Suède / Suisse : - Huitièmes de finale - Coupe du Monde 2017/2018

Stade Krestovski - 03/07/2018 16:00 - Arbitre : D. Skomina

Suède
E. Forsberg 66'
1 - 0
Terminé

Score M.T. : 0 - 0

Affluence : 64 042 spectateurs

Suisse
Les Suédois peuvent maintenant savourer, ils vont en quarts ! Merci à vous de nous avoir suivi ce sur live texte commenté ! Bonne soirée !
La Suède a été plus forte mais tout s'est fait en seconde période avec ce magnifique but de Forsberg. Les Suisses ont essayé de recoller dans le dernier quart d'heure en frappant de toute part. Cela n'a pas suffit aux hommes de Petkovic qui sont donc illiminés.
24 ans après, la Suède retrouve les quarts de finale d'un mondial ! Quel match entre les deux formations qui ont poussé jusqu'à la fin.
90' +6 Toivonen tape le coup franc, c'est bien repoussé par Sommer. C'est terminé entre la Suède et la Suisse ! La Suède décroche la victoire 1 à 0 et ira en quart de finale de cette Coupe du Monde 2018.
90' +5 Après arbitrage vidéo, le penalty est annulé et ce sera un coup franc pour la Suède.
90' +4 Carton rouge pour Michael Lang, qui pousse Olsson dans la surface de réparation suisse.
90' +3 Penalty pour la Suède ! Mais quelle fin de match !
90' +2 Quel arrêt de Olsen face à Seferovic ! Magnifique tête du Suisse sur un centre de Rodriguez. Le gardien suédois l'arrête net.
90' Remplacement pour la Suède : Marcus Berg cède sa place à Isaac Kiese Thelin, changement tactique.
90' 3 minutes de temps additionnel sont indiquées par le 4ème arbitre.
88' Pour le moment, les Suédois tiennent leur quart de finale, ils l'attendent depuis 1954.
86' Beau centre de Rodriguez au deuxième poteau mais il n'y avait personne. Corner pour Shaqiri et c'est de nouveau dévié par Olsen, Rodriguez récupère, feinte et tire, c'est contré. Les Suisses poussent de plus en plus. Shaqiri au deuxième poteau, c'est manqué.
84' Pour le moment, la défense suédoise tient le coup face aux tentatives suisses. Faute de Embolo qui veut prendre la balle mais il pousse Granqvist.
82' Remplacement pour la Suède : Emil Forsberg sort et c'est Martin Olsson qui rentre, changement tactique.
82' Remplacement pour la Suède : Mikael Lustig cède sa place à Emil Krafth, changement tactique.
81' Moins de 10 minutes de jeu dans le temps réglementaire. Frappe de Shaqiri vers Drmic, bien captée par Olsen.
79' Frappe de Shaqiri qui met du temps, il veut chercher ses coéquipiers dans la surface de réparation. C'est repoussé par la défense suédoise. Bon centre suisse et nouveau corner suisse. Les hommes de Petkovic continuent de pousser dans cette seconde période. Shaqiri est contré par Forsberg d'abord et c'est Granqvist qui repousse le ballon.
76' Toivonen en voulant récupérer la balle en l'air donne un coup de coude à Akanji. Celui-ci reste au sol mais se relève. Corner pour la Suède, c'est dévié par Sommer.
74' Corner de nouveau pour Rodriguez, les Suisses poussent depuis quelques minutes et se créent des occasions. Centre de Xhaka bien repoussé, attention à la relance suédoise.
73' Remplacement pour la Suisse : Blerim D?emaili sort et Haris Seferovi? rentre, changement tactique.
73' Remplacement pour la Suisse : Steven Zuber cède sa place à Breel-Donald Embolo, changement tactique.
72' Faute suédoise et coup franc pour la Suisse. Rodriguez cherche le deuxième poteau et c'est dévié. Ça sort en corner pour Shaqiri au deuxième poteau et c'est bien repoussé par Lindelöf.
70' Superbe prise de balle et orientation de Ekdal. Tout de suite, Rodriguez tente sa chance et bel arrêt de Olsen. Même si les Suédois ont marqué, ils ne sont pas à l'abris d'un but suisse.
68' Carton jaune pour Granit Xhaka qui commet un faute sur Claesson.
66' BUT SUEDE ! But de Emil Forsberg qui ouvre enfin le compteur pour l'équipe d'Andersson. Belle combinaison entre Toivonen et Forsberg. La Suède mène 1 à 0 face à la Suisse.
66' Passe décisive de Ola Toivonen qui est d'abord servi par Forsberg.
64' Passe de Ekdal pour Forsberg, il fait la différence et il est accroché par Behrami. Forsberg se relève et va taper le coup franc en faveur de la Suède. C'est tapé dans le mur, deuxième chance et sa frappe et déviée par Xhaka. Sommer relance.
