Coupe du Monde - Stade des groupes / Groupe E - Estádio José Pinheiro Borba (Beira-Rio) - 15/06/2014 21:00 - Arbitre : Sandro Ricci

France
Terminé
K. Benzema (P.) 45'
N. Valladares (CSC) 48'
K. Benzema 72'

3 - 0

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 43 012 spectateurs

Honduras
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
C'est terminé ! L'équipe de France s'impose trois à zéro face au Honduras après une rencontre maîtrisée de bout en bout. En supériorité numérique en seconde période, les Tricolores ont capitalisé sur les failles adverses et montré l'étendue de leurs talents en attaque par Benzema, double buteur, et Valbuena toujours actif.
88'
Benzema fait jouer ses coéquipiers dans la surface mais ne peut trouver de faille. Bonne seconde période de l'attaquant du Real Madrid. La disette de 16 mois sans but avec l'équipe nationale paraît lointaine.
84'
Magnifique centre de Debuchy que Benzema manque de reprendre. Belle activité du latéral de Newcastle tout au long de cette partie.
83'
L. Garrido est sanctionné par l'arbitre
83'
Vilaine semelle de Garrido sur Matuidi. L'arbitre aurait pu sortir le carton rouge sur cette intervention.
78'
O. Giroud fait son entrée, il remplace M. Valbuena.
78'
L'excellent Mathieu Valbuena est remplacé par Olivier Giroud.
72'
La passe décisive est signée P. Evra.
72'
K. Benzema a trouvé la cible France!
72'
But de Benzema ! Valbuena se charge d'un coup franc sur l'aile droite qui revient vers Debuchy à l'extérieur de la surface. Sa frappe tendue est péniblement repoussée sur l'attaquant du Real, qui catapulte le ballon dans les filets. Et un, et deux, et trois zéro !
71'
Festival de tacles à retardement des joueurs du Honduras, dépassés en cette fin de partie.
68'
Boniek Garcia frappe au but après une percée côté gauche. Lloris est là.
65'
R. Mavuba entre à la place de Y. Cabaye
65'
Cabaye, blessé face à Lille en fin de saison avec le PSG, semble se plaindre d'un pépin physique et est remplacé par Rio Mavuba, son ancien coéquipier chez les Dogues.
64'
Matuidi est à la réception d'un centre d'Evra au premier poteau après un bon décalage de Benzema. La balle est dans le petit filet, mais à l'extérieur du but.
62'
Lloris est légèrement mis à contribution sur un centre lobé. Le portier de Tottenham aura passé un après-midi fort tranquille.
58'
A. Najar a terminé son match. J. Claros le remplace
57'
Griezmann est encore à la base d'un bon mouvement aboutissant à une reprise de Valbuena. Pogba est lui remplacé par Sissoko.
57'
Debuchy adresse un centre tendu après un excellent jeu en triangle. La France s'amuse et peut soigner sa différence de buts ce soir.
55'
Longue phase de jeu française aboutissant à un centre de Griezmann pour Benzema, seul au point de penalty. Sa reprise est repoussée par le portier des Catrachos.
53'
B. García est averti par l'arbitre
53'
Boniek Garcia intervient de façon très rugueuse sur Patrice Evra. Carton jaune pour le milieu hondurien.
52'
La messe est certainement dite dans cette rencontre. Le Honduras n'a pas montré suffisamment d'éléments prêtant à l'optimisme pour la suite de cette partie.
49'
Énorme confusion avec l'usage de la toute nouvelle technologie pour déceler si oui ou non, le ballon a entièrement franchi la ligne. Après plusieurs minutes de flottement, et un léger accrochage entre Deschamps et Suarez, le but est bien validé.
48'
BUT DE L'EQUIPE DE FRANCE ! Benzema se trouve à la réception d'un centre à mi-hauteur de Debuchy et reprend instantanément du gauche, en demi-volée. Le ballon rebondit contre le poteau mais le gardien Valladares pousse le ballon derrière la ligne !
46'
B. García entre à la place de J. Bengtson
46'
O. Chávez fait son entrée, il remplace V. Bernárdez.
46'
Début de la seconde période. Aucun changement des deux côtés.
C'est la mi-temps à Porto Alegre après une dernière tentative de Valbuena sur coup franc. Les Bleus sont parvenus à ouvrir le score sur penalty grâce à Benzema après deux transversales de Matuidi et Griezmann. Réduit à dix, le Honduras va devoir réagir.
45' +2
Cabaye récolte à son tour d'un carton jaune pour une intervention à retardement. Attention, le tournoi ne fait que commencer...
45'
Benzema convertit le penalty ! Malgré une première période difficile, il convertit la sentence et permet aux Bleus de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. 1 - 0 !
43'
Oh le tournant du match ! Sur un long ballon dans la surface, Palacios pousse Pogba dans le dos. Le milieu de la Juve s'écroule, M. Ricci siffle un penalty et adresse un deuxième carton jaune à Wilson Palacios !
41'
Pogba se joue de deux adversaires dans la surface et permet à Debuchy de se retrouver tout seul dans la surface. Le danger est repoussé momentanément mais la balle revient sur Benzema de l'autre côté, dont la frappe ne fait pas mouche.
38'
