Coupe du Monde - Stade des groupes / Groupe D - Estádio Governador Plácido Aderaldo Castelo - 14/06/2014 21:00 - Arbitre : F. Brych

Uruguay
Terminé
E. Cavani (P.) 24'

1 - 3
J. Campbell 54'
Ó. Duarte 57'
M. Urena 84'

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 58 679 spectateurs

Costa Rica
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Le Costa Rica, mené 1-0 à la pause, l'emporte 3 à 1 après une performance pleine d'audace, grâce notamment à un match fantastique de Joel Campbell. Privés de Luis Suarez, les Uruguayens sont condamnés à l'exploit dans ce groupe D.
90' +4
M. Pereira est expulsé après ce carton rouge !
90' +3
Maxi Pereira se rend coupable d'un geste brutal sur l'homme du match Joel Campbell. Il est exclu pour ce coup de pied scandaleux.
89'
M. Barrantes fait son entrée, il remplace C. Bolaños.
88'
Luis Suarez est déconfit sur le banc de touche. Comme il a manqué aux siens ce soir. Pendant ce temps Bolanos sort, remplacé par Barrantes.
87'
Joli tacle de Diaz sur la gauche, qui concède le corner. Navas intervient avec autorité pour dégager les siens. Le Costa Rica tient une victoire historique !
84'
BUT D'URENA ! Sur son premier ballon, l'attaquant croise parfaitement sa frappe sur une bonne passe de Campbell depuis l'aile droite. Coaching plus que gagnant de la part du sélectionneur Pinto !
84'
J. Campbell a donné la passe décisive
83'
Sortie du talentueux Bryan Ruiz, qui aura joué bien plus bas qu'à l'accoutumée ce soir. Il est remplacé par un attaquant, Urena.
81'
M. Cáceres prend le jaune
81'
Caceres est averti pour un tacle kung-fu sur Camboa. Cela aurait pu être un rouge tant le défenseur de la Juve a été malheureux sur cette intervention.
80'
La Céleste pousse en cette fin de match. Maxi Pereira combine avec Lodeiro dans la surface mais la balle en cloche du nouvel entrant ne donne rien.
76'
C. Rodríguez est remplacé par A. Hernández.
76'
Cristian Rodriguez, qui a disparu de la circulation dans le second acte, laisse sa place à Abel Hernandez. Luis Suarez ne jouera pas ce soir.
74'
Y. Tejeda est remplacé par J. Cubero.
74'
Yeltsin Tejeda, portant le nom de l'ancien président russe, laisse sa place à Cubero pour ce dernier quart d'heure.
70'
Cavani se distingue à deux reprises après un bon mouvement dans la surface aboutissant à un corner, puis une bonne tête sur celui-ci. Sans Suarez, sans Forlan, il n'y a plus qu'un sauveur possible pour la Céleste.
69'
La défense de la Céleste est actuellement un "open-bar". Borges tente sa chance de loin sans succès. On parlait de la contrainte physique qu'impliquent les conditions climatiques difficiles, ce sont bien les Ticos qui tirent leur épingle du jeu dans ce secteur.
66'
Débordés sur chaque coup de pied arrêté, les Uruguayens voient Ruiz reprendre de la tête un bon coup franc venu de la droite. C'est au-dessus, mais les peines de la Céleste pour établir un marquage individuel de qualité seront certainement exploitées à plein régime par l'Italie et l'Angleterre.
64'
Campbell est inarrêtable ! L'attaquant des Ticos frappe de très loin et est à quelques millimètres d'accrocher le cadre. Muslera est soulagé, on le serait à moins...
60'
Á. González entre et remplace W. Gargano.
60'
Lodeiro remplace Forlan dans les rangs de la Céleste, tandis que Gargano est remplacé par Alvaro Gonzalez. Inquiétant pour les supporters de l'Uruguay de voir que Luis Suarez n'est pas en état de venir en aide à son équipe à un moment déjà critique de sa campagne.
57'
C. Bolaños a donné la passe décisive
57'
BUT DU COSTA RICA ! Stupeur pour l'Uruguay ! Une nouvelle fois laxistes sur coups de pied arrêtés, les joueurs de la Céleste laissent à Duarte tout le temps de croiser sa tête plongeante au deuxième poteau. Incroyable !
56'
Gargano est averti pour un acte d'anti-jeu sur Ruiz. Comme le vent a tourné en quelques minutes !
54'
But fantastique de Campbell ! Une superbe action collective du Costa Rica permet à Bolanos de s'arracher sur son aile droite pour centrer vers Campbell. L'excellent attaquant des Ticos conclut d'une frappe croisée pleine de sang-froid. 1 - 1 !
51'
Duarte est proche d'égaliser ! Le marquage individuel de la défense uruguayenne est catastrophique sur le coup franc de Bolanos, obligeant Muslera à intervenir.
50'
Tacle à retardement de Lugano sur Campbell, qui a été excellent depuis le début du match. Felix Brych sort le carton jaune.
46'
C'est reparti. La chaleur va tester les capacités physiques des joueurs dans ce second acte.
Mi-temps à Fortaleza. L'Uruguay privé de Luis Suarez mène un à zéro après le penalty converti par Cavani. La domination de la Céleste n'a pas été aussi franche que l'on aurait pu croire, mais le Costa Rica a montré trop peu de velléités offensives pour inquiéter son adversaire du jour.
45' +2
Dernière banderille du Costa Rica sur ce bon centre venu de la droite par Gamboa. L'excellent Campbell ne peut cadrer sa reprise et l'on se dirige vers la mi-temps.