62' Beau renversement de Rodriguez pour Shaqiri, il passe à Xhaka mais il était pas prêt et sa frappe est manquée.
61' Carton jaune pour Valon Behrami, qui commet un accrochage sur un joueur suédois pour récupérer le ballon. Il manquera le quart de finale, si quart de finale il y a pour la Suisse.
60' Ce match est loin d'être stérile, les occasions se multiplient. Seulement, les deux équipes ne trouvent pas la faille, tentent et à chaque fois, cela échoue.
58' Les Suédois arrivent à faire la différence sur des actions suisses et récupèrent le ballon pour relancer dans le camp de leurs adversaires.
56' Shaqiri se fait voler le ballon par Forsberg, les Suisses récupèrent rapidement la balle et relancent. Belle séquence de jeu pour les Suisses. Toivonen est bien pris par Behrami. Les Suédois ne sortent plus de leur moitié de terrain.
54' Tentative de centre pour Rodriguez et c'est contré par Lindelöf. Corner pour les Suisses. De nouveau c'est dévié de l'autre côté. Shaqiri a une occasion, Olsen repousse le ballon. Encore un corner pour Rodriguez, les Suisses poussent.
52' Tout de suite après, les Suisses répondent par une belle course de Shaqiri qui est sollicité ensuite dans la surface de réparation suédoise. Ça ne donne rien.
50' Magnifique dribble de Forsberg, passe pour Augustisson qui centre pour Toivonen mais sa reprise est trop haute. 4ème occasion franche pour la Suède.
48' Cette seconde période débute en faveur des Suédois qui sont dans la moitié de terrain des Suisses.
46' Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse du Saint-Petersburg Stadium ! C'est reparti entre la Suisse et la Suède !
Ce match va-t-il se débloquer ou est-ce que les deux équipes auront besoin des prolongations pour se départager ? Réponse à la reprise du jeu !
Effectivement, ce sont les Suédois qui se sont créés le plus d'occasions dans ce match avec de belles frappes mais à chaque fois manquées. Et puis, il faut dire que les hommes d'Andersson sont tombés face à un Sommer des grands jours.
Les Suisses n'ont pas trouvé la faille malgré la possession de balle en leur faveur. Petkovic va sûrement demander à ses hommes d'être plus rigoureux et de s'offrir plus d'occasions.
45' +1 Centre de Shaqiri, bonne intervention de Olsen. C'est la mi-temps entre les deux équipes. 0 partout à la pause.
45' Centre de Shaqiri au deuxième poteau et belle intervention de Svensson. Il écarte le ballon pour revenir dans le camp suisse. Bonne défense suédoise. 1 minute de temps additionnel.
43' Les Suédois sont devant les Suisses au niveau des tirs cadrés dans cette partie, mais ce sont les hommes de Petkovic qui ont la possession de balle.
41' Relance suédoise, faute suisse et coup franc sifflé en faveur des hommes d'Andersson. Forsberg frappe, le mur dévie la balle mais Sommer était battu, il est resté complètement immobile. Attention aux Suédois qui ont de nouveau une chance avec un corner. Bien frappé au premier poteau, c'est dévié. Centre de Lustig sur Ekdal qui rate l'immanquable !
39' Belle combinaison entre Zuber et Dzemaili, ce dernier se précipite et tire, sa frappe passe au-dessus. Quelle occasion manquée pour les Suisses.
37' Ballon au deuxième poteau pour les Suédois, c'est dégagé par Lang. Sortie de balle de Svensson, corner pour Rodriguez et la Suisse. C'est bien frappé, dévié de la tête. Reprise de Shaqiri, c'est bien contré. La Suisse repart à l'offensive mais les joueurs ne se comprennent pas.
35' Les Suisses ont toujours la possession du ballon mais ce sont les Suédois qui se créent le plus d'occasions franches. Xhaka en équilibre, tape de loin et ça passe juste au-dessus de la barre transversale. Belle frappe !
33' Centre de Rodriguez qui s'applique, c'est récupéré par Granqvist.
31' Carton jaune pour Mikael Lustig, il a poussé au sol Dmrci pour récupérer le ballon.
30' Un quart d'heure de jeu encore dans cette première période et dans le temps réglementaire. Toujours 0 à 0.
28' Forsberg tente de nouveau pour Toivonen, il s'est effacé et Berg fait une reprise de volée, Sommer la dévie du bout de son gant.
25' Les Suisses monopolisent le ballon et combinent bien. Centre de Lang pour Zuber, c'est bien repoussé. Longue frappe de Berg, vers Toivonen, trop court. Sommer relance.
