Coupe du Monde - Stade des groupes / Groupe B - Arena Corinthians - 23/06/2014 18:00 - Arbitre : B. Gassama

Pays-Bas
Terminé
L. Fer 77'
M. Depay 90' +2

2 - 0

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 62 996 spectateurs

Chili
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
90' +3
C'EST TERMINE ! Carton-plein pour les Pays-Bas qui l'emportent au terme d'un match très décevant où chiliens comme néerlandais auront joué en roue libre. Au terme des rencontres du groupe B, la sélection batave conserve sa première place avec neuf points au compteur, et affrontera le premier du groupe A. Le Chili reste deuxième.
90' +2
La passe décisive est signée A. Robben.
90' +2
But pour Pays-Bas, le buteur est M. Depay!
90' +2
BUT DE DEPAY ! Le coup de grâce des Pays-Bas sur un contre express de Robben. L'ailier du Bayern Munich prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas l'un des meilleurs joueurs du monde pour rien en passant en revue l'ensemble de la défense chilienne avant de servir Depay, seul au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets, 2-0.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
89'
T. Kongolo fait son entrée, il remplace D. Kuijt.
89'
Comme prévu, Kuyt sort sous les applaudissements des supporters néerlandais. Kongolo fait son entrée en jeu.
88'
Le Chili pousse ! Troisième corner obtenu par Alexis Sanchez. Encore une fois, sans réussite.
87'
Kuyt reste à terre. L'ailier néerlandais de 33 ans a des crampes et devrait céder sa place pour les dernières minutes du match.
84'
Frappe désespérée des 30m de Isla qui atterrit dans les pieds de Valdivia, hors-jeu. Le Chili ne trouve décidément pas la clé.
83'
Robben tente d'assommer le Chili, mais sa percée côté droit est parfaitement stoppée par les défenseurs de la Roja.
81'
E. Vargas a terminé son match. M. Pinilla le remplace
81'
Dernier changement pour la sélection chilienne. Vargas cède sa place à Pinilla.
78'
Le Chili doit désormais marquer à deux reprises pour terminer en tête du groupe B. La mission se complique très fortement pour la troupe de Jorge Sampaoli.
78'
Le Chili doit désormais marquer à deux reprises pour terminer en tête du groupe B. La tâche se complique fortement pour la troupe de Jorge Sampaoli.
77'
La passe décisive est signée D. Janmaat.
77'
Pays-Bas a marqué grâce à L. Fer!
77'
GOAL DE FER ! Tout juste entré en jeu, Fer profite de son gabarit pour placer une tête surpuissante à la réception d'un corner de Janmaat. Coup de maître de Louis van Gaal qui a décidé de faire appel au joueur de Norwich pour délivrer la sélection Batave, 1-0.
76'
Tentative de Fer sous la barre que détourne parfaitement Bravo ! Corner à venir pour les Pays-Bas.
75'
L. Fer entre et remplace W. Sneijder.
75'
Sneijder cède sa place à Fer côté Néerlandais.
73'
Allez, brides d'occasions pour les Pays-Bas via un coup-franc de Sneijder, puis un corner de Robben qui ne donnent rien...
70'
J. Valdivia fait son entrée, il remplace F. Silva.
70'
Jorge Sampaoli décide de faire sortir Silva pour l'entrée en jeu de Valdivia ! Changement offensif pour le Chili qui va devoir trouver la faille si il veut finir premier du groupe B.
69'
J. Lens a terminé son match. M. Depay le remplace
69'
Premier changement pour les néerlandais avec l'entrée en jeu de Memphis Depay à la place du très discret, Jeremain Lens.
66'
C'est au tour d'Arjen Robben de faire trembler le Chili d'une tentative à l'entrée de la surface aisément stoppée par Bravo.
64'
D. Blind prend le jaune
64'
Déboulé d'Alexis Sanchez qui oblige Cillessen à boxer le cuir d'une frappe en angle fermé.
63'
Daley Blind est averti pour les Pays-Bas suite à une faute sur Alexis Sanchez.
62'
Avant ce rendez-vous des plus décevants jusqu'ici, néerlandais et chiliens s'étaient affrontés à une seule reprise. C'était en 1928 avec un match nul 2-2 lors des Jeux Olympiques.
60'
