Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe B - Stade de Kaliningrad - 25/06/2018 20:00 - Arbitre : R. Irmatov

Espagne
Terminé
Isco 19'
Iago Aspas 90' +1

2 - 2
K. Boutaib 14'
Y. En Nesyri 81'

Score M.T. : 1 - 1

Affluence : 33 973 spectateurs

Maroc
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Merci à vous de nous avoir suivi ! Bonne soirée.
Maintenant à savoir qui affrontera l'Espagne en huitième, ce qui est sûr c'est que les hommes de Hervé Renard rentrent au Maroc, sans victoire certes mais avec un dernier match de grande qualité.
Au terme d'un match à suspense, pendant lequel, le Maroc a mené, les Espagnols ont eu beaucoup de pression. Mais finalement ils ont su trouver la faille avec un dernier but à la 91 minute. Ce match nul leur permet de finir 1er de leur groupe, devant le Portugal qui a fait aussi match nul face à l'Iran.
Le Maroc salut son public qui a donné de la voix dans les tribunes du Kaliningrad Stadium. Il n'a pas réussi à s'imposer mais a montré des capacités, des ressources et a mis à mal l'équipe espagnole championne du monde 2010.
90' +5
C'est terminé entre l'Espagne et le Maroc ! Egalité entre les deux équipes (2 à2) et drôle de match pour les coéquipiers de Isco. Ils passent à côté de la correctionnelle.
90' +4
Carton jaune pour le Marocain Achraf Hakimi Mouh, pour un tacle sur un Espagnol.
90' +1
BUT ESPAGNE ! But pour Iago Aspas Juncal qui égalise dans cette rencontre ! Impressionnant les Espagnols qui poussaient encore. Ils ont trompé la vigilance du gardien Munir, même s'il y a eu suspicion de hors-jeu.
90' +1
Passe décisive de Daniel Carvajal Ramos qui a fait un beau boulot dans ce match.
90' +1
But pour l'Espagne mais vidéo par suspicion de hors-jeu. Ça chauffe pour le Maroc. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour le gardien Munir Mohand Mohamedi.
89'
Plus qu'une minute à jouer dans le temps réglementaire alors que les Espagnols poussent mais c'est très bien défendu.
87'
Le public donne de la voix dans les tribunes, le Maroc, si on en restait là au niveau du score, sauverait son honneur en s'imposant au moins une fois.
85'
Remplacement pour le Maroc : Hakim Ziyech est remplacé par Aziz Bouhaddouz, changement tactique.
84'
Remplacement pour l'Esapgne : David Josué Jiménez Silva cède sa place à Rodrigo Moreno Machado, changement tactique.
81'
BUT MAROC ! But pour Youssef En-Nesyri après un corner. Le buteur entrant marque avec la tête, il était nettement au dessus de Ramos. Il permet au Maroc de passer devant au score, Maroc 2 - 1 Espagne.
81'
Passe décisive de Fayçal Fajr pour son buteur.
80'
Centre en retrait pour Zieych qui réclame une main espagnole mais ce sera un corner pour le Maroc.
78'
Les Espagnols dont Piqué commettent des fautes alors que les attaquants marocains jouent les ballons et se montrent dangereux.
74'
Remplacement pour l'Espagne encore : Diego da Silva Costa sort pour Iago Aspas Juncal, changement tactique.
74'
Remplacement pour l'Espagne : Thiago Alcântara do Nascimento sort, il est remplacé par Marco Asensio Willemsen, changement tactique.
72'
Isco s'applique sur son centre mais personne pour l'attraper, si ce n'est un défenseur marocain. Pour le moment le Maroc ne craque pas et résiste aux assauts espagnols.
71'
Remplacement pour le Maroc : Khalid Boutaïb laisse sa place à Youssef En-Nesyri, changement tactique.
69'
Encore une frappe de Thiago Alcantara mais c'est trop enroulé et ça passe au dessus de la cage de Munir.
66'
Isco fait la passe à Silva mais celui-ci ne contrôle pas le ballon et Munir peut capter sans avir à craindre. Les Espagnols ont toujours la possession en leur faveur et multiplient les passes et les tentatives dans la surface de réparation marocaine.
63'
Remplacement pour le Maroc : Younès Belhanda est remplacé par Fayçal Fajr, changement tactique.
63'
C'est tendu du côté des cages de Munir ! Saïss sauve son gardien sur plusieurs tentatives espagnoles dont une qui aurait pu aller au fond. Attention aux Marocains de rester toujours concentré. Corner et tête de Piqué juste à côté du poteau.
61'
Le corner de Isco est repoussé mais l'Espagne veut finir première de son groupe alors elle pousse.
60'
Frappe de Alcantara mais c'est complètement dévisée. Faute de Amrabat sur Iniesta, ce sera un coup franc pour l'Espagne.
57'
Les Maarocains déjouent les offensives espagnols, ils veulent cette première victoire.
54'
Quelle frappe tout en puissante de Amrabat. Dans les tribunes, les Marocains donnent de la voix. De Gea a arrêté ce but mais c'était in extremis avant le second but.
51'
Grosse occasion pour le Maroc qi ne se laisse pas faire mais les Espagnols relancent à chaque perte de balle marocaine. Boutaïb fait l'effort pour revenir.
49'
De nouveau, des fautes dans ce match mais les Espagnols contrôlent bien le ballon.
46'
