Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe C - Mordovia Arena - 16/06/2018 18:00 - Arbitre : B. Gassama

Pérou
Terminé

0 - 1
Y. Poulsen 59'

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 40 502 spectateurs

Danemark
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Le Danemark rejoint la France en tête du classement du groupe C avec une victoire pour chacune de ces deux équipes européennes. Le Pérou tentera de rebondir face à la France à l'occasion de la deuxième journée dans ce groupe jeudi prochain. Dans le même temps, l'Australie défiera donc le Danemark.
Le Danemark s'impose 1-0 devant le Pérou grâce à un but signé Poulsen sur une ouverture d'Eriksen (59e). Les Péruviens ont pourtant énormément tenté mais ont buté sur un mur danois. Et comme Cueva a raté un pénalty en première période, les Péruviens pourront nourrir des regrets.
90' +5
C'est fini ! Le Danemark s'impose 1 - 0 face au Pérou.
90' +5
Les Péruviens tentent leur dernier rush. Cueva décale sur le côté droit. Yotun cherche une solution. Ballon dans la surface, dégagé par les Danois.
90' +3
Faute d'antijeu de Poulsen. Il récolte un carton jaune.
90' +1
Guerrero tente l'extérieur du pied. Celui-ci file devant le but de Schmeichel.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
89'
Les joueurs du Pérou poussent dans ces dernières minutes pour tenter d'égaliser.
87'
Encore du coaching côté Pérou. Renato Fabrizio Tapia Cortijo est remplacé par Jesús Aquino Sánchez.
86'
Thomas Delaney est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur André Carillo. Il s'est accroché au short du Péruvien.
85'
Jefferson Agustín Farfán Guadalupe sort sur cette frappe repoussée par Schmeichel. Il est remplacé par Raúl Mario Ruidíaz Misitich.
84'
Accélération de Carrillo. Centre en retrait vers Farfan. Frappe repoussée sur la ligne par Schmeichel.
83'
Frappe de Jörgensen contrée par la défense péruvienne.
81'
Remplacement côté danois. Andreas Christensen est remplacé par Mathias Jattah-Njie Jørgensen. Le défenseur avait été touché dans un contact avec Guerrero tout à l'heure.
80'
Toujours 0-1 en faveur des Danois dans cette partie.
79'
Paolo Guerrero est dos au but devant les cages de Schmeichel. Il tente une talonnade qui frôle le poteau des cages danoises. Le frisson pour les supporters danois !
79'
Nouveau déboulé de Carrillo côté droit. Il réussit à centrer mais c'est repoussé par la défense danoise.
76'
Les Péruviens s'emploient pour tenter d'aller égaliser.
75'
Gros choc Kjaer - Tapia dans la surface de réparation péruvienne. Le Péruvien se relève.
74'
Petit acccrochage Jörgensen-Ramos. Rappel à l'ordre de l'arbitre.
73'
Advincula et Carrillo combinent côté droit. Le latéral droit frappe du gauche mais sans réussir à tromper l'équipe danoise. Ses compères attendaient le ballon au centre.
71'
Carrillo déborde côté droit. Petit centre au-dessus de Schmeichel. Au deuxième poteau, Poulsen intervient de la tête devant Guerrero !
70'
Les Danois jouent repliés et font face aux offensives péruviennes.
69'
Le Pérou passe tout près de l'égalisation. Rodriguez s'impose dans les airs et tente de remettre vers le poteau opposé. A gauche, Farfan ne réussit pas à venir couper la trajectoire du ballon. Toujours 0-1.
67'
Le feu follet Pione Sisto Ifolo Emirmija cède sa place à Martin Braithwaite Christensen. Un profil différent mais un élément offensif également pour les Danois.
65'
Les Péruviens cherchent très rapidement Guerrero sur le front de l'attaque. Christensen intervient.
64'
Centre de Carrillo, tête de Guerrero et Schmeichel est là pour capter au centre des cages danoises.
62'
Le staff péruvien réagit La star José Paolo Guerrero Gonzalez entre en jeu à la place d'Édison Michael Flores Peralta.
61'
Cueva s'offre un ballon d'égalisation. Mais Schmeichel réussit à repousser le danger d'une main très ferme. Toujours 0-1.
60'
Passe décisive Christian Dannemann Eriksen
59'
Christian Eriksen lance Yussuf Poulsen sur le côté gauche. Le Danois vient défier le portier péruvien et marque au premier poteau. Pérou vs DANEMARK : 0-1.
58'
Toujours 0-0 dans cette partie entre le Pérou et le Danemark.
57'
Ballon dans la surface de réparation des Danois. Les Péruviens ne trouvent pas le cadre mais ils étaient hors-jeu.
55'
