Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe B - Stade Krestovski - 15/06/2018 17:00 - Arbitre : C. Çakιr

Maroc
Terminé

0 - 1
A. Bouhaddouz (CSC) 90' +5

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 62 548 spectateurs

Iran
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Place désormais au choc de ce même groupe B, Portugal-Espagne.
Lors de la prochaine journée, les Marocains devront se montrer beaucoup plus précis face au Champion d'Europe en titre, le Portugal. L'Iran sera opposé à l'Espagne.
Les Iraniens, patients tout au long de la partie, arrachent finalement trois points précieux dans ce Groupe B.
Après avoir dominé toute la rencontre, le Maroc gardera un goût terriblement amer de cette rencontre finalement perdue sur un but contre son camp de Bouhaddouz entré en jeu en toute fin de match.
90' +7
C'est terminé ! Après ce but dans les arrêts de jeu, l'Iran s'impose finalement 1-0 contre le Maroc !
90' +5
BUT ! Maroc vs IRAN 0-1 ! Sur un coup franc depuis la gauche, Haji Safi centre parfaitement et trouve, au second poteau, la tête de...Bouhaddouz ! Un but contre son camp qui va certainement offrir la victoire à la Melli !
90' +2
Carton jaune pour Ansarifard, après un mauvais tacle sur Boussoufa. Les esprits s'échauffent sur le pelouse mais aussi sur le banc, avec quelques tensions entre les deux selectionneurs...
90'
Il y aura 6 minutes de temps supplémentaire.
88'
L'Iran tente de rares occasions de contre mais semble surtout se contenter de défendre.
87'
Ziyech encore, cette fois depuis la droite, tente sa chance, mais se heurte à la défense iranienne toujours bien en place.
85'
Jahanbakhsh sort sur civière après des crampes trop douloureuses. Il est remplacé par Ghoddos.
84'
Iraniens et Marocains donnent de la voix dans cet immense Stade de Saint-Pétersbourg pour pousser leurs équipes en cette fin de match.
82'
Choix offensif pour Herve Renard qui choisit de remplacer le défenseur Harit par l'attaquant Da Costa.
80'
QUEL ARRET DE BEIRANVAND ! Alors que Ziyech tente une frappe à ras de terre puissante, le gardien iranien s'illustre et sauve les siens.
80'
Ebrahimi, touché aux côtés, est contraint de laisser sa place à Hosseini.
77'
El Kaabi quitte lui aussi la pelouse, remplacé par Bouhaddouz.
76'
Nordin Amrabat est finalement contraint de quitter ses coéquipiers, il laisse sa place à Sofyan Amrabat.
76'
C'est au tour de Belhanda de se plaindre d'un choc un peu trop appuyé de Taremi. Les chocs sont de plus en plus rugeux alors que les organismes fatiguent...
74'
A 10 contre 11 en attendant le changement de Amrabat, le Maroc tente de conserver le ballon.
72'
Interruption du jeu pour une intervention du staff médical iranien pour Amrabat, sonné après avoir heurté le sol avec sa tête.
70'
Jahanbaksh accelère et sème la panique dans son couloir droit. Mais il est finalement contré dans la surface par un bon retour de Saïss. Ce sera un corner, facilement dégagé par la défense iranienne.
68'
Premier changement de la partie : Shojaei laisse sa place à Taremi.
66'
Les esprits s'échauffent et la fatigue se fait sentir des deux côtés. Le jeu devient de plus en plus haché.
63'
Petite interruption du jeu puisque Haji Safi reste au sol après un tacle appuyé de Ziyech. Alors que l'arbitre reprend le Marocain, l'Iranien insiste en montrant sa chaussette déchirée...
61'
C'est encore sur un long ballon de Ziyech que le Maroc parvient à rejoindre la surface. El Kaabi est dangereux mais la défense iranienne parvient à se dégager. Ce sera un corner, finalement boxé par Beiranvand.
59'
Seuls les ballons aériens permettent désormais aux deux formations d'avancer. Ziyech depuis le milieu de terrain tente de trouver Amrabat au poteau de corner côté gauche, mais, bien qu'aidée par Hakimi, le Marocain ne parvient pas à garder le ballon. Ce sera une sortie de but...
