Brésil / Belgique : - Quarts de finale - Coupe du Monde 2017/2018

Kazan-Arena - 06/07/2018 20:00 - Arbitre : M. Ma?i?

logo Brésil
Brésil
Renato Augusto 76'
1 - 2
Terminé

Score M.T. : 0 - 2

Affluence : 42 873 spectateurs

logo Belgique
Belgique
Fernandinho (CSC) 13'
K. De Bruyne 31'
La Belgique affrontera donc la France en demi-finale à Saint-Petersburg. Merci à vous de nous avoir suivi sur ce live texte commenté. Nous vous souhaitons une bonne soirée !
Il n'y a plus d'équipes sud-américaines dans ce Mondial et ce sont bien les Diables Rouges qui ont pris l'ascendant sur la Seleçao dans cette rencontre ce soir !
Les Brésiliens se seront battus jusqu'à la fin avec une seconde période de haute intensité. Ils ont eu de nombreuses occasions mais n'ont inscrit qu'un seul but par l'intermédiaire de Augusto. Les Belges ont été bien plus réalistes avec un premier but contre-son-camp de Fernandinho et une magnifique frappe de De Bruyne.
Et voilà, les Belges retrouvent le dernier carré comme en 1986. Les Diables Rouges font un Mondial de grande qualité depuis le départ avec notamment de bons joueurs comme Hazard, De Bruyne et le héros du jour Courtois qui à la dernière minute arrête la frappe de Neymar !
90' +5 Corner belge, joué à deux avec De Bruyne et Hazard. Et c'est terminé !! La Belgique est en demi-finale et affrontera la France, la semaine prochaine. Les Diables Rouges remportent le match 2 à 1 face à la Seleçao.
90' +4 Quelle frappe de Neymar et c'est Courtois qui dévie le ballon qui était en pleine lucarne. Mais quel arrêt encore du grand gardien belge qui aura fait un magnifique match !
90' +2 Coutinho tente sa chance de nouveau et c'est contré par la bonne défense belge. Quelle course de Hazard qui fait une fin de match impressionnante.
90' 5 minutes de temps additionnel indiquées. Ce n'est pas terminé pour le Brésil qui peut encore revenir au score.
90' Carton jaune pour Fágner Conserva Lemos, il commet une faute sur Hazard.
89' Plus qu'une minute de jeu dans le temps réglementaire et la Belgique tient toujours face à une Seleçao qui s'est réveillée en seconde période.
87' Remplacement pour la Belgique : Romelu Lukaku Menama cède sa place à Youri Tielemans, changement tactique.
85' Les Belges perdent beaucoup de ballons qui profitent aux Brésiliens. Neymar passe à Coutinho qui ouvre son pied et le ballon fini sa course au-dessus du but de Courtois.
85' Carton jaune pour Fernando Luiz Rosa, pour un tacle dangereux sur Hazard.
83' Remplacement pour la Belgique : sortie de Nacer Chadli remplacé par Thomas Vermaelen, changement tactique.
80' 10 minutes encore à jouer dans cette seconde période. La Seleçao récupère un corner. Encore une magnifique occasion de Coutinho, ça passe à côté du but de Courtois.
78' Encore une occasion pour Firmino, tout proche de l'égalisation. Ça chauffe pour les Belges ! Attention à la remontée brésilienne.
76' BUT BRESIL ! But de Renato Soares de Oliveira Augusto de la tête. Courtois est battu et ne peut arrêter cette frappe. Le Brésil était dans un temps fort et vient de concrétiser. La Seleçao revient à un but, 2 à 1 pour la Belgique toujours.
76' Passe décisive de Philippe Coutinho Correia, qui monte sa frappe pour trouver la tête de Augusto.
75' Quelle frappe de Douglas Costa qui est repoussé par Courtois, Neymar essaie de reprendre le ballon en volée et c'est repoussé par la défense belge. Les Brésiliens poussent de plus en plus !
73' Remplacement pour le Brésil : José Paulo Bezzera Maciel Júnior cède sa place à Renato Soares de Oliveira Augusto, changement tactique.
71' Carton jaune pour Thomas Meunier pour une faute sur Neymar. Il sera suspendu au prochain match si la Belgique va en demi-finale
71' Douglas Costa tire de loin et c'est capté par Courtois, sans problème.
69' Accélération de Lukaku qui oublie son coéquipier sur le côté et le défenseur brésilien revient pour sortir le ballon.
64' La Belgique essaie de remettre un peu de vitesse de son côté.
62' Quel arrêt encore de Courtois ! Le gardien belge sauve son équipe sur les occasions brésiliennes.
60' Les Brésiliens monopolisent le ballon et récupération belge. Hazard est trouvé par De Bruyne, il frappe croisé et ça passe à côté du but d'Alisson.
58' Remplacement pour le Brésil : Gabriel Fernando de Jesus cède sa place à Douglas Costa de Souza, changement tactique.