Les Danois ont désormais près de 58 % de possession du ballon.
53'
Coup franc pied droit d'Eriksen, repoussé par la défense sur le Danois. Il reprend pied gauche. Au-dessus des cages péruviennes.
52'
Les Danois s'installent près de la surface de réparation. Poulsen déborde côté droit mais se fait stopper par Trauco. Coup franc excentré pour les Danois.
51'
Centre de Poulsen que laisse filer Jörgensen. Mais ses compères n'avaient pas suivi. Le ballon ressort de la surface, Larsen lâche une grosse frappe. Bien au-dessus des cages de Gallese.
51'
Le Pérou file en contre. Farfan se fait chiper le ballon par Christensen.
50'
Les Danois mettent le pied sur le ballon sur cette entame de période. Et cherchent Sisto pour jouer sur ses qualités de vitesse.
49'
Ballon en profondeur de Sisto vers la surface de réparation et Delaney. Celui-ci ne peut redresser la trajectoire du ballon.
48'
Les 22 acteurs sont revenus avec les mêmes intentions. Les deux équipes se propulsent très vite vers l'avant.
47'
Pas de changement à la pause.
46'
COUP D'ENVOI de la deuxième période entre le Pérou et le Danemark. 0-0 pour le moment.
A la pause, les deux équipes sont dos à dos. Après une bonne entame péruvienne, les Danois avaient bien réagi mais ils ont concédé un pénalty dans les derniers instants de cette première période. Mais Christian Cueva a frappé au-dessus des cages de Schmeichel. Le score ne bouge donc pas. 0-0.
45' +4
MI-TEMPS entre le Pérou et le Danemarck. 0-0.
45' +3
Tête de Poulsen non cadrée pour les Danois.
45' +1
Sur ce pénalty, Christian Alberto Cueva Bravo frappe au-dessus des cages de Schmeichel. Toujours 0-0.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Sur le crochet de Cueva, il est touché par Poulsen. Pénalty pour le Pérou.
43'
Jeu de passes des Péruviens pour arriver jusque dans la surface danoise. Cueva s'écroule dans la surface de réparation. L'arbitre M. Gassama ne bronche pas. Y aura-t-il recours à la VAR?
40'
Frappe de Delaney depuis l'entrée de la surface côté gauche. Elle file devant le but car elle est trop croisée. Poulsen se jette pour toucher ce ballon mais il est trop court. Sortie de but.
39'
Le coup franc d'Eriksen est repoussé par le mur. Puis Lasse Schöne place à son tour une frappe. Que capte Gallese. Toujours 0-0.
38'
Belle percusion plein axe de Sisto côté danois. Il est stoppé juste avant l'entrée de la surface de réparation par Renato Fabrizio Tapia Cortijo. Qui reçoit un carton jaune.
36'
Après avoir reçu un coup de genou involontaire dans les côtes sur un duel aérien, William Vitved Kvist est remplacé par Jørgensen Lasse Schöne.
35'
William Kvist ne pourra pas reprendre sa place. Il souffre trop des côtes.
34'
Les Danois jouent à 10 pendant que Kvist se fait soigner sur le bord de la touche.
32'
Dans un duel aérien avec Farfan, Kvist a reçu un coup de genou involontaire dans les côtes. Le Danois est actuellement soigné mais va reprendre sa place.
31'
Gros duel entre Farfan et Kjaer. Le Péruvien a tenté de prendre le Danois de vitesse mais celui-ci joue avec expérience pour le moment.
30'
Il y a du rythme dans ce match entre le Pérou et le Danemark. Mais toujours pas de but. 0-0.
29'
Lancé par Carrillo, Farfan entre dans la surface de réparation côté droit. Kjaer revient et tacle en corner. Enorme intervention du défenseur danois.
27'
Frappe lointaine de Delanney. Le milieu de terrain voit sa frappe passer au dessus du cadre des cages péruviennes. Il voulait agrémenter son compteur buts en sélection d'une cinquième unité.
25'
Les Danois mettent la pression sur le but de Gallese avec plusieurs corners. Puis avec un centre venu de la droite signé Eriksen. Mais celui-ci est trop long.
24'
Les joueurs d'Age Hareide sont mieux en place en effet. Nouveau corner pour les Danois.
22'
Les Danois semblent avoir laissé passer l'orage. Ils remettent un peu le pied sur le ballon.
19'
Faute sur Gallese de Christensen sur ce corner. Coup franc pour le Pérou.
19'
Les joueurs du Danemark obtiennent un corner. Danger devant le but du Pérou...
18'
Les Danois partent à leur tour à l'offensive. Il y a longtemps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se projeter vers le but de Gallese.
16'
Gros tacle de Christensen sur un débordement de Carrillo côté droit. Un tacle glissé parfaitement réalisé par le Danois pour une intervention défensive très propre.
