Coupe du Monde - Huitièmes de finale - Stade olympique Ficht - 30/06/2018 20:00 - Arbitre : C. Ramos

Uruguay
Terminé
E. Cavani 7'
E. Cavani 62'

2 - 1
Pepe 55'

Score M.T. : 1 - 0

Affluence : 44 287 spectateurs

Portugal
0 10 20 30 40 45 50 60 70 80 90
Cette page se recharge automatiquement toutes les 60s
Merci à vous de nous avoir suivi ce soir ! Bonne soirée !
L'Uruguay affrontera donc la France en quart de finale, l'occasion pour Cavani de retrouver son coéquipier Mbappé, pour un match qui s'annonce très intéressant. Ce soir, Suarez et ses coéquipiers ont eu raison du Portugal. Le remake de la finale de l'Euro 2016 n'aura donc pas lieu.
Mais quelle rencontre, ici au Fisht Stadium ! Après Messi, c'est Ronaldo qui est sorti en huitième de la Coupe du Monde 2018. Le Champion d'Europe ne fera pas le doublé. Pourtant, les Portugais y ont cru après leur égalisation. Ils auront tout donné jusqu'au bout, les Uruguayens ont été plus forts.
90' +5
C'est terminé ! Coup de tonnerre en Russie, le Portugal est illiminé ! Quel match de l'Uruguay qui l'emporte 2 à 1 !
90' +4
Quaresma centre, c'est cadré mais Muslera arrête le ballon. Incroyable fin de match tant les occasions portugaises se succèdent. Les Uruguayens défendent encore mais jusquà quand.
90' +3
Carton jaune pour Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, il a contesté les décisions arbitrales.
90' +2
Centre de Silva pour Ronaldo, c'est dévié par Laxalt. Le Portugal est de plus en plus dangereux. Bonne défense de Sanchez sur Guerreiro. Ballon pour Luiz Suarez qui contrôle le ballon et centre sur Rodriguez, c'est trop long pour le joueur uruguayen.
90'
4 minutes de temps additionel dans cette seconde période ! Ce n'est pas fini pour les Portugais qui peuvent encore égaliser.
89'
Plus qu'une minute de jeu dans le temps réglementaire. Pour le moment, l'Uruguay tient son quart de finale.
87'
Les Portugais monopolisent le ballon et ne sortent pas de la moitié de terrain de l'Uruguay. Suarez et sex coéquipiers sont acculés dans leur surface.
85'
Remplacement pour le Portugal : João Mário Naval da Costa Eduardo est sorti pour Manuel Henrique Tavares Fernandes, changement tactique.
85'
Très beau travail du capitaine Godin dans sa moitié de terrain qui arrête Ricciardo Perreira.
83'
On vous rappelle le score, l'Uruguay mène 2 buts à 1 face au Portugal qui ne lâche pas et continue de pousser. Les Uruguayens sont aussi dans le match.
81'
Remplacement pour l'Uruguay : Nahitan Michel Nández Acosta cède sa place à Carlos Andrés Sánchez Arcosa, changement tactique.
80'
Bernado Silva est passé, il centre et son tir est contré. Ce sera un corner pour le Portugal.
77'
Corner portugais, Ronaldo se jette au premier poteau, Guerreiro reprend le ballon en reprise de vollée, ça passe au-dessus.
74'
Remplacement pour le Portugal : Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes cède sa place à André Miguel Valente Silva, changement tactique.
74'
Remplacement pour l'Uruguay : Edinson Roberto Cavani Gómez cède sa place à Cristhian Ricardo Stuani Curbelo. C'est une sortie sur blessure.
73'
Les Portugais tentent le tout pour le tout dans cette seconde partie et se créent de nombreuses occasions.
71'
Sortie de but de Muslera qui ne capte pas le ballon, Bernado Silva tente sa chance, ça passe largement au-dessus des cages du gardien uruguayen.
68'
Centre pour le Portugal, c'est mal joué et bien défendu. L'Uruguay est vigilant sur cette phase de jeu, car ce sont les Champions d'Europe qui ont la balle.
66'
Le Portugal est troublé sur ce but de Cavani, même s'il trouve des solutions pour gagner du terrain.
65'
Remplacement pour le Portugal : Adrien Sebastian Perruchet Silva cède sa place à Ricardo Andrade Quaresma Bernardo, changement tactique.
64'
Remplacement pour l'Uruguay : Rodrigo Bentancur Colmán sort et c'est Cristian Gabriel Rodríguez Barrotti qui rentre, changement tactique.
62'
BUT URUGUAY ! But d'Edinson Roberto Cavani Gómez, son doublé. La réponse n'a pas tardé, l'Uruguay reprend la main avec ce magnifique but de Cavani, son 44ème sous le maillot uruguayen.
62'
Passe décisive de Rodrigo Bentancur Colmán qui sert son buteur sur la droite.
58'
Le huitième de finale est relancé alors que le Portugal pousse toujours et a la possession de la balle.
55'
BUT PORTUGAL ! But de Kléper Laveran Lima Ferreira de ma tête sur le corner de Guerreiro ! Ronaldo était trop court et c'est Ferreira qui se charge de marquer. Le Portugal égalise, 1 partout. Le match est relancé.
55'
Passe décisive de Raphaël Adelino José Guerreiro, qui tape le corner en direction du deuxième poteau de Muslera.
50'
Corner pour le Portugal, ce n'est pas forcément bien contrôlé mais Guerreiro tire. Sa frappe passe bien au-dessus de la cage de Muslera.
48'
Les Uruguayens débutent sur le même tempo quand début de première période.
46'
C'est reparti !
Les Champions d'Europe en titre vont-ils pouvoir remonter au score et s'imposer pour jouer la France en quart de finale ? L'Uruguay fera-t-il la passe de 4 matchs gagnés dans cette Coupe du Monde 2018 ? A suivre lors de la seconde période.
