Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe G - Stade olympique Ficht - 18/06/2018 17:00 - Arbitre : J. Sikazwe

Belgique
Terminé
D. Mertens 47'
R. Lukaku 69'
R. Lukaku 75'

3 - 0

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 43 257 spectateurs

Panama
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Avant le second match du groupe E ce soir, entre l'Angleterre et la Tunisie, les Belges prennent donc la tête de leur poule. Le 23 juin, ils joueront la Tunisie quand le Panama aura encore fort à faire contre l'Angleterre. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie.
Au retour des vestiaires, les Belges ont vite converti les impressionns laissées en première période. Mertens et un doublé de Lukaku ont permis aux Diables Rouges de remporter leur premier match 3 à 0 dans ce Mondial 2018. Le Panama, lui, n'a pas eu de chance pour le premier match de Coupe du monde de son histoire.
90' +4
Fin du match. Victoire des Belges 3 à 0 contre le Panama.
90' +3
Sauvetage de Courtois sur une longue frappe aérienne du Panama. Il enlève le ballon qui semblait finir dans ses buts.
90'
C'est sans doute le dernier changement du match : Chadli remplace Witsel.
90'
Il y aura quatre minutes de plus.
88'
De Bruyne prend un jaune à quelques minutes de la fin.
86'
Les compagnons de Roman Torres ne veulent pas finir ce match bredouille. S'ils font preuve de témérité, il faut aussi dire qu'ils tombent sur des Belges bien installés en défense. Dans ces conditions, c'est compliqué.
84'
Le Panama est très discret mais se permet de porter le danger. Le but n'était pas loin mais Courtois sort à temps dans les pieds panaméens.
83'
Le premier buteur belge Mertens est applaudi pour sa sortie. Thorgan Hazard le remplace.
80'
Il reste dix minutes et les Belges sont toujours aussi offensifs. Ce match contre le Panama, qui se dirige vers une victoire des joueurs de Robert Martinez, leur apportera beaucoup de certitudes en vue de la suite.
75'
BUT! BELGIQUE vs Panama 3-0! Doublé de Lukaku qui a montré toute sa vitesse pour reprendre la balle devant Penedo. Le Belge avait été bien servi par Hazard. Très bon décalage trouvé dans la profondeur pour Romelu Lukaku dont c'est le 3e but en Coupe du monde.
74'
Premier changement chez les Belges, avec Dembélé qui prend la place de Carrasco.
73'
Nouveau changement pour le Panama, Pérez cède sa place à Tejada.
71'
Le deuxième but belge rend la situation bien difficile pour les Panaméens.
69'
BUT! BELGIQUE vs Panama 2-0! On le sentait venir, le second but belge est signé Lukaku. Après un bon travail de ses partenaires, De Bruyne hérite du ballon à l'entrée de la surface. D'un extérieur du droit, il centre et Lukaku se jette pour marquer de la tête. Le Panama est mené 2 à 0.
65'
Les Belges ont le contrôle de la situation. Depuis la frappe ratée de Murillo il y a plus de dix minutes, le Panama n'est pas dangereux et les Diables Rouges de Martinez sont dans le camp latino.
63'
Second changement pour faire entrer du sang frais : Torres entre, Bárcenas sort.
63'
Le Panama est la première des deux équipes à faire des changements avec Rodríguez qui laisse sa place à Díaz.
61'
Hazard s'est enfermé dans le coin du poteau de corner alors que l'action était bien partie pour les Belges. Résultat : l'occasion n'a pas été convertie comme on pouvaiit s'y attendre.
59'
C'est à présent au tour des Belges avec un jaune à Vertonghen. On sent de la tension des deux côtés.
57'
C'est une hécatombe pour le Panama avec un cinquième jaune adressé à Godoy.
55'
Une donnée encourageante pour les Belges. À chaque que Mertens a marqué en sélection, les Diables Rouges se sont imposés.