15'
Toujours 0-0 dans cette partie entre le Pérou et le Danemark.
15'
Le capitaine du Pérou Alberto Rodriguez place une tête hors du cadre sur corner.
14'
Les Péruviens sont très bien entrés dans cette partie. Ils obtiennent un nouveau corner sur une frappe lointaine contrée.
12'
André Carrillo part de son côté droit pour repiquer dans l'axe. Le Péruvien enroule du pied gauche vers le poteau opposé. Schmeichel se détend pour repousser le danger du poing.
11'
Lourde frappe lointaine de Flores de l'extérieur de la surface. Mais elle s'envole dans les tribunes de la Mordovia Arena.
10'
Réaction danoise avec un long ballon vers l'aile droite de Poulsen. Mais celui-ci commet une faute sur Trauco.
9'
Les Péruviens amènent bien le ballon devant le but de Schmeichel pour le moment. Ils n'hésitent pas à se projeter vers le but danois.
8'
Frappe flottante et lointaine de Yotun pour le Pérou. Mais Schmeichel capte le ballon sans souci.
7'
Mauvais dégagement de Schmeichel. Ballon récupéré par Carrillo qui accélère côté droit. Après un redoublement de passessur cet aile, le ballon est remis dans l'axe mais le Danois Christensen intervient.
5'
Delarney et Larsen se gênent à l'extérieur de la surface péruvienne au moment de reprendre le ballon. Le milieu de terrain fait signe qu'il n'a pas entendu son latéral gauche qui lui disait de laisser le ballon. Toujours 0-0.
4'
Jörgensen récupère un bon ballon à 25 mètres des cages du Pérou. Mais son centre venue de la droite ne trouve pas preneur.
3'
Première offensive des Péruviens sur le côté gauche. Le centre de Flores semble trop long mais finalement Cueva réussit à remettre vers le centre. Personne ne peut reprendre devant le but.
2'
COUP D'ENVOI ! C'est parti au stade Mordavia Arena de Saransk entre le Pérou et le Danemark.
1'
Premiers duels au milieu du terrain et ballon gagné par Poulsen. Les Danois lancent l'offensive.
Côté Danois, l'une des principales armes offensives est le milieu de terrain Eriksen, auteur d'un triplé lors du barage retour du Danemark contre l'Irlande.
En l'absence de l'habituel capitaine Guerrero - laissé sur le banc de touche par le sélectionneur - l'attaquant de pointe du Pérou sera Farfan. Un joueur qui évolue... en Russie, au Lokomotiv Moscou.
Voici la composition du Danemark (en 4-2-3-1) :Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer (c), Christensen, Larsen - Kvist, Delaney - Poulsen, Eriksen, Sisto - Jörgensen
Voici la composition du Pérou (en 4-2-3-1) :Gallese - Advincula, A. Rodriguez, C. Ramos, Trauco - Tapia, Yotun - Carrillo, Flores, Cueva - Farfan
L'arbitre de ce match est le Gambien Bakary Gassama.
Le match se dispute à Saransk, dans la Mordovia Arena.
Côté Danois, le sélectionneur Age Hareide peut aligner son milieu offensif gauche, Pione Sisto. Celui-ci était victime d'une douleur au tendon d'Achille mais il tiendra bien sa place aujourd'hui.
La seule opposition entre le Pérou et le Danemark avait abouti à une victoire danoise par le passé.
Les deux équipes se suivent au classement FIFA. Le Pérou est 11e et le Danemark occupe la 12e place.
Il y a 36 ans que le Pérou n'avait plus participé à une phase finale de Coupe du Monde. C'était en 1982.
Dans le Croupe C où figurent le Pérou et le Danemark, la France a dominé l'Australie (2-1) ce samedi.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe C entre le Pérou et le Danemark comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 1.
90'
Carton jaune pour Y. Poulsen.
87'
Sortie de R. Tapia.
87'
Entrée en jeu de P. Aquino pour Pérou.
86'
Carton jaune pour T. Delaney.
85'
Sortie de J. Farfán.
85'
Entrée en jeu de R. Ruidíaz pour Pérou.
81'
Sortie de A. Christensen.
81'
Entrée en jeu de M. Jørgensen pour Danemark.
67'
Sortie de P. Sisto.
67'
Entrée en jeu de M. Braithwaite pour Danemark.
62'
Sortie de É. Flores.
62'
Entrée en jeu de P. Guerrero pour Pérou.
59'

BUT POUR DANEMARK !

But de Y. Poulsen sur une passe décisive de C. Eriksen. Danemark prend l'avantage.. Score : 0 - 1
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
38'
Carton jaune pour R. Tapia.
36'
Sortie de W. Kvist.
36'
Entrée en jeu de L. Schöne pour Danemark.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr B. Gassama vient de siffler le début de la rencontre.