C'est reparti entre l'Espagne et le Maroc !
L'Espagne ne tarde pas à répondre sur un travail collectif qui vient notamment de l'infatiguable Iniesta. Il remet intérieur à Isco, puis celui-ci passe à Costa. Costa retrouve Iniesta qui fait une passe décisive pour Isco. Ce dernier égalise mais, l'Espagne a eu peur pendant quelques minutes et a été impressionnée par les Marocains. Attention à la seconde période.
Ce sont les Marocains qui ont ouvert le score à la 14ème minute de jeu sur un contre. Le buteur Boutaïb dépossède Ramos du ballon et se présente seul face à De Gea. Il ouvre son pied et glisse le ballon sous la jambre du gardien, il peut ainsi inscrire le premier but de la rencontre.
45' +2
Centre d'Iniesta pour Costa mais il est trop court pour prendre le ballon pourtant, il y aurait pu avoir but pour l'Espagne. L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps, score de partité entre les deux équipes, 1 à 1.
45'
2 minutes de temps additionnel ont été indiquées par le 4ème arbitre.
40'
Plus que 5 minutes à jouer dans cette première période et toujours un score d'égalité, 1 partout.
37'
Nouvelle ouverture pour Alba mais il trouve un corner. L'équipe espagnole tente de plus en plus et pousse, tête de Busquets mais c'est manqué.
35'
Centre de Silva arrêté par Munir et nouvelle tentative de Busquets mais le gardien marocain veille. Magnifique geste de Isco mais Iniesta ne peut trouver personne.
31'
Carton jaune pour Manuel Marouan da Costa Trinidade pour une faute sur un espagnol.
31'
Carton jaune pour Mbark Boussoufa, pour une faute sur Isco, il conteste et écope donc d'un jaune.
31'
Beaucoup de fautes marocaines et d'énervements.
29'
Carton jaune pour Nordin Amrabat, il tacle Ramos et lui enlève même sa chaussure.
26'
Boutaïb fait la différence avec sa vitesse mais cette fois De Gea dégage le ballon. Belle occasion de but du Maroc, les Espagnols sont choqués depuis ce but et personne n'ose arrêter le buteur Boutaïb.
23'
A chaque fois que l'Espagne perd le ballon devant le but marocain, les hommes de Renard relancent et les coéquipiers d'Iniesta font de même ensuite. Iniesta, d'ailleurs, fixe mais ça ne mène à rien.
21'
Carton jaune pour Karim El Ahmadi Al Aroos qui tacle la jambe d'appui d'un Espagnol.
19'
BUT ESPAGNE ! But de Francisco Román Alarcón Suárez, Isco, marque après une très bon travail de Iniesta sur le côté gauche, une remise de Costa qui bat un défenseur ! L'Espagne égalise 1 à 1.
19'
Passe décisive d'Andrés Iniesta Luján après une remise de Isco lui-même. Du travail collectif.
17'
Iniesta tente sa chance du pied gauche, c'est très lointain mais ça passe vraiment au dessus de la cage de Munir. Les Espagnols ont la pression après ce but de Boutaïb.
14'
BUT MAROC ! But pour Khalid Boutaïb qui a relancé depuis sa moitié de terrain et toute la défense espagnole était montée. Il a assuré seul et face à De Gea, il n'a pas tremblé ! Ouverture du score pour le Maroc 1 à 0.
12'
Occasion pour les Espagnols, proches du but mais le Maroc relance.
10'
Grosse faute de Piqué sur Boutaïb, il le tacle avec les deux pieds dans la cheville. L'arbitre ne donne pas de carton.
9'
De la tension des deux côtés, le match prend une autre tournure avec de nombreuses fautes commises et des explications entre joueurs.
7'
Les esprits s'échauffent à la suite d'un corner espagnol qui n'a rien donné. Explication de texte avec Ramos car il y a des fautes de chaque côté.
5'
Renversement de la part des Espagnols avec Iniesta qui trouve Costa, remise intérieure et occasion d'Isco mais c'est bien contrôlé par Munir, le gardien marocain.
3'
Dès le coup de siflet, les Marocains sont partis à l'offensive et ont mis de l'intensité, de la vitesse. Attention au Maroc, il peut se montrer dangereux.
1'
C'est parti à Kaliningrad pour le match entre l'Espagne et le Maroc !
Nous sommes à 5 minutes du coup d'envoi du match. Les joueurs font leur entrée sur le terrain, c'est l'heure des hymnes nationaux !
Le Maroc est en dernière place de ce groupe après sa défaite face à l'Iran d'abord puis face au Portugal. Cette équipe devra sauver l'honneur en marquant un point au classement.
Après son match nul face au Portugal et sa victoire face à l'Iran, l'Espagne est en tête du groupe à égalité avec le Portugal. Elle a les moyens de se qualifier en l'emportant face au Maroc.
Le Maroc aura aussi un dispositif en 4-2-3-1 : Munir - Dinar, Da Costa, Saïss, Hakimi - El Ahmadi, Boussoufa - Amrabat, Ziyech, Belhanda - Boutaïb.
Voici la composition de l'Espagne qui a opté pour un 4-2-3-1 : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Alba - Busquets, Thiago - Silva, Isco, Iniesta - Costa.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe B entre l'Espagne et le Maroc comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 2.
90'
Carton jaune pour Achraf.
90'

