Coupe du Monde - Phase de poules / Groupe H - Kazan-Arena - 24/06/2018 20:00 - Arbitre : C. Ramos

Pologne
Terminé

0 - 3
Y. Mina 40'
R. Falcao 70'
J. Cuadrado 75'

Score M.T. : 0 - 1

Affluence : 42 873 spectateurs

Colombie
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Ce succès permet aux Colombiens de toujours entrevoir une qualification. Le match contre le Sénégal, le 28 juin, sera donc décisif pour une place en huitièmes. La Pologne, elle, est éliminée et n'a pas inscrit un seul but en deux matchs. Contre le Japon, ce sera peut-être l'objectif des troupes de Nawalka. Merci d'avoir suivi ce match Pologne-Colombie en notre compagnie.
Après un but en première période, les Colombiens ont fait mieux lors du second acte avec deux autres réalisations de Falcao et Cuadrado. Le score est lourd pour la Pologne, battue 3-0, mais c'est dans la lignée du match. En effet, les joueurs de Adam Nawalka n'ont jamais été en mesure de trouver la faille d'une défense colombienne en place et vigilante. Lewandowski a bien eu des ballons intéressants mais il y avait toujours un dernier rempart pour l'empêcher de marquer. Et quand les Colombiens ont accéléré - on l'avait déjà vu en première période -, les Polonais ont souffert et encaissé des buts.
90' +5
C'est fini à Kazan. Les Colombiens s'imposent sur le score de 3 à 0 contre les Polonais.
90' +3
Ces cinq minutes semblent bien longues pour les Polonais.
90'
Il y aura cinq minutes supplémentaires.
89'
La Pologne aura montré des difficultés à rivaliser devant le but d'Ospina jusqu'au terme du match.
85'
Carton jaune à Góralski, côté polonais.
84'
Dans une belle pagaille, Uribe n'était pas loin de marquer le quatrième but colombien d'une talonnade, Goralski sauve devant les buts.
82'
Les supporters colombiens peuvent sauter dans les tribunes. Leur équipe réalise une excellente opération et se relance dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
80'
Pazdan sort côté polonais, remplacé par Glik.
78'
Auteur du deuxième but, Falcao cède sa place à Bacca.
75'
BUT! COLOMBIE vs Pologne 3-0! Cinq minuts après le second, troisième but pour la Colombie ! Cuadrado est à la conclusion d'une action un peu folle et d'une passe magnifique de Rodriguez. Lancé, Cuadrado récupère la balle et fixe le portier polonais. Il tire à gauche, ce n'est pas arrêté.
73'
Peu après sa passe décisive, Quintero sort, remplacé par Lerma.
72'
Remplacement de Bereszy?ski par Teodorczyk pour la Pologne.
70'
BUT! COLOMBIE vs Pologne 2-0! C'est beau le football quand c'est pratiqué ainsi ! Quintero sert Falcao qui trompe le portier polonais de l'extérieur du droit. Surtout, c'est le tempo trouvé entre les deux hommes qui est à saluer puisque tout se passe dans le dos de la défense. Falcao réussit une frappe osée.
67'
Trop brouillonne, pas en mesure de prendre l'ascendant sur les défenseurs colombiens : la Pologne n'y arrive pas.
65'
À 25 minutes de la fin du match, la Colombie file vers le résultat parfait pour se relancer, elle qui affrontera le Sénégal au prochain match. Pour la Pologne, ça signifie le retour à la maison après la rencontre contre le Japon.
61'
Premier carton jaune de la rencontre au Polonais Bednarek (mauvais tacle).
58'
Lewandowski vient de manquer une grosse occasion. Il contrôle une balle en profondeur, et parvient à tirer mais Ospina s'interpose. La Colombie est sauve.
57'
Kownacki est remplacé par Grosicki dans les rangs polonais. C'est le premier changement des Rouge et Blanc.
55'
Corner obtenu par Quintero pour la Colombie qui n'est pas concrétisé.
50'
Frappe de Falcao au but polonais qui finit dans les airs de Kazan. Il aurait peut-être pu faire autrement...
48'
La Pologne entame la seconde période avec la même approximation dans la finition. Il y a toujours un Colombien pour contrer le centre ou la passe polonaise. De plus, c'est un peu téléguidé puisqu'il n'y a souvent qu'un Polonais devant le but de Ospina.
46'
C'est reparti à Kazan entre la Pologne et la Colombie.
La Pologne n'a pas réalisé un seul tir cadré en première mi-temps. Ce fut aussi le cas contre le Sénégal. Les Polonais vont devoir régler ça très rapidement s'ils ne veulent pas se retrouver éliminés du Mondial à l'issue de la deuxième période.
La Colombie mène 1 à 0 à la pause contre la Pologne. Un résultat loin d'être illogique tant les Colombiens ont dominé les Polonais dans le rythme. Les Rouge et Blanc ont toujours été pris de court sur les tentatives colombiennes. Et à force d'essayer, les Sud-Américains ont trouvé le cadre grâce à une tête de Mina, peu avant la mi-temps.
45' +4
C'est la mi-temps entre la Pologne et la Colombie (0-1).
45' +2
La Colombie exerce un gros pressing en interceptant le ballon dans le camp polonais. Ces derniers peinent face aux milieux sud-américains.