54'
Le Panama pourra s'en mordre les doigts et notamment Murillo. Le Panaméen se retrouve seul face à Courtois. Il pousse trop son ballon et sa frappe termine dans le buste du portier belge.
51'
Quatrième jaune à un joueur du Panama, cette fois c'est Murillo qui est sanctionné.
51'
Encore une belle occasion pour la Belgique avec un coup franc de De Bruyne qui passe à droite des cages de Penedo.
49'
Le Panama devient nerveux. Cooper prend un jaune.
47'
BUT! BELGIQUE vs Panama 1-0! Quelle magnifique reprise de volée de Dries Mertens ! Penedo n'a rien pu faire sur la frappe de Mertens qui reprend comme ça vient, légèrement sur la gauche des buts du Panama. La Belgique dominait et la Belgique a marqué.
46'
C'est reparti à Sotchi.
Le Panama va devoir se montrer plus dangereux lors de ses incursions dans le camp des Belges. Pour le moment, le rapport de force est clairement en faveur des Diables Rouges. Si Lukaku bénéficie de bonnes balles, ça pourrait faire mal en seconde période.
Avec neuf tirs (dont trois cadrés), les Belges sont largement devant les Panaméens au nombre des occasions. Mais ça ne veut pas pour le moment !
45' +2
C'est la mi-temps à Sotchi entre les deux équipes, la Belgique et le Panama (0-0). Domination belge mais pas de concrétisation.
45' +2
Second carton jaune à un joueur du Panama, pour une charge de Bárcenas sur le Belge Carrasco.
45'
Il y aura deux minutes additionnelles.
43'
La possession est aussi largement en faveur des hommes de Robert Martinez : 62,5% contre 37,5 % au Panama.
42'
La Belgique compte 3 tirs cadrés contre 0 au Panama.
41'
Moins de 5 minutes à jouer dans ce premier acte. Le Panama essaye, et c'est Cooper qui frappe des 25 m. Son tir passe très au-dessus des buts de Courtois.
39'
L'attaquant belge Lukaku est bien lancé, mais le ballon est trop long. Penedo sort et capte le ballon.
38'
On opère en contre. Le Panama a déjà remonté le terrain et trouve un corner mais encore une fois, ce n'est pas vraiment dangereux.
37'
Très belle frappe de Hazard détournée par Penedo.
35'
Les Belges ont remonté le terrain. Le Panama oppose un solide bloc aux partenaires de Hazard. Ces derniers ont du mal à trouver des espaces dans la défense panaméenne.
34'
Occasion panaméenne qui donne un corner. Le Panama joue vite et ne profite pas vraiment de cette opportunité.
32'
Le temps défile à Sotchi, les partenaires de Torres résistent bien face aux assauts des Belges.
30'
Nouveau corner pour les Belges qui dominent sans pour le moment concrétiser.
29'
Le corner des Belges ne donne rien, le Panama peut se dégager alors que Cooper est un peu sonné et sort pour des soins.
27'
Coup franc intéressant tiré par De Bruyne sur la droite, ça donnera un corner.
25'
Il fait 24 degrés à Sotchi.
23'
Le Panama n'arrive pas à créer de surnombre en contre, et tombe toujours sur une solide défense des Diables Rouges. Courtois n'a pas beaucoup de travail pour le moment.
20'
Déjà 20 minutes à Sotchi, et c'est la Belgique qui domine, s'est créée les plus nettes occasions. Lukaku est ainsi à deux doigts d'ouvrir la marque à la réception d'un centre.
18'
Après la Belgique, c'est au tour du Panama de prendre un jaune avec Davis, sanctionné pour une faute.
17'
Premier corner pour la Belgique, joué en deux temps, avec la frappe de Mertens qui trouve le petit filet gauche de Penedo.
15'
Une statistique illustre la volonté des Belges de jouer. Durant les 12 premières minutes, ils ont fait 5 fois plus de passes que le Panama (55 contre 11).
14'
