Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe D - Stade de Kaliningrad - 16/06/2018 21:00 - Arbitre : Sandro Ricci

Croatie
Terminé
O. Etebo (CSC) 32'
L. Modric (P.) 71'

2 - 0

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 31 136 spectateurs

Nigeria
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Entame en fanfare pour la Croatie de Luka Modric. Avec ce succès, les Croates pourront envisager avec sérénité le choc de ce Groupe D jeudi 21 juin prochain face à l'Argentine. En revanche, le Nigéria qui affrontera l'Islande n'aura pas le droit à l'erreur. Ce match se jouera vendredi 22 juin.
Victoire pour les joueurs de Zlatko Dalic. La sélection croate remporte un succès 2-0 grâce à des buts d'Etebo (contre-son-camp) et de Modric (sur pénalty). La Croatie profite du match nul entre l'Argentine et l'Islande (1-1) pour s'emparer de la première place de la poule D.
90' +5
C'est fini ! La Croatie s'impose 2-0 evant le Nigéria.
90' +3
Les joueurs de Zlatko Dalic se dirigent vers le succès et la première place du groupe D.
90' +2
Nouvelle action pour les Croates. Ballon dans la course de Kovacic qui va au duel avec le gardien Uzoho. Mais celui-ci s'empare du ballon !
90' +2
Les Croates font tourner le ballon.
90' +1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89'
Marcelo Brozovi? récolte un carton jaune pour une faute au milieu du terrain.
88'
Dernier changement pour Gernot Rohr et le Nigéria. Du gabarit avec l'entrée en jeu de Simeon Tochukwu Nwankwo. Il remplace John Michael Nchekwube Obinna.
88'
Nouvelle situation pour Moses. Sa frappe ne trouve pas le cadre du but de Subasic.
87'
Mario Mandzukic aura vraiment été décisif car c'est sa tête qui a provoqué le but contre son camp d'Etebo puis obtenu le pénalty marqué par son capitaine Modric.
86'
Côté croate, Mario Mandzukic laisse donc sa place à Marko Pjaca.
85'
Grosse performance de Mario Mandzukic, très utile dans son jeu dos au but pour la Croatie. Il va laisser sa place.
83'
Les hommes de Zlatko Dalic peuvent désormais gérer leur avantage au tableau d'affichage. Ils mènent 2-0.
82'
S'ils ont tiré à 11 reprises au but, les Croates n'ont cadré qu'une seule frappe. Pour deux buts. Réalistes !
81'
Centre des Nigérians vers Musa. Il est devancé par une grosse intervention de Strinic.
80'
La Croatie va réaliser le bon coup dans ce groupe D. Avec le match nul de l'Argentine face à l'Islande (1-1), la bande à Modric va prendre la tête de la poule.
78'
Le sélectionneur croate Dalic veut désormais fermer la boutique. Il sort Ante Rebi? pour faire entrer le solide Mateo Kova?i?.
77'
Rebic est très actif sur le côté. Il tente un centre. Sans succès.
76'
Le changement tactique croate avec l'entrée en jeu de Brozovic a permis à Modric de jouer plus haut. Un choix gagnant pour le staff croate.
74'
Les Nigérians semblent assommés par ce deuxième but...
73'
Coaching côté Nigéria. Odion Jude Ighalo sort. Il est remplacé par Kelechi Promise Iheanacho.
73'
Les Croates sont dans un temps fort. Ils obtiennent un nouveau corner.
71'
BUT CROATIE vs Nigeria : 2-0. C'est le capitaine Luka Modri? qui se charge de tirer ce pénalty. Il réalise le contre-pied parfait sur Uzoho.
70'
Carton jaune pour William Troost-Ekong suite à cette faute sur Mario Mandzukic.
70'
Pénalty pour la Croatie ! Accrochage de Troost-Ekong sur Mandzukic alors que le Croate tentait de reprendre un centre.
69'
Les joueurs de Dalic ont repris le contrôle du ballon depuis les changements opérés par leur sélectionneur.
69'
Les Croates ont renforcé leur milieu de terrain depuis l'entrée en jeu de Brozovic.
67'
Toujours 1-0 pour la Croatie dans cette partie face au Nigéria.
65'
Moses combine encore côté droit. Servi par Obi Mikel, Moses s'écroule face à Strinic dans la surface de réparation. Pas de faute, estime l'arbitre.
63'
Corner pour la Croatie. Mandzukic reprend le ballon de la tête. Celle-ci n'est pas cadrée.
62'
Coaching aussi côté nigérian. Gernot Rohr va tenter d'amener un pendant à Moses sur le côté gauche. Ainsi, Ahmed Musa entre en jeu à la place d'Alex Iwobi.
60'
Andrej Kramaric, très en vue en première période mais plutôt absent depuis le retour des vestiaires, cède sa place à Marcelo Brozovic. Un joueur qui va permettre de récupérer puis de construire au milieu du terrain.
60'
Le staff croate sent que l'équipe perd de la maitrise et va procéder à un premier changement.
59'
Centre venu de la gauche, repris de la tpete par Ighalo. Elle n'est pas appuyée mais cadrée. Subasic stoppe ce ballon sans souci.