44'
Magnifique intervention de Navas ! Forlan frappe du gauche de l'entrée de la surface. Sa frappe tendue est contrée par un défenseur des Ticos et prend une trajectoire bombée qui manque de terminer dans les filets. Le gardien de Levante s'élève et sauve les siens !
43'
Bolanos botte un corner qui dépasse tout le monde après que Borges puis Gonzalez manquent de marquer de près. On est passé tout près du 1-1.
39'
Forlan frappe de l'extérieur de la surface sans élan, après une belle action de l'ancien Parisien Cristian Rodriguez. Cela ne donne rien.
36'
Le Costa Rica a de plus en plus le ballon mais son système ultra-défensif ne permet pas de développer des attaques placées. Les quelques opportunités sur coups de pied arrêtés ont jusqu'ici été gâchées.
31'
Grosse occasion pour les Ticos sur un coup franc lointain. Gonzalez récupère au deuxième poteau et frappe de l'extérieur du pied. Son tir écrasé termine en corner, qui ne donne rien.
27'
Quelle frappe de Campbell ! L'attaquant de pointe des Ticos tente sa chance de plus de vingt-cinq mètres. Sa frappe tendue fait peur à Muslera, mais c'est juste à côté.
26'
Caceres combine bien avec Cavani sur la gauche. Le mouvement ne donne rien mais la Céleste est clairement au dessus depuis la faute inutile de Diaz ayant concédé le penalty.
24'
BUT DE CAVANI ! En l'absence de Luis Suarez, l'attaquant du PSG convertit la sentence d'une frappe décroisée pleine d'autorité. Navas part dans la bonne direction mais ne peut dévier la trajectoire du ballon.
23'
Penalty pour l'Uruguay ! Lugano semble avoir été ceinturé sur un coup franc de Diego Forlan. Les ralentis confirment la décision de M. Brych tandis que Cavani s'élance ...
20'
Le manque de précision de la Céleste dans la dernière passe est pour l'instant rébarbatif. Difficile de passer le mur de cinq défenseurs sans être absolument irréprochable dans le jeu court, ce que les coéquipiers d'Edinson Cavani ne parviennent pas à faire jusqu'ici.
16'
Quel occasion pour Cavani ! Forlan adresse un coup franc lointain dans la surface. La défense des Ticos tergiverse et le ballon arrive à Cavani, tout seul dans la surface. Sa reprise de volée s'envole !
15'
But de Godin refusé pour hors-jeu ! Sur un centre de Cristian Rodriguez, Cavani prolonge de la tête pour Godin, dont la frappe écrasée termine dans les filets. L'arbitre-assistant signale justement une position illicite.
12'
Le Costa Rica domine les débats avec deux bons centres depuis l'aile gauche. Godin s'impose une première fois mais sur le second, Ruiz reprend sans trouver le cadre.
10'
Duarte pousse Lugano dans la surface sur un corner. L'excellent arbitre allemand Felix Brych intervient.
9'
Maxi Pereira n'est pas floué par la feinte de Bolanos sur la gauche de la surface. Le Costa Rica est très incisif en phase offensive, avec l'assistance de Campbell (prêté cette saison par Arsenal à l'Olympiakos).
7'
Forlan est aux aguets sur cette mauvaise relance de la défense centrale des Ticos. Navas s'interpose finalement.
4'
Campbell joue beaucoup en remise et permet à son équipe déployée en 5-4-1 de se projeter vers l'avant. L'envie est du côté des Ticos en ce début de partie.
1'
C'est parti ! L'Uruguay fait tourner le ballon et montre déjà ses aspérités offensives.
La dernière fois que la Coupe du Monde a eu lieu au Brésil était en 1950. La victoire finale de l'Uruguay avait alors causé un séisme qui avait mené les brésiliens à révolutionner leur football pour remporter leur premier trophée mondial huit ans plus tard, portés par un certain Pelé.
Les conditions sont difficiles à Fortaleza : 30 degrés, 58% d'humidité. Mais on ne peut dire que les vingt-deux joueurs n'aient jamais eus à faire face à ce type de climat dans leurs nations respectives.
Le talentueux Bryan Ruiz aura à charge de porter les Ticos en phase offensive. Sa créativité devra déstabiliser une défense uruguayenne menée par Diego Godin, le roc de l'Atletico Madrid auteur d'un but en finale de Ligue des Champions il y a moins d'un mois.
Opéré du ménisque en mai, Luis Suarez est préservé pour les deux parties décisives face à l'Italie et l'Angleterre et laisse sa place aux deux autres stars de l'équipe, Forlan et le Parisien Cavani, à la pointe de l'attaque. Le Costa Rica déploie cinq joueurs en défense devant l'excellent gardien de Levante, Keylor Navas.
Le onze du Costa Rica : Navas - Gamboa, Duarte, Gonzalez, Umana, Diaz - Borges, Ruiz, Bolanos, Tejeda - Campbell
Le onze de l'Uruguay : Muslera - Pereira, Lugano, Godin, Caceres - Stuani, Arevalo, Gargano, Rodrigu - Forlan, Cavani.
Demi-finalistes en 2010, les Uruguayens font partie des outsiders de la compétition. Menés par le joueur de l'année en Angleterre, Luis Suarez, ils se présentent face à une équipe du Costa Rica perçue comme l'équipe la plus faible de ce Groupe D où l'Angleterre et l'Italie font figure de favoris.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 3.
90'