56'
Iraniens et Marocains semblent de plus en plus s'observer... Laquelle de ces deux équipes trouvera la faille en premier ?
54'
L'Iran n'a pas dit son dernier mot et tente de proposer son jeu calmement. Jahanbakhsh permet aux siens d'avancer grâce à un long ballon aérien pour Ansarifard, à l'entrée de la surface, mais l'Iranien ne réagit pas assez rapide. La défense marocaine ne tremble pas et met la pression.
51'
L'Iran tente le contre et joue vite. Mais bien que dans l'axe, Azmoun manque de lucidité et perd trop facilement le ballon.
49'
Ahmabat met le feu dans le couloir droit. Il tente cette fois le centre et trouve Harit qui arrive dans la surface, mais le Marocain manque la reprise.
47'
Carton jaune pour Jahanbakhsh après une semelle sur Ziyech.
46'
Le Maroc est revenu avec les mêmes intensions... Ils lancent le rythme de cette seconde période. Amrabat, accélère depuis la droite, tente le centre mais c'est trop tendu.
46'
COUP D'ENVOI ! C'est reparti pour ce Maroc/Iran, premier match du Groupe B de la Coupe du Monde.
L'Iran résiste et aurait même pu ouvrir le score de cette partie, sans une double parade aussi impressionnante que décisive du portier marocain, Mohamedi, en fin de première période.
Si le Maroc a dominé cette première période, notamment en monopolisant le ballon, El Kaabi et ses coéquipiers peuvent déjà regretter un manque de précision et d'efficacité.
45' +2
C'est la mi-temps au Stade de Saint-Pétersbourg. Le Maroc et l'Iran regagnent les vestiaires sur un score toujours nul et vierge (0-0). Le suspense est toujours complet dans cette rencontre très intense.
45'
Il y aura minimum deux minutes de temps additionnel avant la pause.
45'
Coup franc pour l'Iran. Des 30m, Haji Safi tente la frappe directe puissante, mais c'est trop haut pour inquieter le Maroc.
42'
Quelle percée d'Ebrahimi qui lance le contre pour les siens depuis l'entrée de sa surface. Il sert Azmoun dans l'axe, qui accélère et tente la frappe forte. C'est repoussé par Mohamedi, Jahanbakhsh est à la récupération, tente à son tour et se heurte lui aussi au gardien ! Un double arrêt impressionnant !
40'
Les Iraniens enchaînent les ballons aériens pour avancer, mais ne font pas trembler la défense du Maroc bien en place et surtout "puissante".
39'
Les Lions de l'Atlas tentent désormais de trouver la faille dans le couloir gauche. Ziyech propose un centre parfait, mais El Kaabi n'ose pas et est finalement battu par Beiranvand qui saisit le ballon en premier.
36'
Coup franc pour l'Iran. Dans l'axe, des 40m, Jahanbakhsh tente la frappe forte, directe, mais c'est nettement au dessus.
34'
Carton jaune pour El Ahmadi, après un mauvais tacle sur Azmoun. La seule solution pour le Marocain d'arrêter l'attaquant iranien qui partait seul au but...
32'
C'est au tour de l'Iran se créer la panique dans la surface marocaine... L'arbitre intervient finalement pour signaler une "main" de Chesmi après qu'il ait touché le ballon du haut de son bras droit. Le Maroc peut respirer.
30'
Le festival du Maroc continue et les séquences se multiplient avec rythme et puissance. Harit cherche à frapper depuis l'entrée de la surface, depuis la gauche, mais difficile d'enrouler le ballon. Pouraliganji est sur la trajectoire, rassure son gardien. Beiranvand ne tremble pas et bloque le ballon.
26'
Le Maroc tente, enchaîne les tentatives de tirs mais manque cruellement de précision. L'Iran en profite pour retrouver en confiance.
24'
L'Iran tente de prendre des initiatives et pour la première fois de la partie le Maroc se retrouve contraint à défendre. Davantage précis, Ansarifard tente le contrôle dans l'axe, dans la surface, mais Mohamedi mais n'est pas inquiété.
21'
