Coupe du Monde - Huitièmes de finale - Stade de Samara - 02/07/2018 16:00 - Arbitre : G. Rocchi

Brésil
Terminé
Neymar 51'
Roberto Firmino 88'

2 - 0

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 41 970 spectateurs

Mexique
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
En quart de finale, le Brésil sera opposé au vainqueur du match entre la Belgique et le Japon, rencontre qui se joue ce soir à Rostov.
La Seleçao est en quart de finale. Les hommes de Tite ont maitrisé leur sujet et décrochent un succès 2 à 0 devant une batailleuse équipe du Mexique. Le Brésil a ouvert le score par Neymar (51e) avant de doubler la mise par Firmino (88e) quand le Mexique jetait ses dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir à égalité.
90' +7
FIN DU MATCH ! Le Brésil s'impose 2-0 devant le Mexique et file en quart de finale.
90' +7
1 seul tiré cadré pour le Mexique, contre 10 pour le Brésil.
90' +5
Nouvelle montée de Layun côté droit. Miranda intervient pour stopper le Mexicain.
90' +5
Layun tente un nouveau centre. Alisson Becker capte facilement le ballon.
90' +2
Le Mexique récolte nouveau carton jaune. Pour son capitaine José Andrés Guardado Hernández cette fois-ci.
90' +1
Encore du mouvement pour le Brésil. Willian Borges da Silva est remplacé par Marcos Aoás Corrêa dit Marquinhos.
90' +1
Il y a 6 minutes de temps additionnel.
90'
Le Brésil fait le break en cette fin de match.
88'
BUT BRESIL vs Mexique : 2-0. Contre-attaque des Brésiliens. Neymar joue son duel avec Ochoa qui repousse un peu du pied. Mais le cuir arrive dans les pieds de Roberto Firmino Barbosa de Oliveira qui vient pousser le ballon du plat du pied au fond des filets.
86'
Coaching pour le Brésil. Philippe Coutinho Correia sort. Roberto Firmino Barbosa de Oliveira prend sa place.
85'
Centre de Layun venu de la droite. Fagner pousse le ballon de la tête en corner.
83'
Le capitaine du Brésil Thiago Silva reste au sol. Il a pris un coup d'épaule de Gallardo en passant. Le jeu est arrêté.
82'
Intervention de Thiago Silva devant Gallardo avec une petite talonnade dans sa surface. Serein.
80'
Changement pour le Brésil José Paulo Bezzera Maciel Júnior dit Paulinho est remplacé par Fernando Luiz Rosa.
80'
Long ballon du Mexique vers Jimenez. Trop long puisque c'est Alisson Becker qui s'en empare.
79'
Coutinho tente de manoeuvrer à 20 mètres. Ayala vient le stopper d'un bon tacle.
78'
Duel entre Lozano et Fagner dans la surface du Brésil. Double contre et le Brésilien "gagne" la sortie de but.
77'
Les Mexicains mènent le jeu près de la surface adverse. Mais perdent le ballon. Neymar veut partir en contre-attaque. Il est stoppé par Carlos Joel Salcedo Hernández. Qui récolte un carton jaune pour cette faute.
75'
Sans vitesse, Willian tente une frappe très lointaine. Elle est trop écrasée pour inquiéter Ochoa.
74'
Les Mexicains continuent de presser très haut. Mais la défense du Brésil ressort les ballons de son camp avec une grande sérénité.
73'
Le jeu a repris. Neymar a repris sa place, pas de sanction contre Layun.
72'
Accrochage Neymar - Layun hors du terrain. Le Brésilien se plaint de la cheville. Le Mexicain lui a t-il marché dessus?
70'
Pour le Mexique, Herrera déborde et centre en retrait. Thiago Silva écarte le danger du talon. Le ballon roule vers la sortie de la surface de réparation où déboule Guardado. Frappe lointaine contrée par la montée conjointe de Paulinho et Thiago Silva.
68'