Puis, les Portugais ont eu la possession de balle en leur faveur pendant toute la période après ce but. Ils ont tenté à de nombreuses reprises par des corners, des centres et des occasions individuelles, d'égaliser. La défense uruguayenne et le gardien Muslera sont bien en place et maitrisent parfaitement la situation.
Cette rencontre s'est emballée dès le départ avec une bonne prise de balle des Uruguayens qui ont poussé. Leur technique a fonctionné puisque sur une belle passe décisive de Suarez, Cavani frappe de l'extérieur du pied, direction les cages de Patricio. Le buteur du PSG inscrit le premier but pour son équipe.
45' +2
La mi-temps est sifflée ici au Fisht Stadium. C'est l'Uruguay qui mène 1 à 0 face au Portugal. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.
45'
2 minutes de temps additionel sont indiquées par le 4ème arbitre.
43'
En cette fin de première période, les Portugais poussent et récupèrent un corner. L'arbitre va revenir au contact entre Guerreiro et Suarez, ce dernier reste au sol.
41'
Plus que 4 minutes de jeu dans le temps réglementaire pour les deux formations.
39'
Centre de Ricciardo pour Guedes, il tape de la tête et se heurte à Godin. Choc entre les deux joueurs et le ballon est bien capté par Muslera.
37'
Centre de Guerreiro, il tombe sur la tête de Gimenez qui repousse le ballon. Faute portugaise de Bernado Silva sur Cavani, il est rappelé à l'ordre.
34'
Centre de Suarez pour Cavani, il contrôle de la poitrine mais ne peut pas empêcher le ballon de sortir en touche.
32'
La frappe de Ronaldo est repoussée par le mur argentin.
31'
Faute sur Guedes qui offre un très bon coup franc aux Portuguais.
29'
Longue touche de Caceres, les Portugais sont mis à mal et défendent. Ils ont du mal à imposer leur jeu et à accélérer. Ils ne trouvent pas de solutions pour l'instant comme avec Guerreiro qui ne résiste pas au pressing de Caceres.
27'
Faute sur B. Silva et coup franc obtenu par le Portugal. C'est frappé dans le mur et dévié donc.De nouveau, ballon dévié de la tête par Silva qui le passe à Ronaldo, Muslera surveille et capte la balle.
25'
Perte de balle du Portugal, Cavani et ses coéquipiers profitent des fautes des champions d'Europe en titre pour relancer.Ballon difficile à contrôler pour Guedes qui commet une main involontaire. Le jeu reprend.
23'
Faute sur Suarez de la part de Fonte, ce sera un coup franc. Rappelons que l'Uruguay n'a pas encore pris de but dans cette Coupe du Monde.C'est tapé à ras de terre, belle parade de Patricio !
21'
Pour le moment les Uruguayens maitrisent leur match et prennent désormais leur temps. Il reste tout de même plus de 20 minutes à jouer.
19'
Ronaldo dribble, veut tirer de son pied droit mais bute sur la défense uruguayen qui fait pressing sur les Portugais.
17'
Frappe de Joao, Muslera capte le ballon. Le Portugais s'est un peu précipité, les Uruguayen temporisent.
15'
Corner Uruguayen, sorti par Pepe. Le ballon revient dans les pieds des Sud-Américains. Frappe de Guedes. Le jeu part de tous côtés, il y a de la vitesse de la part des joueurs.
13'
Luiz Suarez est bien servi, il dribble dans la surface de réparation et tire. C'est contré et dévié, ce sera un corner.
9'
Bernado Silva illimine deux défenseurs, essaie de centrer. Il est contré. Corner pour le Portugal, tête de Fonte, il n'y avait personne au second poteau.
7'
BUT URUGUAY ! But d'Edinson Roberto Cavani Gómez, ouverture du score pour les Sud-Américains. Le Portugal est mené dans ce début de match 1 à 0 par Suarez et ses coéquipiers.
7'
Passe décisive de Luis Alberto Suárez Díaz qui centre pour son coéquipier. Il est d'abord servi par Cavani, fait son effort et repasse au buteur urugayen.
7'
Frappe de Ronaldo sur une passe de Silva. Muslera veille et arrête ce ballon. Les Portugais montent très haut, même si le ballon est récupéré par l'Uruguay.
5'
Belle passe en profondeur de Suarez pour Nandez. La défense portugaise tient bien.
3'
Première occasion pour Bernado Silva de la tête. Son tir passe largement au-dessus du but de Muslera.
1'
Le coup d'envoi est donné par Guedes dans ce huitième de finale entre l'Uruguay et le Portugal !
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain du Fisht Stadium. L'arbitre du match est Cesar Ramos et nous sommes à moins de 5 minutes du coup d'envoi maintenant. C'est le moment des hymnes nationaux !
Le duel Suarez vs Ronaldo s'annonce très intéressant, tant l'Uruguayen a à prouver dans cette Coupe du Monde. Le Portugais, quant à lui, veut accrocher un autre trophée à son palmarès, déjà très important.
Le Portugal, lui aussi, aligne une composition en 4-4-2 : Patricio - Pereira, Pepe, Fonte, Guerreiro - B. Silva, Carvalho, A. Silva Joao - Guedes, Ronaldo.
L'Uruguay a opté pour une composition en 4-4-2 : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin, Laxalt - Nandez, Veccino, Torreira, Betancur - Suarez, Cavani.
C'est la première confrontation entre ces deux équipes qui vont devoir se départager pour accéder aux quarts. Plus tôt dans la journée, la France s'est imposée 4 à 3 face à l'Argentine de Messi, qui est donc illiminée.
Bonjour et bienvenue dans ce live texte commenté des huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie entre l'Uruguay et le Portugal.
FIN

