PSG - Al-Khelaïfi s'en prend vivement à l'arbitrage !

Nasser Al-Khelaïfi appelle à une remise en question de l'arbitrage français.
Nasser Al-Khelaïfi appelle à une remise en question de l'arbitrage français.

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de Nice-PSG et l'a fait savoir en zone mixte, après le coup de sifflet final.

Le PSG a presque perdu tout espoir de cinquième titre d’affilée en Ligue 1, hier soir, en s’inclinant 3 buts à 1 sur la pelouse de l’OGC Nice. S’il reconnaît un « grand match de Nice » et une première mi-temps ratée côté parisien, Nasser Al-Khelaïfi a désigné l’arbitre, Mr.Buquet, comme l’un des principaux responsables du revers concédé par son équipe.

« Merci Monsieur pour avoir tué le match. Bravo, bravo ! », a d’abord lancé le président qatari dans les couloirs de l’Allianz Riviera, filmé par des caméras de l’émission J+1. Un peu plus calme lors de son passage en zone mixte, Al-Khelaïfi a tout de même tenu à en remettre une couche. « Si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage, parce que vraiment c’est un cauchemar », a-t-il débuté devant les journalistes.

À lire aussi : les notes de Nice-PSG

« Je ne parle pas des cartons rouges (de Thiago Motta et Di Maria, ndlr), mais en général », a-t-il poursuivi, faisant sûrement référence à une action litigieuse entre Ricardo Pereira et Julian Draxler dans la surface niçoise. « Je ne dis pas qu'on perd à cause de l'arbitrage, mais si on veut un Championnat de haut niveau il faut vraiment élever celui des arbitres… » Un thème qu’il pourra placer au coeur du débat lors du prochain conseil d’administration de la LFP, dont il fait partie depuis la fin d’année dernière.

Rejoignez MadeInFOOT sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité football

Plus d'infos :