Carton jaune à Thomas Meunier. Le Belge laisse volontairement trainer son bras et a fait chuter Rodriguez, estime l'arbitre.
11'
Erreur du capitaine Torres qui aurait pu coûter cher ! Hazard reprend devant le gardien panaméen mais tire dans le petit filet, à droite des buts.
9'
Le Panama touche enfin le ballon pour construire une action mais la Belgique le reprend.
6'
Dans l'histoire, la Belgique n'a perdu qu'un seul match inaugural dans une Coupe du monde. C'était en 1986 contre le Mexique (2 à 1).
5'
On vous le disait : les Belges semblent vouloir marquer rapidement comme en témoigne ce mouvement collectif et cette belle frappe à 12 m de Carrasco bien captée par Penedo.
4'
La Belgique installe son jeu. Les Diables Rouges ne perdent pas de temps pour occuper le terrain des Sud-Américains.
2'
L'arbitre de la rencontre est le Zambien Janny Sikazwe.
1'
C'est parti à Sotchi entre les deux équipes.
Il s'agit de la troisième Coupe du monde pour le sélectionneur colombien du Panama, Hernan Dario Gomez, à la tête de la Colombie en 1998 et de l'Équateur en 2002.
Les Panaméens donnent de la voix lors de l'hymne pour leur première participation à un Mondial. Ils vivent un moment historique.
Les deux équipes pénètrent sur le terrain pour les hymnes. Honneur à la Belgique.
Le Panama a choisi d'évoluer en 4-1-4-1 : Penedo - Murillo, Torres (c), Escobar, Davis - Gomez - Barcenas, Cooper, Godoy, Rodriguez - Perez.
La Belgique est alignée en 5-4-1 avec Lukaku en pointe : Courtois - Alderweireld, Boyata, Vertonghen, De Bruyne, Witsel - Meunier, Carrasco, Mertens, Hazard (c) - Lukaku.
Qualifié pour la première fois de son histoire à un Mondial, le Panama aborde la compétition par une opposition d'envergure contre la Belgique. Le Panama reste sur un nul contre l'Irlande du Nord (0-0) et une défaite contre la Norvège (1-0) lors de ses deux derniers matchs.
La Belgique, troisième nation mondiale au classement FIFA, aborde cette Coupe du monde avec des ambitions dont celle d'aller aussi loin qu'en 2014 au Brésil (quart de finale). En ouverture de son Mondial russe, elle affronte le Panama qu'elle n'a jamais joué dans l'histoire.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du premier match du Groupe G entre la Belgique et le Panama comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le match a lieu à Sotchi.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 0.
90'
Sortie de A. Witsel.
90'
Entrée en jeu de N. Chadli pour Belgique.
88'
Carton jaune pour K. De Bruyne.
83'
Sortie de D. Mertens. Bon match du joueur de Belgique qui a inscrit 1 but
83'
Entrée en jeu de T. Hazard pour Belgique.
75'

BUT POUR BELGIQUE !

But de R. Lukaku sur une passe décisive de E. Hazard. Belgique prend le large.. Score : 3 - 0
74'
Sortie de Y. Ferreira Carrasco.
74'
Entrée en jeu de M. Dembélé pour Belgique.
73'
Sortie de B. Pérez.
73'
Entrée en jeu de L. Tejada pour Panama.
69'

BUT POUR BELGIQUE !

But de R. Lukaku sur une passe décisive de K. De Bruyne. Belgique fait le break.. Score : 2 - 0
63'
Sortie de José Rodriguez.
63'
Entrée en jeu de I. Diaz pour Panama.
63'
Sortie de E. Bárcenas.
63'
Entrée en jeu de G. Torres pour Panama.
59'
Carton jaune pour J. Vertonghen.
57'
Carton jaune pour A. Godoy.
51'
Carton jaune pour M. Murillo.
49'
Carton jaune pour A. Cooper.
47'

BUT POUR BELGIQUE !

But de D. Mertens Belgique prend l'avantage.. Score : 1 - 0
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
45'
Carton jaune pour E. Bárcenas.
18'
Carton jaune pour E. Davis.
14'
Carton jaune pour T. Meunier.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr J. Sikazwe vient de siffler le début de la rencontre.