Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe B - Kazan-Arena - 20/06/2018 20:00 - Arbitre : A. Cunha

Iran
Terminé

0 - 1
Diego Costa 54'

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 42 718 spectateurs

Espagne
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Merci d'avoir suivi ce match Iran-Espagne (0-1) en notre compagnie.
Pour les Iraniens, tout se jouera donc le 25 juin contre le Portugal. L'Espagne, elle, aura un dernier match de poule contre le Maroc, d'ores et déjà éliminé, mais on peut être certain que les troupes d'Hervé Renard donneront tout contre leur voisin. La dernière journée de poule du groupe B ne manquera pas d'intérêts.
Extrêmement dominatrice, l'Espagne ne l'emporte que d'un petit but grâce à Diego Costa au retour des vestiaires. Souvent imprécise, la Roja a souffert pour s'imposer et revenir à hauteur des Portugais au classement de la poule B. Les Iraniens, eux, passent troisièmes mais n'ont pas dit au revoir à une qualification pour les huitièmes de finale. Leur défense a été très bonne contre l'Espagne. Leurs contres ont, en revanche, pas toujours été tranchants, même si Taremi aurait pu au moins en mettre un au fond.
90' +4
C'est fini à Kazan ! L'Espagne s'impose 1 à 0 face à l'Iran.
90' +2
Carton jaune à l'Iranien Ebrahimi pour un tacle en retard sur Rodrigo.
90' +2
Les Iraniens y croient encore, ils jouent vers l'avant.
90'
Il y aura quatre minutes additionnelles.
89'
Le héros espagnol Diego Costa est remplacé par Machado.
86'
Pour l'Iran, Amiri sort, Ghoddos prend sa place.
85'
Il reste cinq minutes aux Espagnols. S'ils l'emportent, ça aura été dans la douleur face aux Iraniens. La Roja rejoindra le Portugal en tête du groupe B.
82'
Quelle action encore pour l'Iran ! Taremi se jette pour récupérer un ballon de la tête mais il ne redresse pas. C'est au-dessus !
80'
Second changement pour la Roja avec la sortie de Vázquez et l'entrée de Asensio.
79'
Carton jaune à l'Iranien Amiri pour une semelle sur Carvajal.
74'
Ansarifard est le deuxième iranien à quitter la pelouse, il cède sa place à Jahanbakhsh.
74'
L'Iran n'a pas dit son dernier mot. Ça déborde sur la gauche mais il n'y a personne pour reprendre devant De Gea. Dommage.
71'
Hierro sort Iniesta pour Merodio. Premier changement pour les Espagnols, peu de temps après celui de l'Iran.
69'
Premier changement pour l'Iran : Hajsafi est remplacé par Mohammadi.
69'
Sur un corner, l'Espagne est toute proche de doubler la mise. Ça ne tient qu'à un Iranien de se coucher sur le ballon avant l'intervention du gardien.
64'
L'Espagne a eu chaud ! La Roja remet le pied sur la balle, c'est peut-être le meilleur moyen de ne pas se faire peur en contre.
62'
Après analyse vidéo, l'arbitre n'accorde pas le but iranien de Ezatolahi en raison d'une situation de hors jeu. L'action s'est déroulée suite à un coup franc de l'Iran et dans un cafouillage monstre dans la surface.
59'
L'Iran répond avec une tête de Taremi, à la réception d'un centre, mais c'est trop croisé et ça passe à côté des buts ibériques.
58'
Il y a vraiment le feu devant les cages de Beiranvand.
57'
Coup franc de l'Espagne (encore !), l'Iran se dégage.
54'
BUT! ESPAGNE vs Iran 1-0! Diego Costa ouvre enfin le compteur d'une frappe dans la surface qui ne laisse aucune chance au gardien iranien. On peut parler de délivrance pour l'Espagne. Costa a pu se démarquer. L'Espagne respire !
51'
L'Iran aurait pu ouvrir le score avec Ansarifard d'une belle volée mais le ballon vient se nicher dans le petit filet droit de De Gea.
49'
Quelle occasion ! Busquets reprend comme ça vient des 20 m, le portier iranien sauve de la main. C'était à deux doigts de sourire !
47'
Les Espagnols débutent le deuxième acte comme qu'ils ont terminé le premier, à savoir balle au pied.
46'
C'est reparti pour 45 minutes !
Si on devait en rester là, l'Espagne irait chercher sa qualification pour les huitièmes de finale lors du dernier match de poule contre le Maroc, déjà éliminé.
Difficile de dire autre chose que dommage au sujet de la domination espagnole. Ça ne sourit pas aux joueurs de Fernando Hierro. La Roja devrait entamer la seconde période sur le même rythme mais attention sur les contres face à des Iraniens qui jouent très vite les coups.