58'
Le Nigéria a mis en place un pressing plus haut qu'en première période. Cela permet de récupérer des ballons plus rapidement. Mais les joueurs de Gernot Rohr ont des difficultés à être efficaces dans l'utilisation de ces munitions.
58'
Encore et toujours Moses qui accélère côté droit. Son centre finit dans les gants de Subasic. Il faut que ses compères l'aident un peu...
55'
Bonne récupération au milieu du terrain par Modric. Le ballon arrive sur l'aile gauche. Centre tendu de Perisic. Rebic surgit et place le ballon juste au-dessus des cages. De toute manière, le Croate était hors-jeu
54'
Les Croates ont un peu arrêté de jouer. Ils laissent même le ballon aux Nigérians...
53'
Obi Mikel sert Moses côté droit. Il déborde encore et obtient une touche. Mais le jeu du Nigéria penche terriblement de son côté.
52'
Les Nigérians essaient d'être présents en plus grand nombre dans la surface de réparaton croate. Même si là, Ighalo est sanctionné pour une faute.
50'
Réaction des Croates avec une reprise de Rakitic sur un ballon qui traine hors de la surface de réparation. Mais son tir passe au-dessus des cages d'Uzoho.
49'
Victor Moses est remuant. Le Nigérian déborde côté droit, il fixe puis revient sur son pied droit. Sa frappe manque le cadre.
48'
Les Nigérians frappent plusieurs corners de suite. Sur le troisième, Périsic écarte le danger.
47'
Sur un corner de Moses, Balogun vient tenter de placer sa tête. Un défenseur croate repousse en corner.
47'
Quel visage va proposer le Nigéria dans cette deuxième période?
46'
COUP D'ENVOI de la deuxième période entre la Croatie et le Nigéria.
Si le score en restait là, les coéquipiers de Luka Modric prendraient a tête de cette poule D puisque dans l'autre match, l'Argentine et l'Islande ont concédé le nul : 1-1.
A la mi-temps, la sélection croate a pris les devants dans cette partie. C'est grâce à un coup de pied arrêté et une double tête Rebic Mandzukic que les Croates ont mis la pression sur Etebo qui a marqué contre son camp (1-0, 33e). Par la suite, le jeu de possession et de passes des Croates leur a permis de bien rester installés aux commandes de cette partie. En face, les Nigérians devront trouver des solutions et jouer plus en bloc pour réussir à égaliser.
45' +2
C'est la pause. La Croatie mène 1-0 devant le Nigéria.
45' +2
Il y a deux minutes de temps additionnel à jouer.
45' +1
Sur le coup franc, le ballon est repoussé par la défense. Iwobi arrive lancé et place une énorme frappe. Lovren se sacrifie et se jette pour contrer le ballon.
45'
Victor Moses, l'un des meilleurs Nigérians, accélère côté droit. Rebic le stoppe irrégulièrement. Coup franc à venir côté droit pour le Nigéria.
44'
Les joueurs de Croatie tiennent bien le match pour le moment. Ils cherchent à faire le break. En face, le Nigéria ne s'affole pas.
42'
Les Croates monopolisent littéralement le ballon. Perisic remet le ballon vers Vrsaljko. Sa frappe est puissante mais passe à côté du cadre.
41'
Arrêt de jeu avec une petite blessure au genou pour Rebic. C'est un coup, il reprend sa place.
39'
Sur un ballon de Rakitic, Kramaric vient placer sa tête au point de pénalty. Elle passe juste au-dessus des cages d'Uzoho.
36'
Les Croates cherchent à conserver le ballon et à le faire tourner désormais. Ils veulent un peu faire sortir les Nigérians de leur camp.
34'
L'ouverture du score devrait ouvrir un peu les espaces dans cette partie. Mais cela change grandement le plan de jeu du Nigéria...
32'
BUT CROATIE vs Nigéria : 1-0. Sur corner, Rebic dévie au premier poteau, Mandzukic se jette pour toucher ce ballon que touche encore ensuite Oghenekaro Etebo dans son propre but; C'est un but contre son camp du Nigérian.
32'
Sur un ballon monté côté gauche par les Croates, Mandzukic lâche une frappe. Contrée, elle sort en corner.
30'
Sur un ballon perdu, Ivan Rakitic se jette ensuite sur Victor Moses et commet une faute. Carton jaune.
30'
Il y a un peu de déchet technique désormais.
29'
Les deux équipes se replient très vite défensivement. L'idée est d'éviter de laisser des espaces à l'adversaire.
27'
Modric tente de trouver Mandzukic. Celui-ci est esseulé et perd le contrôle du ballon.
26'
Le match est très équilibré pour le moment entre Croates et Nigérians.
24'
Nouveau duel Etebo - Rakitic au milieu du terrain. C'est musclé. Trop! Faute en faveur du Nigérian.
22'
Série de duels aériens dans la surface de réparation des Croates. L'action se conclue par une frappe dévissée des Nigérians. Très loin du but de Subasic.