Benzema tombe tout seul dans une phase de conservation de balle. On ne peut pas dire qu'il ait épaté la galerie dans ce premier acte. Olivier Giroud trépigne sur le banc ...
37'
Griezmann joue bien dans de petits espaces aux abords de la surface, côté gauche. Il lance Matuidi qui ne remet pas le ballon suffisamment en retrait, alors que Benzema était bien placé.
35'
Figueroa tente de reproduire son but depuis la moitié de terrain face à Stoke City en décembre 2009. Sa frappe lointaine termine aux environs de la plage de Copacabana.
31'
Le tempo retombe un peu. Attention à ne pas tomber dans un faux-rythme qui jouerait clairement en faveur de notre adversaire du jour.
28'
W. Palacios prend le jaune
27'
P. Pogba prend le jaune
26'
Pogba se rend coupable d'un très vilain geste sur Palacios après que le milieu hondurien l'ait piétiné aux abords de la surface. Les deux joueurs sont avertis. Ce geste d'humeur n'a pas sa place sur un terrain de football.
25'
Cela s'anime ! Griezmann chamboule le jeu depuis le milieu de terrain, à gauche, pour Valbuena lancé dans la profondeur de l'autre côté. La remise instantanée du Marseillais est reprise de la tête par Benzema, mais le ballon part au-dessus du cadre.
23'
GRIEZMANN ! Deuxième transversale des Bleus après ce centre repris de la tête par l'ailier de la Real Sociedad. Cette fois Valladares était impuissant, mais la balle ricoche et s'en va !
22'
Accélération surpuissante de Valbuena qui ne parvient pas à combiner avec Benzema dans la surface. Le ballon revient vers Cabaye qui tente sa chance de loin, sans succès.
20'
Evra s'extirpe du marquage hondurien et adresse un centre depuis la gauche tout de suite repoussé. Le danger vient de partout - sauf, peut-être, de Karim Benzema...
19'
Palacios prend un vilain coup de Valbuena en tentant de dégager les siens. Il boîte bas et sort du terrain quelques instants.
17'
Les Bleus se font de plus en plus pressants en attaque. La variété des attaques placées est de bon augure pour la suite des évènements, avec un Valbuena particulièrement en verve jusqu'ici.
15'
Sur un coup franc de Valbuena, Matuidi adresse un bon tir dévié par Valladares sur sa transversale ! On était tout proche de l'ouverture du score.
7'
Deux bons mouvements des Bleus après cette frappe de Griezmann, puis un centre de Valbuena depuis la droite obligeant le gardien Hondurien à intervenir. Quelques secondes plus tard, Evra se fait mal en tentant de récupérer le ballon. En plus, il est averti.
6'
Les joueurs de Luis Suarez tiennent le coup dans ce début de partie. Espinoza manque de trouver la faille mais Mamadou Sakho intervient. Le public est en faveur des Honduriens.
4'
Benzema se bat comme un beau diable sur une balle en cloche de Valbuena dans la surface. Les Honduriens montrent beaucoup de détermination dans ces premières minutes.
2'
Première intervention de Varane pleine d'autorité. Pratiquement tous les joueurs français ont l'air de porter des chaussures jaune. Espérons que ce seront les Honduriens qui riront jaune à la fin de la rencontre.
1'
C'est parti ! Les Bleus vont tenter de remporter leur premier match d'ouverture en Coupe du Monde depuis la victoire face à l'Afrique du Sud en 1998.
Curieusement, les hymnes nationaux n'ont en fait même pas débuté ! Les deux équipes se saluent et vont prendre place sur la pelouse. Problème technique à Porto Alegre. Les 2000 Français dans les tribunes entonnent La Marseillaise avec défiance.
Les hymnes nationaux vont débuter... Aux armes, citoyens !
Sur le papier, les coéquipiers de Wilson Palacios ne peuvent rivaliser avec nos Bleus. L'équipe est pourtant réputée pour le tempo qu'elle imprime, emmenée par six joueurs évoluant en Europe, dont quatre dans le championnat anglais.
On pensait qu'Olivier Giroud tenait la corde après ses excellentes performances en amical face à la Norvège et la Jamaique. C'est Antoine Griezmann, rejeté par Auxerre, Saint-Etienne, Metz et Lyon il y a quelques années avant de devenir professionnel à Sociedad, qui débute la partie.
Le onze du Honduras : Valladares - Figueroa, Beckeles, Najar, Bernardez - Izaguirre, Garrido, Palacios, Espinoza - Costly, Bengtson.
Le onze de l'équipe de France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Griezmann, Benzema, Valbuena
Que peut-on attendre des joueurs de Didier Deschamps ? Sur le papier, les Tricolores privés de Ribéry n'ont pas le talent des troupes de 2006. Mais l'envie et le potentiel de ce groupe sont indéniables et laissent à penser que l'exploit est possible dans une compétition imprévisible.
La France n'a remporté qu'un seul match en phase de poules au cours des trois dernières éditions de la Coupe du Monde (2-0 face au Togo, le 23 juin 2006). Les Bleus ont la motivation nécessaire pour entamer leur tournoi du bon pied.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 0.
83'
Carton jaune pour L. Garrido.
78'
Sortie de M. Valbuena.
78'
Entrée en jeu de O. Giroud pour France.
72'