Après une grosse remontée du ballon de Willian qui navigue côté gauche avant de revenir vers l'axe, ce dernier transmet à Neymar. Frappe déclenchée par le joueur du PSG. Contrée. Le ballon file en corner.
65'
Les Mexicains combinent côté droit. Après un déboulé de Vela, Guardado est lancé dans la surface. Son centre-tir passe devant la cage d'Alisson Becker mais cela est trop puissant pour que Jiminez puisse surgir et reprendre ce ballon.
64'
Accélération de Willian à l'entrée de la surface de réparation du Mexique. Le Brésilien déclenche une frappe. Détournée par Ochoa !
62'
Attaque rapide du Mexique. Jimenez lance Vela vers la droite. Celui-ci tente une frappe enroulée du gauche. Ecartée par Alisson Becker.
60'
Dernier changement pour le Mexique. Javier Hernández Balcázar dit Chicharito cède sa place à Raúl Alonso Jiménez Rodríguez.
59'
Faute de Carlos Henrique Casimiro sur Lozano. Le milieu de terrain brésilien est en retard et récolte un carton jaune. Si le Brésil se qualifie pour le quart de finale, il sera suspendu pour ce match.
59'
Quelle action pour le Brésil ! Montée de Fagner servi par Willian, centre en retrait pour Paulinho. Frappe à bout portant du milieu de terrain du Brésil et Ochoa est à la parade. Le gardien repousse d'une claquette.
58'
Les Mexicains tentent de s'approcher du but d'Alisson Becker. A 40 mètres de celui-ci, Dos Santos s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Le Brésil repart vers l'avant.
55'
Le Mexique abat ses cartes offensives. Edson Omar Álvarez Velázquez cède sa place à Jonathan dos Santos Ramírez.
55'
Accélération de Willian côté droit. Héctor Miguel Herrera López fait l'effort pour revenir et accroche le Brésilien par le bras. Carton jaune pour le milieu de terrain du Mexique.
54'
Suite au corner, frappe de Layun de loin. Contrée par la défense du Brésil et captée par son gardien Alisson Becker.
53'
Réaction mexicaine. Vela provoque dans la défense du Brésil. Il se jette et Thiago Silva tacle sur le ballon. Corner.
51'
BUT BRESIL vs Mexique : 1 - 0. Accélération de Willian sur le côté gauche de la surface de réparation du Mexique. Il adresse un centre devant le but. Gabriel Jesus et Neymar da Silva Santos Junior se jettent pour pousser le ballon au fond et c'est le n°10 de la Seleçao qui réussit à faire cela.
51'
Passe décisive Willian Borges da Silva.
50'
Contre-attaque du Mexique avec une montée de Gallardo plein axe. Le latéral gauche a Lozano qui appelle le ballon sur le côté mais il préfère tenter une frappe. Hors-cadre !
48'
Frappe de Coutinho qui a eu quelques instants pour tenter une frappe suite à une mauvaise montée défensive des Mexicains. Ochoa repousse des poings en corner.
47'
Le changement côté mexicain est plutôt tactique. Alvarez est un joueur plus offensif que Marquez. Celui-ci pouvait aussi souffrir physiquement au fil du match.
46'
COUP D'ENVOI de la deuxième période entre le Brésil et le Mexique !
46'
Changement à la pause. Rafael Márquez Álvarez est remplacé par Miguel Arturo Layún Prado côté Mexicain.
A la pause, Brésil et Mexique sont toujours à égalité 0-0. Les deux équipes offrent une belle opposition avec des attaques placées pour le Brésil et une projection rapide du Mexique en face. Pour le moment, pas de but mais un match rythmé.
45' +1
MI-TEMPS ! Pas de but pour cette première période.
45'
Pas de temps additionnel à signaler.
43'
Contre-attaque du Mexique sur un corner. Lozano cherche Carlos Vela sur l'aile droite mais Filipe Luis Kasmirski se jette pour intervenir. Le défenseur brésilien est en retard et commet une faute. Il récolte un carton jaune.