BUT POUR ESPAGNE !

But de Iago Aspas sur une passe décisive de Daniel Carvajal. Espagne égalise. Score : 2 - 2
88'
Carton jaune pour Munir.
85'
Sortie de H. Ziyech.
85'
Entrée en jeu de A. Bouhaddouz pour Maroc.
84'
Sortie de David Silva.
84'
Entrée en jeu de Rodrigo pour Espagne.
81'

BUT POUR MAROC !

But de Y. En Nesyri sur une passe décisive de F. Fajr. Maroc reprend l'avantage.. Score : 1 - 2
74'
Sortie de Diego Costa.
74'
Entrée en jeu de Iago Aspas pour Espagne.
74'
Sortie de Thiago Alcântara.
74'
Entrée en jeu de Marco Asensio pour Espagne.
72'
Sortie de K. Boutaib. Bon match du joueur de Maroc qui a inscrit 1 but
72'
Entrée en jeu de Y. En Nesyri pour Maroc.
63'
Sortie de Y. Belhanda.
63'
Entrée en jeu de F. Fajr pour Maroc.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 1.
31'
Carton jaune pour M. Boussoufa.
31'
Carton jaune pour Manuel da Costa.
29'
Carton jaune pour N. Amrabat.
21'
Carton jaune pour K. El Ahmadi.
19'

BUT POUR ESPAGNE !

But de Isco sur une passe décisive de Iniesta. Espagne égalise. Score : 1 - 1
14'

BUT POUR MAROC !

But de K. Boutaib Maroc prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr R. Irmatov vient de siffler le début de la rencontre.