57' Après arbitrage vidéo pour le tacle de Kompany sur Jesus, l'arbitre ne donne pas de penalty au Brésil.
55' Les tentatives des Brésiliens ne se concrétisent pas et toujours un grand Courtois dans les cages belges. Centre de Neymar, c'est détourné par Kompany.
53' Marcelo centre sur Firmino qui touche le ballon, ça fuit le cadre. De nouveau, Marcelo pour le centre, Meunier contre. Coutinho dribble Witsel, les Brésiliens poussent dans cette seconde période.
51' Bonne défense belge de la part de Witsel qui sort le ballon en touche sur un centre brésilien et encore un ballon perdu de la part de la Seleçao.
49' Les Belges repartent sur le même rythme qu'en première période, même si les Brésiliens essaient de nouveau. Ils se heurtent à la défense des Diables Rouges.
47' Carton jaune pour Toby Alderweireld, qui pousse Paulinho au sol.
46' C'est reparti dans ce quart de finale entre le Brésil et la Belgique ! Rappelons que ce sont les Belges qui mènent 2 à 0 !
46' Remplacement pour le Brésil : Willian Borges da Silva est remplacé par Roberto Firmino Barbosa de Oliveira, changement tactique.
Les Brésiliens vont-ils revenir au score ? Les Belges affronteront-ils les Français en demi-finale ? Réponse en seconde période.
Sur un corner belge, Fernandinho essaie de dévier mais de son épaule il envoie le ballon dans les filets d'Alisson, but contre-son-camp. Par la suite, les hommes de Martinez ont bien occupé le terrain adverse et les trois atouts majeurs, Hazard, Lukaku et De Bruyne se sont crées des occasions. C'est d'ailleurs ce dernier qui inscrit le second but.
Quelle première entame de match entre le Belgique et le Brésil. Les premières minutes donnaient l'avantage au Brésil avec notamment la possession de balle qui était supérieure mais très vite ce sont les Diables Rouges qui ont montré leur force.
45' +1 C'est la mi-temps à Kazan ! Ce sont les Belges qui mènent face au Brésil, 2 à 0.
45' Une minute de temps additionnel est indiquée par le 4ème arbitre.
45' Chaque ballon perdu par le Brésil est exploité par la Belgique et quand bien même la Seleçao tente sa chance, elle se heurte à Courtois qui fait le match parfait avec trois arrêts.
43' Corner pour Chadli, avec une talonnade de Kompany au premier poteau, bien captée par Alisson. Ça chauffe du côté des cages du gardien brésilien.
41' L'arbitre revient à la faute de Paulihno sur De Bruyne, ce sera un coup franc pour la Belgique, bien placé. De Bruyne la tente directement, Alisson détourne des deux poings. Encore une belle occasion pour la Belgique.
39' Les Belges font le match parfait comme le prouve la belle combinaison de Hazard avec De Bruyne, qui trouve Lukaku, il talonne pour Meunier. Ils se sentent forts, même si les Brésiliens se créent des occasions.
37' Marcelo centre, Meunier détourne le ballon, Courtois est partout et notamment sur la frappe de Coutihno. Quel match du gardien belge.
35' Occasion brésilienne, Jesus tire à côté du but de Courtois. Le Brésil n'est pas fini et il reste 10 minutes dans cette première période ainsi que 45 dans la seconde période pour revenir au score.
33' Ce deuxième but a jeté comme un froid dans le stade, les supporteurs brésiliens ne chantent plus.
31' BUT BELGIQUE ! But de Kevin De Bruyne qui a bien été servi par Lukaku. C'est la frappe parfaite pour le joueur de Manchester City. La Belgique mène maintenant 2 à 0 face à la Seleçao.
31' Passe décisive de Romelu Lukaku Menama qui fait un travail énorme pour se défaire de ses adversaires et passer le ballon à De Bruyne.
31' Corner de Neymar au premier poteau, en l'air c'est Fellaini qui la détourne. Le ballon est récupéré par les Belges qui repartent à l'offensive.
29' Tacle de Vertonghen sur Jesus, les Bésiliens obtiennent un corner. Willian tire, c'est dévié par Fellaini, Fernandinho veut retaper, mais se rate, Neymar récupère et sa frappe est détournée, nouveau corner.
27' Après une action, Neymar se fait soigner alors que Willian tombe aussi à terre. Willian a pris la main de Vertonghen en plein visage en voulant attraper le ballon.
25' Depuis leur ouverture du score, les Diables Rouges poussent dans cette rencontre et la défense brésilienne est mise à mal.
23' De Bruyne, Hazard et Lukaku prennent le meilleur sur les attaquants brésiliens. Ils sont tous les trois face aux défenseurs de la Seleçao, Lukaku est servi par De Bruyne. Le joueur n'arrive pas à faire la différence.