42'
Le Mexique essaie de ne pas craquer avant la mi-temps...
40'
Sur le coup franc, Neymar ne cadre pas sa frappe qui passe près du premier poteau.
38'
Neymar devance Edson Omar Álvarez Velázquez sur un ballon aux 25 mètres. Le défenseur mexicain est très en retard, commet la faute et récolte un carton jaune.
38'
Coutinho prend la frappe lointaine. Contrée par la jambe d'Ayala.
35'
Le Brésil s'installe désormais dans la surface de réparation du Mexique.
33'
Quelle occasion pour le Brésil ! Ballon dans la surface de réparation et Coutinho déborde côté gauche. Il retrouve Gabriel Jesus. Tentative de frappe du Brésilien contrée par le gardien Ochoa.
32'
Il y a de l'espace désormais. Willian tente de prendre le couloir mais il se heurte à la double défense Gallardo-Salcedo.
30'
Quelle défense d'Alvarez ! Le défenseur ne se laisse pas déborder par Neymar dans sa surface de réparation. Le Mexicain arrache le ballon des pieds de la star de la Seleçao.
29'
Les Mexicains réagissent. Ballon à 25 mètres sur le côté gauche. Vela déclenche la frappe. Hors-cadre mais c'est bien tenté !
27'
Temps fort brésilien. Coutinho tente sa chance de loin. Ce n'est pas cadré !
26'
Ballon cafouillé dans la surface du Mexique. Frappe de Gabriel Jesus repoussée par la défense du Mexique.
25'
Première fois que le Brésil trouve Neymar lancé. Sur le côté gauche, la star brésilienne prend de vitesse la défense du Mexique. Sur un crochet, il élimine Alvarez et s'offre un duel avec Ochoa en angle fermé. Le portier du Mexicain réalise la parade.
23'
Pressing très haut des Mexicains sur cette entame de match.
22'
Herrera reçoit le ballon dans la surface de réparation de la Seleçao. Son crochet élimine Miranda mais ensuite c'est Casemiro qui contre le tir du Mexicain.
17'
Lozano reçoit un ballon dans la surface de réparation du Brésil sur une transversale de Vela. Il se remet sur son pied droit et enchaîne une frappe. Felipe Luis se jette pour contrer.
16'
Les Mexicains mettent beaucoup de rythme sur ce début de match.
15'
Nouvelle belle offensive des Mexicains. Lozano met le feu sur le côté droit et adresse un centre-tir devant le but. Chicharito est trop court pour le reprendre.
12'
Nouvelle offensive pour le Mexique. Ballon en profondeur vers Herrera. La défense brésilienne intervient pour repousser le danger. Corner pour le Mexique. Déjà le troisième pour les compères de Marquez.
11'
Chicharito s'offre un raid côté gauche. Il repique dans la surface de réparation mais manque son dribble devant Miranda. Le Brésil se dégage.
9'
Sur le corner, remise vers la surface de but par une tête de Salcedo. Duel Chicharito - Alisson Becker dans cette zone. Le gardien a mis du temps à sortir mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
9'
Nouveau débordement de Vela à gauche. Fagner concède le corner.
8'
Déboulé de Vela côté gauche. Le Mexicain revient s'appuyer sur Guardado qui doit à son tour faire rejouer derrière lui. La défense s'est replacée.
6'
Le Mexique évolue bien en 4-1-4-1 avec Marquez devant sa défense. Mais le joueur d'expérience pourra très vite reculer dans l'axe pour aider sa charnière Salcedo-Ayala.
6'
Après une bonne entame du Mexique, c'est désormais le Brésil qui met le pied sur le ballon.
5'
Frappe de Casemiro de loin, Ochoa ne peut que boxer le ballon sur un côté.
3'