45'
Il y aura quatre minutes supplémentaires.
40'
BUT! COLOMBIE vs Pologne 1-0! On le sentait venir ce but. La Colombie ouvre le score par Mina qui saute plus haut que tout le monde sur un centre de Rodriguez. Le gardien polonais a bien tenté de s'interposer mais c'était un peu tard face à Mina dont la tête avait déjà frappé le ballon.
38'
Les Polonais semblent un ton en-dessous que les Cafeteros. Ça se voit sur les offensives car ils ne perturbent pas autant la défense colombienne.
36'
Très beau cavalier seul de Cuadrado dans la défense polonaise qui ne l'arrête pas. Il vient trouver le petit filet gauche des buts des Rouge et Blanc. Très intéressant.
33'
La Colombie embraye avec un nouveau corner. Mais c'est une nouvelle fois sans danger pour le portier polonais.
32'
Touché à la jambe gauche, Aguilar est donc sorti sur civière, Uribe a pris sa place.
30'
Civière pour le Colombien Aguilar qui va être remplacé.
27'
Falcao n'était pas très loin de pouvoir conclure sur un centre. Il faut insister pour les Colombiens.
23'
Partie équilibrée. La finition reste à soigner dans les deux camps pour réellement être inquiétant. Sur de nombreux contres, la Pologne se fait très souvent surprendre par la vigueur colombienne.
22'
Corner polonais mais c'est dégagé.
19'
Renversement des Cafeteros qui se projetent toujours très vite dans le camp de leur adversaire. Mais l'occasion est manquée.
17'
Coup franc obtenu par Lewandowski mais ça ne donne rien. Dommage ! Les Polonais se dépensent mais ne concrétisent pas.
16'
La Pologne répond aux Colombiens et retrouve de l'élan.
12'
Après un début de match, plutôt en faveur des Polonais, les hommes de Pékerman ont repris la direction du jeu depuis quelques minutes.
7'
Sacré mouvement des Colombiens. Ça joue vite à une touche de balle, sur la largeur. S'ils font preuve de cette capacité à remonter haut et vite, ils peuvent certainement faire du mal aux Polonais.
5'
Sur l'action qui suit, les Polonais cherchent des solutions pour s'approcher du but de Ospina. Lewandowski reprend de la tête, c'est sans danger. Ospina tombe en voulant dégager le ballon qu'il avait bien capté et met un peu de temps à repartir.
4'
Pazdan était au sol, le jeu reprend.
2'
Premier corner en faveur de la Pologne, les Colombiens se dégagent.
1'
C'est parti entre la Pologne et la Colombie. La Pologne engage.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.
Après le nul entre le Japon et le Sénégal (2-2), le contexte est clair pour les deux équipes si elles veulent encore croire aux huitièmes de finale. Il faut en effet gagner.
La Colombie pourra compter sur le retour de son meneur de jeu, James Rodriguez. Trois autres changements sont à noter par rapport au match contre le Japon : Mina, Barrios et Aguilar sont titulaires tandis que Murillo et Lerma sont remplaçants. Sanchez, lui, est suspendu.
La Colombie est dans un système un peu différent avec un 4-2-3-1 : Ospina - Arias, Mina, Sanchez, Mojica - Aguilar, Barrios - Cuadrado, James, Quintero - Falcao (c).
La composition de la Pologne (3-4-3) : Szczesny - Piszczek, Bednarek, Pazdán - Bereszynski - Goralski, Krychowiak, Rybus - Zielinski, Kownacki, Lewandowski (c).
La Colombie n'aura pas le droit à l'erreur contre la Pologne, qui se retrouve d'ailleurs dans la même position après avoir perdu son premier match contre le Sénégal.
Le match a lieu à Kazan. La rencontre sera arbitrée par le Mexicain César Ramos.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté du match du Groupe H entre la Pologne et la Colombie comptant pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 3.
85'
Carton jaune pour J. Góralski.
80'
Sortie de M. Pazdan.
80'
Entrée en jeu de K. Glik pour Pologne.
78'
Sortie de R. Falcao. Bon match du joueur de Colombie qui a inscrit 1 but
78'
Entrée en jeu de C. Bacca pour Colombie.
75'

BUT POUR COLOMBIE !

But de J. Cuadrado sur une passe décisive de J. Rodríguez. Colombie prend le large.. Score : 0 - 3
73'
Sortie de J. Quintero. Bon match du joueur de Colombie qui a délivré 1 passe décisive
73'
Entrée en jeu de J. Lerma pour Colombie.
72'
Sortie de B. Bereszynski.
72'
Entrée en jeu de L. Teodorczyk pour Pologne.
70'

BUT POUR COLOMBIE !

But de R. Falcao sur une passe décisive de J. Quintero. Colombie fait le break.. Score : 0 - 2
61'
Carton jaune pour J. Bednarek.
57'
Sortie de D. Kownacki.
57'
Entrée en jeu de K. Grosicki pour Pologne.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
40'

BUT POUR COLOMBIE !

But de Y. Mina sur une passe décisive de J. Rodríguez. Colombie prend l'avantage.. Score : 0 - 1
32'
Sortie de A. Aguilar.
32'
Entrée en jeu de M. Uribe pour Colombie.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Ramos vient de siffler le début de la rencontre.