45' +3
C'est la mi-temps à Kazan entre l'Iran et l'Espagne (0-0).
45'
Il y aura trois minutes supplémentaires.
43'
Le bloc défensif de l'Iran pose encore et toujours de gros soucis aux Espagnols. Un début de réponse aux difficultés pour concrétiser ? Peut-être bien...
40'
Il reste cinq minutes à l'Espagne pour concrétiser sa domination. Malgré sa possession écrasante par rapport à l'Iran, la Roja n'a tiré qu'une fois dans le cadre. Bien trop peu pour inquiéter le portier des Lions de Perse.
38'
L'Iranien Hajsafi boîte bas, il n'est pas au mieux.
35'
Enfin une occasion pour l'Iran. Le centre est bien ajusté mais Sergio Ramos saute et met la balle en corner. Ça ne donne rien par la suite.
29'
Coup franc vite joué pour l'Espagne. Mais c'est trop imprécis. Tête puis retourné acrobatique de Silva, en vain...
25'
Dominés, les Iraniens se sont cependant montrés comme en attestent les deux tirs aux buts (aucun cadré) contre cinq pour l'Espagne (un dans le cadre) depuis le lancement du match.
24'
Encore un coup franc pour la Roja ! Silva tire des 25 m, Beiranvand capte sans souci. Ça tient pour l'instant pour l'Iran.
21'
Coup franc espagnol. Sergio Ramos tire des 35 m environ, mais c'est détourné. Le portier iranien se dégage.
19'
Attention ! La Roja prend nettement le dessus depuis quelques minutes, on cherche des solutions autour de la surface mais la défense iranienne est bien en place.
18'
Silva encore ! Il déclenche une frappe des 25 m mais c'est contré. Les Espagnols poussent.
15'
David Silva centre rapidement mais personne ne peut reprendre de la tête.
14'
L'Iran essaye mais ça bute sur la défense espagnole. Ainsi, ça frappe des 30 m mais c'est à côté.
9'
Coup franc tiré par Iniesta sur la droite des buts iraniens, ça file et personne n'arrive à le reprendre de la tête.
6'
Les Espagnols ont du mal à remonter le terrain des Lions comme en début de match.
5'
Coup franc pour l'Iran. C'est dégagé avant qu'un joueur iranien n'envoie le ballon dans les airs. De Gea peut se dégager.
2'
L'Espagne joue vite en ce début de match. On n'hésite pas à se faire des passes à une touche de balle. Sans doute que l'importance d'une victoire pousse les Espagnols à aller de l'avant.
1'
C'est parti. L'Espagne donne le coup d'envoi à Kazan.
Place aux hymnes : d'abord l'Iran puis l'Espagne.
Voici l'équipe alignée contre l'Iran par le sélectionneur espagnol (4-2-3-1) : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos (c), Alba - Busquets, Iniesta - Silva, Isco, Vazquez - Costa.
Voici le Onze de départ des Iraniens contre l'Espagne (4-2-3-1) : Beiranvand - Rezaeian, Hosseini, Pouraliganji, Hajsafi (c) - Ebrahimi, Ezatolahi - Ansarifard, Taremi, Amiri - Azmoun.
Compte tenu de leur position par rapport à l'Espagne avant ce match, les Iraniens peuvent ambitionner, s'ils l'emportent, de se qualifier pour le premier huitième de finale de Coupe du Monde de leur histoire. Tout est permis pour les Lions de Perse !
Vainqueur du Maroc (1-0) lors de son premier match, l'Iran a bien débuté ce Mondial. L'Espagne, elle, a concédé un nul (3-3) contre le Portugal. Ce match est une première, jamais l'Iran et l'Espagne n'ont été opposés dans l'histoire.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe B entre l'Iran et l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. La rencontre se tient à Kazan.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 1.
90'
Carton jaune pour O. Ebrahimi.
89'
Sortie de Diego Costa. Bon match du joueur de Espagne qui a inscrit 1 but
89'
Entrée en jeu de Rodrigo pour Espagne.
86'
Sortie de V. Amiri.
86'
Entrée en jeu de S. Ghoddos pour Iran.
80'
Sortie de Lucas Vázquez.
80'
Entrée en jeu de Marco Asensio pour Espagne.
79'
Carton jaune pour V. Amiri.
74'
Sortie de K. Ansarifard.
74'
Entrée en jeu de A. Jahanbakhsh pour Iran.
71'
Sortie de Iniesta.
71'
Entrée en jeu de Koke pour Espagne.
69'
Sortie de E. Hajsafi.
69'
Entrée en jeu de Milad Mohammadi pour Iran.
54'

BUT POUR ESPAGNE !

But de Diego Costa Espagne prend l'avantage.. Score : 0 - 1
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Cunha vient de siffler le début de la rencontre.