23' Le match s'emballe, ça court dans tous les sens. Les Suisses possèdent toujours la balle, centre de Forsberg, bien rattrapé par Sommer. Relance du gardien suisse, centre de Shaqiri au premier poteau et Zuber frappe de la tête, c'est manqué.
21' Centre au deuxième poteau de Shaqiri pour trouver Dzemaili, Lustig et Lindelöf veillent. Oslen dégage du pied, loin dans le camp suisse. Belle combinaison entre Rodriguez et Zuber, ça ne donne rien.
19' Djourou et Akanji font un beau travail en défense car depuis quelques minutes, ce sont les Suédois qui se créent le plus d'occasions. Rodriguez centre et Lindelöf repousse bien le ballon.
17' C'était bien joué entre Berg et Forsberg, ce dernier était hors-jeu, il n'est pas allé chercher la balle.
15' Belle combinaison de passes entre les Suédois, le ballon est perdu et ils se gênent. C'est un peu brouillon du côté des hommes d'Andersson, alors que Shaqiri arme son pied pour un centre sur Drmic, celui-ci est trop court.
13' Après 10 minutes de jeu, dans cette première période, toujours aucun but. Les deux équipes n'ont pas trouvé la faille.
9' Passe de Forsberg en direction de Berg, il dévisse complètement sa frappe qui passe au-dessus du but de Sommer. Occasion bien manquée pour la Suède, mais très vite, les Suédois et notamment Ekdal, tentent leur chance, ça ne passe toujours pas.
7' Centre suisse de Drmic, la Suède défend bien et garde le ballon. Elle part à l'attaque. Forsberg fait une belle passe à Augustisson qui l'oublie sur le côté gauche. Relance de Akanji pour la Suisse.
5' Nouvelle occasion pour Shaqiri, de son pied gauche, heureusement, Granqvist est là pour dévier la balle de la tête. Faute de Xhaka sur Forsberg. La Suisse a la possession de balle en sa faveur, les Suédois se créent quelques occasions, ça ne passe pas, la défense suisse est bien en place.
3' Premier contrôle pour Behrami qui passe à Shaqiri. Celui-ci tente sa chance, ça passe à côté du but de Oslen. Les Suisses montrent d'entrée leur détermination dans ce huitième de finale. Faute de Xhaka, les Suédois récupèrent un coup franc. Occasion de Ekdal qui tire de la tête. C'est raté.
1' Le coup d'envoi est donné par Forsberg ! C'est parti pour ce huitième de finale entre la Suisse et la Suède.
Les joueurs font leur entrée sur le terrain, c'est l'heure des hymnes nationaux pour la Suède et la Suisse !
Le coup d'envoi de cette rencontre va être donné dans moins de 10 minutes maintenant au Saint-Petersburg Stadium. Ce match sera arbitré par Damir Skomina. Les Suisses vont essayer d'atteindre les quarts de finale d'une Coupe du Monde, après leur dernière accession en 1954.
L'équipe Suisse a décidé d'aligner Djourou et Lang à la place de Schär et Lichsteiner, suspendus après leurs cartons jaune. Elle a opté pour un dispositif en 4-2-3-1 : Sommer - Lang, Rodriguez, Djourou, Akanji - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Zuber, Dzemaili - Drmic.
La Suède a opté pour un composition en 4-4-2 et son joueur de Ligue 1, Toivonen est titulaire : Olsen - Lustig, Augustinsson, Lindelöf, Granqvist - Claesson, Forsberg, Svensson, Ekdal - Berg, Toivonen.
C'est la première confrontation entre ces deux équipes depuis un match amical en 2002 qui s'était soldé par un match nul. Peut-être la même chose aujourd'hui dans ce huitième de finale. Qui trouvera la faille entre les deux coachs Andersson et Petkovic ?
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté des huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie entre la Suède et la Suisse.
C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 1 - 0
90' Carton rouge pour M. Lang
Sortie de M. Berg. 90'
Entrée en jeu de I. Thelin. 90'
Sortie de M. Lustig. 82'
Entrée en jeu de E. Krafth. 82'
Sortie de E. Forsberg. 82'
Entrée en jeu de Martin Olsson. 82'
73' Sortie de B. Dzemaili.
73' Entrée en jeu de H. Seferovic.
73' Sortie de S. Zuber.
73' Entrée en jeu de B. Embolo.
68' Carton jaune pour G. Xhaka.
But de E. Forsberg sur une passe décisive de O. Toivonen. 66'
61' Carton jaune pour V. Behrami.
L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre. Score à la mi-temps : 0 - 0.
Carton jaune pour M. Lustig. 31'
L'arbitre de la rencontre , Mr D. Skomina vient de siffler le début de la rencontre.