Si le score en restait à 0-0, les Pays-Bas conserveraient la tête du groupe B via une différence de but plus avantageuse que le Chili qui lui offrirait la possibilité d'affronter le second du groupe A en 1/8es de finale.
58'
Certainement le chilien le plus en jambe, Mena s'arrache sur l'aile gauche, mais son centre n'inquiète pas Cillessen.
55'
Peu inspiré depuis le début de la partie, Alexis Sanchez s'essaye de loin mais sa frappe des 25m ressemble plus à un tir aux pigeons qu'à une réelle occasion de but. La rencontre manque cruellement de rythme.
53'
Sneijder tente de mettre un terme à cet ennui sans nom, mais la remise de Lens pour le meneur de jeu Batave manque de précision. Les spectateurs de l'Arena Corinthians étaient prêts à s'enflammer.
50'
Pas beaucoup plus de rythme dans ces cinq premières minutes de la seconde période. Les deux équipes poursuivent leur round d'observation, d'où le peu d'occasions à se mettre sous la dent.
47'
Le Chili évolue désormais avec trois joueurs à vocation offensive, Vargas occupant seul la pointe de l'attaque, laissant les côtés à Sanchez et Beausejour.
46'
J. Beausejour entre à la place de F. Gutiérrez
46'
Début de la seconde période !
Retour des deux équipes sur la pelouse avec un changement pour le Chili. Sortie de Gutierrez remplacé par Beausejour.
45' +1
MI-TEMPS ! M. Gassama renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires après une première période très décevante où aucune des deux équipes n'aura réellement cherché à trouver la faille.
44'
Il y aura une minute de temps additionnel !
43'
La réponse du berger à la bergère avec Gutierrez qui surprend la défense Oranje en reprenant un coup-franc longue distance de Diaz. Sa tête passe d'un rien à côté des cages de CIllessen.
39'
Grosse occasion de Robben ! Dans son style caractéristique, l'ailier Bavarois met la défense chilien à l'amende au terme d'une folle chevauchée qui aboutit à une frappe trop croisée.
37'
Alexis Sanchez est accroché par Kuyt dans la surface de réparation. M. Gassama prend une nouvelle fois la bonne décision en décidant de ne pas indiquer le point de pénalty.
35'
Belle opportunité pour De Vrij ! A la réception d'un coup-franc travaillé au second poteau d'Arjen Robben, le défenseur des Oranje est légèrement trop court, sa tête passant à côté des cages de Bravo.
33'
Mauvais choix d'Arjen Robben qui sert De Jong à contretemps alors que les néerlandais étaient en supériorité numérique. Belle occasion gâchée par la formation de Louis van Gaal.
31'
Servi dans la surface de réparation, Vargas s'écroule après une intervention musclée de Vlaar. "Rien" dit M. Gassama !
28'
Léger sursaut des Pays-Bas qui montent en puissance, à l'image de son capitaine du jour, Arjen Robben.
26'
Le coup-franc excentré est frappé par Sneijder, dont la tentative trop écrasée n'inquiète pas Bravo.
25'
F. Silva est averti par l'arbitre
25'
M. Gassama met la main à la poche. Avertissement pour Silva ayant stoppé net l'appel en profondeur de Jeremain Lens.
24'
Première chevauchée d'Arjen Robben. L'ailier du Bayern Munich bute sur la défense chilienne avant que Wijnaldum n'envoie le cuir en sortie de but.
23'
Alexis Sanchez le tire en retrait, à ras de terre en direction de Gutierrez. La tentative de ce dernier fuit le cadre.
22'
Décidément très en jambe, Mena obtient le premier corner du match !
20'
Discret depuis le début de la rencontre, Alexis Sanchez est pourtant impliqué sur sept des dix derniers buts du Chili toutes compétitions confondues avec un but et six passes décisives pour sa pomme.
18'
Mena déborde à nouveau côté gauche et cherche Alexis Sanchez en retrait. L'attaquant Barcelonais est pris à contre-pied avant de s'écrouler en solitaire.
15'
Aranguiz tente d'emballer la rencontre. Le milieu offensif chilien s'infiltre dans la surface de réparation, mais son centre manque de précision et est aisément repoussé par la défense des Pays-Bas.
