé à l'entrée de la surface. Mais Yoshida est attentif et repousse la tentative de frappe de l'attaque belge.
35'
Alors que les centres sont de plus en plus intéressants dans la surface, l'attaque nipponne n'est pas du tout dangereuse et Courtois reste imperturbable.
34'
Le Japon installe son jeu, toujours très appliqué. Kagawa ajoute un peu de folie et cherche Sakai en profondeur. Mais Courtois anticipe et saisit le ballon pour éviter tout danger.
32'
Kagawa perce la défense belge, surprise. Nagatomo dans son couloir gauche, centre et trouve Inui de la tête. Le japonais ne fait pas pour autant trembler Courtois.
31'
Après cette séquence "folle" des Belges, le Japon remet le pied sur le ballon et tente de calmer le rythme de cette partie. Du repos et, pourquoi pas, l'occasion de construire de nouveau leu jeu.
29'
Coup franc en faveur de la Belgique depuis le côté gauche. De Bruyne trouve Kompany au deuxième poteau, qui, grâce à une bonne défense de Kawashima, semble destabilisé et manque le cadre.
28'
Hazard se retrouve à son tour en position de frappe et trouve (enfin) le cadre. Mais Kawashima repousse sans trembler ce tir pourtant puissant.
27'
Les Diables Rouges s'installent dans la surface et accélèrent leur jeu. Mertens enroule son centre depuis la droite et trouve Lukaku. Face au but, le Belge manque le cadre. Il se dit poussé dans le dos mais l'arbitre n'intervient pas.
25'
Meunier se faufile entre les lignes mais manque de précision au moment trouver Lukaku en profondeur.
23'
La défense nipponne est bien en place et se permet de moins en moins de fantaisies. Le pressing est moins offensif et ne laisse aucun espace à l'attaque belge.
20'
Surpris par l'entame des Japonais, les Belges ont désormais haussé le ton et entendent bien faire parler leur expérience. Lukaku se retrouve seul dans l'axe mais c'est contré. Ce sera un nouveau corner.
18'
Nouveau corner pour les Diables Rouges. Cette fois Kompany est trouvé au second poteau, mais le belge manque son contrôle et ne trouve pas le cadre.
17'
Corner pour la Belgique. De Bruyne et Hazard le jouent à deux, puis cherchent le second poteau mais ne trouvent aucun de leurs coéquipiers...
15'
Les Diables Rouges sont prêts sur toutes les contre-attaque. Carrasco remonte seul depuis 40m et tente de trouver Mertens. Mais c'est manqué pour le Belge.
11'
Inui centre depuis l'entrée de la surface, mais ne trouve pas Haraguchi qui manque de peu le ballon. Kompany est prêt et repousse fort le danger.
9'
Bien servi par Lukaku, Carrasco ne parvient pas à enchaîner et frapper. La défense japonaise se donne de l'air sans trembler.
7'
Le Japon, très appliqué, parvient à faire un début de partie assez convaincant et à réduire la Belgique à la défense. Ils gèrent calmement, conservent le ballon mais ne parviennent - pour le moment - pas à être dangereux.
5'
Alors que Lukaku semble déjà dans prêt à être dangereux, la défense des Japonais est bien en place et impose un certain pressing.
3'
La Belgique se rassure, remet le pied sur le ballon, et le fait circuler tranquillement dans sa moitié de terrain.
2'
Entame très studieuse des Japonais qui installent déjà leur jeu calmement. Kagawa se retrouve, à l'entrée de la surface, dans l'axe, en position de tir, mais ce n'est pas cadré.
1'
C'est parti à la Rostov Arena entre la Belgique et le Japon. Le coup d'envoi est donné par Lukaku pour les Diables Rouges.
Place aux hymnes nationaux de ces deux équipes.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre international sénégalais, Malang Diedhiou.
L'équipe du Japon évolue en 4-2-3-1 : Kawashima - Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Hasebe, Shibasaki - Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako.
L'équipe de la Belgique évolue en 3-4-3 : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco - Mertens, Lukaku, Hazard.
Belges et Japonais se sont rencontrés cinq fois dans leur histoire. Les Diables Rouges ne se sont imposés qu'une seule fois, c'était en novembre dernier (1-0) grâce à un but de Lukaku.
De son côté, le Japon avait commencé fort sa Coupe du Monde en s'imposant (2-1), à 10 contre 11, contre la Colombie lors de leur premier match. Après un match nul (2-2) contre le Sénégal, puis une défaite 1-0 face à la Pologne, les Nippons se sont ensuite finalement qualifiés à la différence de cartons jaunes (4 contre 6 pour le Sénégal).
La Belgique, souvent citée dans les favoris de cette compétition, a tenu son rang en phase de poule, remportant ces trois matches et finissant logiquement première.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté des huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie entre la Belgique et le Japon.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 2.
90'

BUT POUR BELGIQUE !

But de N. Chadli sur une passe décisive de T. Meunier. Belgique reprend l'avantage.. Score : 3 - 2
81'
Sortie de G. Haraguchi. Bon match du joueur de Japon qui a inscrit 1 but
81'
Entrée en jeu de K. Honda pour Japon.
81'
Sortie de G. Shibasaki. Bon match du joueur de Japon qui a délivré 1 passe décisive
81'
Entrée en jeu de H. Yamaguchi pour Japon.
74'

BUT POUR BELGIQUE !

But de M. Fellaini sur une passe décisive de E. Hazard. Belgique égalise. Score : 2 - 2
69'

BUT POUR BELGIQUE !

But de J. Vertonghen Belgique reduit l'ecart.. Score : 1 - 2
65'
Sortie de Y. Ferreira Carrasco.
65'
Entrée en jeu de N. Chadli pour Belgique.
65'
Sortie de D. Mertens.
65'
Entrée en jeu de M. Fellaini pour Belgique.
52'

BUT POUR JAPON !

But de T. Inui sur une passe décisive de S. Kagawa. Japon fait le break.. Score : 0 - 2
48'

BUT POUR JAPON !

But de G. Haraguchi sur une passe décisive de G. Shibasaki. Japon prend l'avantage.. Score : 0 - 1
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
40'
Carton jaune pour G. Shibasaki.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr M. Diedhiou vient de siffler le début de la rencontre.