Quel rythme ! Si c'est bien le Maroc qui propose le plus de jeu, l'Iran n'a pas dit son dernier mot. La Melli subit, tente toutes ses occasions de contre, mais ne parvient à être dangereuse.
19'
Après un coup, Belhanda bien placé au second poteau sert Ziyech qui tente sa chance mais se heurte à la défense iranienne. Mais dans ce "cafouillage" dans la surface, Benatia frappe fort mais c'est arrété par Beiranvand.
17'
Si les duels sont déjà très rugueux, Hervé Renard doit déjà regretter un certain manque de précision de ses hommes.
12'
Après une entame très euphorique, le Maroc tente d'installer son jeu plus calmement et cherche les espaces...
10'
Carton jaune pour Shojaei, après un mauvais geste sur Boussoufa. Attention aux "excès de caractère".
9'
Le Maroc multiplie les séquences de jeu avec puissance, mais si l'ambition est bien présente, les Lions de l'Atlas manquent de précision face au but. El Kaabi s'impose face à la défense centrale iranienne, bien servi par Cheshmi dans l'axe, mais l'avant-centre marocain manque le cadre.
7'
Cheshmi est déjà repris par l'arbitre pour un mauvais tacle sur Harit.
5'
Alors que l'Iran pense dégager et se donner de l'air, les Marocains récupèrent très vite la possession, s'installent très haut et mettent déjà le feu dans le camp de la Melli.
3'
Premier corner de la partie, Belhanda centre parfaitement pour Ziyech seul dans l'axe, mais il manque sa frappe. C'est récupéré par Kaabi mais la défense iranienne intervient. Ce sera un deuxième corner.
2'
Le Maroc tente déjà d'imposer sa vitesse. Benatia est à l'impulsion et permet aux siens d'avancer grâce à une passe longue dans la surface pour Hakimi qui sert Benatia. Le Marocain tente la frappe forte, mais ce n'est pas cadré.
1'
COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stade de Saint-Pétersbourg, le Maroc engage.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre international turc Cüneyt Çakir.
Voici la composition de l'équipe d'Iran (en 4-5-1) : Beiranvand - Rezaeian, Cheshmi, Pouraliganji, Haji Safi - Jahanbakhsh, Ansarifard, Ebrahimi, Shojaei, Amiri - Azmoun.
Voici la composition de l'équipe du Maroc (en 4-5-1) : Mohamedi - Amrabat, Benatia, Saïss, Hakimi - Ziyech, Boussoufa, Ahmadi, Belhanda, Harit - Kaabi.
Le Maroc et l'Iran ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur histoire, et s'étaient quittés sur un match nul.
Pour la première fois, l'Iran disputera sa deuxième Coupe du Monde consécutive. La Melli espère maintenant décrocher la première qualification en phase finale de son histoire.
Le Maroc dispute cette année la Coupe du Monde en Russie, 20 ans après sa dernière participation (France 98). Sous la direction du français, Hervé Renard, les Lions de l'Atlas espèrent prouver qu'ils méritent bel et bien leur place dans cette prestigieuse compétition.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe B entre le Maroc et l'Iran comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 1.
90'

BUT CONTRE SON CAMP DE MAROC !

But contre son camp de A. Bouhaddouz . Score : 0 - 1
90'
Carton jaune pour K. Ansarifard.
85'
Sortie de A. Jahanbakhsh.
85'
Entrée en jeu de S. Ghoddos pour Iran.
82'
Sortie de A. Harit.
82'
Entrée en jeu de Manuel da Costa pour Maroc.
80'
Sortie de O. Ebrahimi.
80'
Entrée en jeu de M. Hosseini pour Iran.
77'
Sortie de A. El Kaabi.
77'
Entrée en jeu de A. Bouhaddouz pour Maroc.
76'
Sortie de N. Amrabat.
76'
Entrée en jeu de S. Amrabat pour Maroc.
68'
Sortie de M. Shojaei.
68'
Entrée en jeu de M. Taremi pour Iran.
47'
Carton jaune pour A. Jahanbakhsh.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
34'
Carton jaune pour K. El Ahmadi.
10'
Carton jaune pour M. Shojaei.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Çakιr vient de siffler le début de la rencontre.