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 1.
90'
Carton jaune pour Cristiano Ronaldo.
85'
Sortie de Joao Mário.
85'
Entrée en jeu de Manuel Fernandes pour Portugal.
81'
Sortie de N. Nández.
81'
Entrée en jeu de C. Sánchez pour Uruguay.
74'
Sortie de E. Cavani. Bon match du joueur de Uruguay qui a inscrit 2 but
74'
Entrée en jeu de C. Stuani pour Uruguay.
74'
Sortie de Goncalo Guedes.
74'
Entrée en jeu de André Silva pour Portugal.
65'
Sortie de Adrien Silva.
65'
Entrée en jeu de Ricardo Quaresma pour Portugal.
63'
Sortie de R. Bentancur. Bon match du joueur de Uruguay qui a délivré 1 passe décisive
63'
Entrée en jeu de C. Rodríguez pour Uruguay.
62'

BUT POUR URUGUAY !

But de E. Cavani sur une passe décisive de R. Bentancur. Uruguay reprend l'avantage.. Score : 2 - 1
55'

BUT POUR PORTUGAL !

But de Pepe sur une passe décisive de R. Guerreiro. Portugal égalise. Score : 1 - 1
MI-TEMPS

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
7'

BUT POUR URUGUAY !

But de E. Cavani sur une passe décisive de L. Suárez. Uruguay prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Deb.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Ramos vient de siffler le début de la rencontre.