13'
Première frappe de la rencontre à mettre à l'actif du Chili. A la réception d'un centre venu de la gauche signé Mena, Vargas place une tête, largement à côté des cages néerlandaises.
11'
Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre peine à s'emballer. Très peu d'offensives à se mettre sous la dent de part et d'autres.
9'
Longue ouverture de Silva pour Alexis Sanchez. Cillessen s'interpose dans les airs. Rien de très flamboyant côté chilien !
7'
Peu enclins à prendre le jeu à leur compte, les Oranje optent pour le contre depuis l'entame. La Roja garde le contrôle du ballon, sans pour autant se montrer dangereuse.
5'
Début de match un peu mou des deux équipes qui s'observent. La rencontre ne devrait pas être marquée par d'énormes prises de risque afin d'éviter les blessures en vue des 1/8es de finale.
2'
Sans surprise, les Pays-Bas ont troqué leur 5-3-2 pour un 4-3-3 plus classique où Jeremain Lens est seul en pointe en l'absence de Robin van Persie. Dirk Kuyt et Arjen Robben occupant, quant à eux, les couloirs.
1'
Coup de sifflet de M. Gassama. Les fauves sont lâchés !
Le coup d'envoi va être donné par le Chili. Place au jeu, messieurs !
L'ambiance monte d'un cran dans les gradins ! Entrée des vingt-deux acteurs sur la pelouse de l'Arena Corinthians. Place aux hymnes, en commençant par celui des Pays-Bas.
Côté chilien, Arturo Vidal est le grand absent. Sous le coup d'une suspension et en délicatesse avec son genou, le milieu de terrain de la Juventus Turin est laissé au repos, au contraire de Charles Aranguiz, un temps incertain.
Le onze de départ du Chili : Bravo - Silva, Medel, Jara - Isla, Díaz, Gutiérrez, Mena - Aránguiz - Sánchez, Vargas.
Robin van Persie suspendu, c'est sans son buteur vedette que les néerlandais feront face au Chili, Louis van Gaal ayant décidé de titulariser Dirk Kuyt en attaque. Jonathan de Guzman également absent, à noter la titularisation de Georginio Wijnaldum.
Le onze de départ des Pays-Bas : Cillessen - Janmaat, Vlaar, De Vrij, Blind - De Jong, Wijnaldum, Sneijder - Robben, Lens, Kuyt.
L'arbitre de la rencontre sera M. Gassama, mais sans plus attendre, découvrons la composition des deux équipes.
C'est également un sans-faute pour le Chili, la formation de Jorge Sampaoli ayant disposé de l'Australie (3-1) avant de ruiner les derniers espoirs de l'Espagne (2-0) dans ce Mondial.
Leader avant la rencontre, les Pays-Bas ont soufflé le chaud et le froid depuis le début de la compétition, humiliant d'abord l'Espagne (5-1) pour ensuite ramer contre l'Australie (3-2).
Déjà qualifiés après avoir fait le plein de points au terme de leurs deux premières rencontres, les Pays-Bas et le Chili tenteront de s'offrir la première place du groupe B afin d'affronter un adversaire plus abordable en 1/8es de finale.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la "finale" du groupe B opposant les Pays-Bas et le Chili à l'Arena Corinthians.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
90'

BUT POUR PAYS-BAS !

But de M. Depay sur une passe décisive de A. Robben. Pays-Bas fait le break.. Score : 2 - 0
89'
Sortie de D. Kuyt.
89'
Entrée en jeu de T. Kongolo pour Pays-Bas.
81'
Sortie de E. Vargas.
81'
Entrée en jeu de M. Pinilla pour Chili.
77'

BUT POUR PAYS-BAS !

But de L. Fer sur une passe décisive de D. Janmaat. Pays-Bas prend l'avantage.. Score : 1 - 0
75'
Sortie de W. Sneijder.
75'
Entrée en jeu de L. Fer pour Pays-Bas.
70'
Sortie de F. Silva.
70'
Entrée en jeu de J. Valdivia pour Chili.
69'
Sortie de J. Lens.
69'
Entrée en jeu de M. Depay pour Pays-Bas.
64'
Carton jaune pour D. Blind.
46'
Sortie de F. Gutiérrez.
46'
Entrée en jeu de J. Beausejour pour Chili.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
25'
Carton jaune pour F. Silva.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr B. Gassama vient de siffler le début de la rencontre.