Carton rouge pour M. Pereira

M. Pereira doit quitter ses partenaires.
89'
Sortie de C. Bolaños. Bon match du joueur de Costa Rica qui a délivré 1 passe décisive
89'
Entrée en jeu de M. Barrantes pour Costa Rica.
84'

BUT POUR COSTA RICA !

But de M. Urena sur une passe décisive de J. Campbell. Costa Rica fait le break.. Score : 1 - 3
83'
Sortie de B. Ruiz.
83'
Entrée en jeu de M. Urena pour Costa Rica.
81'
Carton jaune pour M. Cáceres.
76'
Sortie de C. Rodríguez.
76'
Entrée en jeu de A. Hernández pour Uruguay.
74'
Sortie de Y. Tejeda.
74'
Entrée en jeu de J. Cubero pour Costa Rica.
60'
Sortie de W. Gargano.
60'
Entrée en jeu de A. González pour Uruguay.
60'
Sortie de D. Forlán.
60'
Entrée en jeu de N. Lodeiro pour Uruguay.
57'

BUT POUR COSTA RICA !

But de Ó. Duarte sur une passe décisive de C. Bolaños. Costa Rica reprend l'avantage.. Score : 1 - 2
56'
Carton jaune pour W. Gargano.
54'

BUT POUR COSTA RICA !

But de J. Campbell Costa Rica égalise. Score : 1 - 1
50'
Carton jaune pour D. Lugano.
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
24'

PENALTY POUR URUGUAY !

But de E. Cavani. Uruguay prend l'avantage.Score : 1 - 0.
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr F. Brych vient de siffler le début de la rencontre.