Contre-attaque des Brésiliens. Fagner prend le côté droit, Chicharito vient défendre et commettre une faute.
2'
Bons débuts des Mexicains. Centre de Guardado. Alisson Becker repousse d'une main vers le deuxième poteau. Lozano reprend mais il est contré par un défenseur brésilien. Corner.
2'
Premier ballon vers Guardado sur l'aile gauche. Il ne réussit pas à contrôler ce ballon. Sortie de but pour le Brésil.
1'
COUP D'ENVOI ! C'est parti entre le Brésil et le Mexique pour ce huitième de finale.
Voici le 11 du Brésil (4-3-3) : Alisson Becker - Fagner, Thiago Silva (c), Miranda, Felipe Luis - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar
Voici le 11 du Mexique (4-1-4-1) : Ochoa - Alvarez, Ayala, Salcedo, Gallardo - Herrera, Marquez, Guardado (c) - Vela, Chicharito, Lozano
L'arbitre est l'Italien Gianluca Rocchi.
Petite surprise côté Mexicain, la titularisation de l'ancien Monégasque, Rafael Marquez. Ce joueur d'expérience - qui dispute sa cinquième Coupe du Monde - viendra renforcer l'axe du terrain. A voir quel système de jeu choisit d'instaurer autour de lui le sélectionneur Juan Carlos Osario.
Thiago Silva récupère le brassard de capitaine côté seleçao ce lundi. Tite a instauré un capitanat tournant et Marcelo est absent. Ainsi, le défenseur du PSG sera le capitaine pour la deuxième fois sur cette Coupe du Monde.
Au classement FIFA, le Brésil pointe au 2e rang, le Mexique est au 15e.
40 affrontements ! Le Brésil et le Mexique ont l'habitude de se défier ! Les deux sélections se sont affrontées à 40 reprises avec 23 succès de la Seleçao, 7 nuls et 10 victoires du Mexique.
Le match entre le Brésil et le Mexique va se dérouler dans la Cosmos Arena de Samara. Une chaude température est attendue, autour de 35°.
Le Brésil s'est classé 1er du groupe E avec 7 points. La sélection menée par Tite a concédé le nul devant la Suisse (1-1) puis a décroché le succès devant le Costa Rica (2-0) puis face à la Serbie (2-0).
Le Mexique a terminé 2e du groupe F avec 6 points à égalité avec la Suède. Les Mexicains avaient tout d'abord dominé l'Allemagne 1-0 avant de s'offrir la Corée du Sud 2-1. Sur le dernier match de poule, les coéquipiers d'Ochoa ont en revanche lourdement chuté devant la Suède :0-3.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté des huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie entre le Brésil et le Mexique.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
90'
Carton jaune pour A. Guardado.
90'
Sortie de Willian. Bon match du joueur de Brésil qui a délivré 1 passe décisive
90'
Entrée en jeu de Marquinhos pour Brésil.
88'

BUT POUR BRéSIL !

But de Roberto Firmino Brésil fait le break.. Score : 2 - 0
86'
Sortie de Philippe Coutinho.
86'
Entrée en jeu de Roberto Firmino pour Brésil.
80'
Sortie de Paulinho.
80'
Entrée en jeu de Fernandinho pour Brésil.
77'
Carton jaune pour C. Salcedo.
60'
Sortie de J. Hernández.
60'
Entrée en jeu de R. Jiménez pour Mexique.
59'
Carton jaune pour Casemiro.
55'
Carton jaune pour H. Herrera.
55'
Sortie de E. Alvarez.
55'
Entrée en jeu de J. dos Santos pour Mexique.
51'

BUT POUR BRéSIL !

But de Neymar sur une passe décisive de Willian. Brésil prend l'avantage.. Score : 1 - 0
46'
Sortie de R. Márquez.
46'
Entrée en jeu de M. Layún pour Mexique.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
43'
Carton jaune pour Filipe Luis.
38'
Carton jaune pour E. Alvarez.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr G. Rocchi vient de siffler le début de la rencontre.