21'
Ighalo est à la lutte avec Lovren. Il amorce une frappe. Elle est contrée, c'est un corner. Le premier pour le Nigéria.
20'
Coup franc de Modric au second poteau. Le gardien nigérian Uzoho vient utiliser sa grande taille pour se saisir du ballon.
18'
On sent la patte du sélectionneur Gernot Rohr dans le repli défensif des Nigérians. L'ancien technicien de Nice ou Bordeaux martèle à ses joueurs de défendre efficacement avant de pouvoir gérer de bons ballons de contre.
17'
Les Croates appuient à gauche. Perisic obtient un corner. Celui-ci est repoussé au premier poteau par Ighalo.
15'
L'équipe croate cherche à poser son jeu. Avec Rakitic et Modric qui touchent le ballon au milieu du terrain. Kramaric enchaîne avec une frappe lointaine. Elle passe juste à gauche des cages du Nigéria.
14'
Première frappe pour les Croates. Remise de Mandzukic pour Perisic. La frappe du milieu de terrain passe au-dessus des cages d'Uzoho.
13'
Bonnes séquences des Nigérians qui amènent un peu le ballon près du but de Subasic.
12'
Duel entre les capitaines Modric et Obi Mikel sur l'aile gauche du Nigéria. Le Nigérian prend le dessus et adresse un centre sur lequel Subasic intervient.
10'
Les Nigérians tentent de faire tourner le ballon. Avant de lancer en profondeur Moses. Mais le ballon est trop long.
9'
Les deux équipes semblent se craindre. Il y a de la méfiance entre ces deux entités.
9'
Premier corner pour les Croates. Modric s'apprête à le frapper.
6'
Les Croates travaillent sur leur côté gauche en ce début de match. Avec Strinic et Kramaric notamment.
5'
Mandzukic vient aider ses partenaires au milieu du terrain. Mais il commet une faute.
4'
Gros combat au milieu de terrain pour la récupération du ballon déjà.
3'
Premier débordement croate côté gauche par Kramaric. Son centre est repoussé par la défense nigériane.
2'
Sur le coup franc nigérian, le ballon est repoussé par la défense croate.
2'
Premier ballon vers la défense croate. Et faute de Lovren.
1'
COUP D'ENVOI ! C'est parti entre la Croatie et le Nigéria !
Dans ce groupe D, le match nul entre l'Argentine et l'Islande (1-1) cet après-midi peut permettre au vainqueur du match de ce soir (s'il y en a un) de prendre la première place après cette remière journée dans cette poule.
L'arbitre de ce match est le Brésilien Sandro Ricci.
Voici le 11 du Nigéria (4-2-3-1) :Uzoho - Shehu, Troost-Ekong, Balogun, Idowu - Ndidi, Etebo - Moses, Obi Mikel (c), Iwobi - Ighalo
Voici le 11 de la Croatie (4-2-3-1) :Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Rakitic, Modric (c) - Rebic, Kramaric, Perisic - Mandzukic
La star de l'équipe croate est Luka Modric. A 32 ans, il vient de remporter sa 3e ligue des champions avec le Real Madrid. Il aimerait désormais briller avec sa sélection nationale.
La Croatie espère imiter la sélection de 1998. A l'époque, les compères de Davor Suker avaient décroché la 3e place au mondial en France; C'était il y a pile 20 ans.
Il n'y eu aucune opposition entre ces deux équipes. C'est une grande première.
Le match se tient dans l'Arena Baltika, à Kalingrad.
La Croatie, 20e au classement FIFA, sera favorite de ce match face au Nigéria ce samedi soir. L'équipe africaine occupe le 48e rang de ce classement FIFA.
Côté croate, c'est la dernière occasion pour la génération dorée de Modric et compagnie de réaliser un grand parcours en compétition internationale. L'équipe du sélectionneur Dalic propose une moyenne d'âge de 29 ans. De l'expérience donc.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe D entre la Croatie et le Nigéria comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
89'
Carton jaune pour M. Brozovic.
88'
Sortie de J. Obi Mikel.
88'
Entrée en jeu de S. Nwankwo pour Nigeria.
86'
Sortie de M. Mandzukic.
86'
Entrée en jeu de M. Pjaca pour Croatie.
78'
Sortie de A. Rebic.
78'
Entrée en jeu de M. Kovacic pour Croatie.
73'
Sortie de O. Ighalo.
73'
Entrée en jeu de K. Iheanacho pour Nigeria.
71'

PENALTY POUR CROATIE !

But de L. Modric. Croatie fait le break.Score : 2 - 0.
70'
Carton jaune pour W. Troost-Ekong.
62'
Sortie de A. Iwobi.
62'
Entrée en jeu de A. Musa pour Nigeria.
60'
Sortie de A. Kramaric.
60'
Entrée en jeu de M. Brozovic pour Croatie.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
32'

BUT CONTRE SON CAMP DE NIGERIA !

But contre son camp de O. Etebo . Score : 1 - 0
30'
Carton jaune pour I. Rakitic.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr Sandro Ricci vient de siffler le début de la rencontre.