21' Hazard remonte tout le terrain ballon au pied, appel de Meunier sur la droite. Le joueur du PSG veut centrer, c'est contré et repoussé par la défense brésilienne. Mais quelle action d'Eden Hazard qui aurait même pu y aller tout seul.
19' Pour le moment les Brésiliens monopolisent le ballon, Coutinho tente sa chance et la balle termine sa course dans les bras de Courtois.
15' Les Brésiliens ne se laissent pas faire et continuent leurs offensives dans la moitié de terrain belge, avec encore une belle occasion. C'est repoussé par la défense des Diables Rouges.
13' BUT BELGIQUE ! But contre-son-camp de Fernando Luiz Rosa, sur le corner de Hazard. Il dévie le ballon de l'épaule et Alisson ne peut le rattraper. La Belgique mène 1 à 0 après moins d'un quart d'heure de jeu.
13' Les Belges se reprennent avec une belle passe de De Bruyne pour Fellaini qui tente sa chance. C'est contré, ça sort en corner. Hazard le tire.
11' Corner pour le Brésil, tiré par Willian, encore une occasion pour la Seleção. Attention pour les Belges qui n'ont que 38% de possession de balle et perdent souvent le ballon sur des passes.
9' Quelle occasion pour le Brésil, tête de Miranda qui dévie le ballon celui-ci rebondit sur le genou de T. Silva qui trouve le poteau de la cage de Courtois. Ça aurait pu être le premier but mais la Belgique relance. Hazard tire pleine puissance, c'est contré. Chadli reprend, le ballon sort en touche.
7' Belle combinaison entre Fellaini et De Bruyne, Chadli l'appelle sur le côté gauche. De Bruyne décide de faire une longue passe en direction de Meunier qui frappe de la tête et c'est contré par le Brésil.
5' Occasion pour le Brésil par l'intermédiaire de Neymar et premier ballon pour le grand gardien belge, Courtois qui capte bien la balle et relance le jeu pour son équipe.
3' Première occasion et c'est pour la Belgique. De Bruyne remporte son duel et frappe, il croise et le ballon passe à côté des buts d'Alisson.
1' COUP D'ENVOI ! C'est parti pour le quart de finale entre le Brésil et la Belgique ! C'est Jesus qui donne le coup d'envoi.
Les joueurs font leur entrée sur le terrain, c'est l'heure des hymnes nationaux dans ce deuxième quart de finale de la Coupe du Monde 2018. L'arbitre de la rencontre est Milorad Ma?ic.
Le Brésil peut compteur sur le joueur du PSG, Neymar, qui a inscrit un but face au Mexique en huitième de finale, but qui a contribué à la victoire 2 à 0 pour la Seleção. Les quintuples champions du monde, veulent maintenant accrocher une sixième étoile sur leur maillot.
Les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises et avantage au Brésil qui l'a emporté à chaque fois. Mais, les Diables Rouges, ont les moyens d'aller plus loin dans la compétition, ils l'ont démontré en huitième face au Japon. Alors qu'ils étaient menés 2 à 0, ils se sont imposés 3 à 2 dans une fin de match impressionnante.
Après le quart de finale remporté par la France face à l'Uruguay, plus tôt dans la journée, le Brésil et la Belgique s'affrontent à la Kazan Arena afin de décrocher une place en demi-finale à Saint-Petersburg.
La Belgique jouera en 3-4-3 avec ses 3 atouts De Bruyne, Lukaku et Hazard : Courtois - Alderweireld, Vertonghen, Kompany - Witsel, Fellaini, Meunier, Chadli - De Bruyne, Hazard, Lukaku.
L'équipe du Brésil a opté pour une composition en 4-3-3 avec Neymar titularisé : Alisson - Fagner, Marcelo, Silva, Miranda - Paulinho, Coutinho, Fernandinho - Willian, Neymar, Jesus.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté des quarts de finale de la Coupe du Monde en Russie entre le Brésil et la Belgique.
C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 1 - 2
Carton jaune pour Fágner. 90'
87' Sortie de R. Lukaku.
87' Entrée en jeu de Y. Tielemans.
Carton jaune pour Fernandinho. 85'
83' Sortie de N. Chadli.
83' Entrée en jeu de T. Vermaelen.
But de Renato Augusto sur une passe décisive de Philippe Coutinho. 76'
Sortie de Paulinho. 73'
Entrée en jeu de Renato Augusto. 73'
71' Carton jaune pour T. Meunier.
Sortie de Gabriel Fernando. 58'
Entrée en jeu de Douglas Costa. 58'
47' Carton jaune pour T. Alderweireld.
Sortie de Willian. 46'
Entrée en jeu de Roberto Firmino. 46'
L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre. Score à la mi-temps : 0 - 2.
31' But de K. De Bruyne sur une passe décisive de R. Lukaku.
But contre son camp de Fernandinho ! 13'
L'arbitre de la rencontre , Mr M. Ma?i? vient de siffler le début de la rencontre.