BUT POUR FRANCE !

But de K. Benzema sur une passe décisive de P. Evra. France prend le large.. Score : 3 - 0
65'
Sortie de Y. Cabaye.
65'
Entrée en jeu de A. Mavuba pour France.
58'
Sortie de A. Najar.
58'
Entrée en jeu de J. Claros pour Honduras.
57'
Sortie de P. Pogba.
57'
Entrée en jeu de M. Sissoko pour France.
53'
Carton jaune pour Ó. García.
48'

BUT CONTRE SON CAMP DE HONDURAS !

But contre son camp de N. Valladares . Score : 2 - 0
46'
Sortie de J. Bengtson.
46'
Entrée en jeu de Ó. García pour Honduras.
46'
Sortie de V. Bernárdez.
46'
Entrée en jeu de O. Chávez pour Honduras.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
45'
Carton jaune pour Y. Cabaye.
45'

PENALTY POUR FRANCE !

But de K. Benzema. France prend l'avantage.Score : 1 - 0.
43'

W. Palacios écope d'un deuxième carton jaune

Il doit quitter ses partenaires à 47 minutes de la fin de la rencontre.
28'
Carton jaune pour W. Palacios.
27'
Carton jaune pour P. Pogba.
7'
Carton jaune pour P. Evra.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr Sandro Ricci vient de siffler le début de la rencontre.